Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 13:48

TristaN

mkv et vlc

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ubuntu mais mon probleme est plus ancien, en effet je cherche a lire un fichier mkv depuis plus d'un mois !! ayant abandonnée windows, je me suis dis qu'il y aurai surement moyen chez linux... j'ai suivi un tuto tres complet sur les codec, je peu donc lire a peu pres n'importe quel type de fichier (dvd, divx etc...) mais PAS un .mkv , meme apres avoir installé via synaptic "libmatroska-dev" ou un truc du genre si ma mémoire est bonne... vlc ne me sort plus d'erreur, il fait comme s'il le lisait, arrive a me dire la durée du film, je peux meme naviquer... mais sans son ni image......  :/ 

Alors si quelqu'un a la moindre petite idée.... meme une petite lumiere qui pourrait m'éclairer un peu plus.... je l'en remerci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 13:49

Stemp

Re : mkv et vlc


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 14:09

TristaN

Re : mkv et vlc

g bien installé mplayer mais impossible de le lancer.... l'erreur est la suivante :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
mplayer: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai regardé dans synaptic si un paquet pouvait resembler a libGL.so.1 sans résultat....

une idée?  hmm

Hors ligne

#4 Le 01/09/2005, à 16:39

mrmr

Re : mkv et vlc

le fichier est present dans les packages suivants :

mesag3
mesag3+gg
mesag3-glide2
nvidia-glx
xfree86-driver-fglrx
xlibmesa-gl


Donc j imagine qu en installant n'importe lequel d'entre eux ca devrait t'aider

Dernière modification par mrmr (Le 01/09/2005, à 16:40)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2005, à 16:40

mrmr

Re : mkv et vlc

En fait y en a surrement bien plus mais mon apt-file en chie un peu

Hors ligne

#6 Le 01/09/2005, à 17:00

coccobill

Re : mkv et vlc

Je me demande si je n'ai pas déjà réussi à lire un mkv avec realplayer.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2005, à 18:24

Julian

Re : mkv et vlc

Salut,

Kaffeine les lit sans problème.

Mais attention tout dépend de ce qu'il y a dedans, si par exemple il y a un fichier encodé en h264 (à la mode en ce moment)là ce n'est pas sur le mkv qu'il faut t'intéresser mais plutôt sur la lecture de codec qui est "dessous".

As-tu essayé avec différents fichiers mkv, venant de sources différentes?
C'est pareil?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 02/09/2005, à 14:36

TristaN

Re : mkv et vlc

en effet, je croi que mon réel probleme ne vient pas des mkv mais du fait qu'il est encodé en real 4.0 ! forcement...  et bien évidement, real player 10 ne marche pas sur ma machine.. allez savoir pourquoi... qd je clique sur l'icone, rien ne se passe, et je n'arrive pas a trouver le lanceur sur le terminal hmm (chui surement pas tres doué mais j'en ai essayé plein pourtant..)
De toute facon je suis en ce moment sur du 64 bits, mais je pense revenir en 32 a mon grand désespoir, car c source de trop de problemes pour l'instant. A chaque fois que j'ai un probleme je me dis que c a cause de ca alors ca ne me motive pas trop.... hmm qu'en pensez vous?

Hors ligne

#9 Le 22/10/2005, à 05:32

trougnouf

Re : mkv et vlc

jai installé les codecs windows avec le nouveau depot plf mais seul mplayer arrive a le lire et je ne peux pas choisir la langue (seule chose qui fonctionnait dans totem vlc et kaffeine); avez vous une solution ?:) (monordi n'est pas assez puissant pour faire tourner mplayer et vlc en meme temps 8-))

Hors ligne

#10 Le 22/10/2005, à 05:53

trougnouf

Re : mkv et vlc

jai installé kaffeine-xine et precisé a kaffeine que les codecs sont dans /usr/lib/codecs et .. jattend sa reaction mais jvais plutot dormir smile

Hors ligne

#11 Le 22/10/2005, à 06:08

etiennez

Re : mkv et vlc

Pour choisir la langue avec mplayer, il faut le lancer depuis la ligne de commande avec l'option alang pour le son et slang pour les sous-titres, par exemple pour regarder un film en anglais sous-titré en français:
$ mplayer -alang eng -slang fre monfilm.mkv


I'm a good boy.

Hors ligne

#12 Le 24/10/2005, à 00:10

trougnouf

Re : mkv et vlc

merci big_smile je taime homme bleu

Hors ligne