Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2007, à 17:17

xbright

Re : Php4 coup de gueule!!

Non mais oh !
Compiler php4 ça va lui prendre quoi ? Quelque temps et puis roule pédro !

'Faudrait pas troller à n'importe quel sujet, non plus...
Et puis Aleph, tu vas venir gueuler à la sortie, puis à la généralisation sur toutes les distributions GNU/Linux de Python 3 (qui, je te le rappelle, cassera la rétrocompatibilité : ce qui n'est pas le cas de php4 à php5 ou la rétrocompatibilité est assurée...) ?!


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#27 Le 25/04/2007, à 11:37

kaworu

Re : Php4 coup de gueule!!

Salut !
(valable aussi pour python en faite).
1) télécharger php4 : http://www.php.net/downloads.php (~2mins)
2) sudo apt-get install build-essential (~1min)
3) ./configure  => installation des dépendances et des headers requis. (~10mins)
4) make (~10mins)
5) make install (~10secondes) ou si on a encore 20 mins à perdre http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet et s'arranger pour le mettre à disposition.

Trop Dur ?

Si Windows / MacOS n'ont pas ce problème, c'est parce que les programmes sont compilés en statique. Inutile d'argumenter sur les inconvénients de tout compiler en statique.
Si certains BSD peuvent le faire, la seul différence c'est que les headers doivent être installés par défaut (c'est donc aussi valable pour gentoo ou n'importe quel distribution source) et que l'on compile le paquet en question.

Dernière modification par kaworu (Le 25/04/2007, à 11:41)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#28 Le 25/04/2007, à 12:45

eneru

Re : Php4 coup de gueule!!

J'utilise la version originelle de PHP et n'ai jamais pensé à passer à PHP3 ou supérieur.... et je trouve également inadmissible que ces versions ne soient pas suportées par défaut à l'installation de feisty sad

#29 Le 25/04/2007, à 14:45

aleph

Re : Php4 coup de gueule!!

> kaworu
(valable aussi pour python en faite).

---

Je sais que tu connais Python. Ubuntu LTS : Python 2.4 obligatoire. Feisty : Python 2.5 obligatoire. Point. Edgy: plus nébuleux.

Je n'argumente pas sur le fait d'utiliser Python 2.4 ou 2.5, LTS ou Feisty, d'utiliser des librairies statiques ou non. Le fait est que le choix de la distribution t'impose le choix de Python et ceci est très ennuyeux.

(Pour rester dans le mode Python, une très grosse librairie graphique ne fonctionne plus sous Feisty).

Si comme moi, tu a mis deux ans pour développer un ensemble de librairies mathématiques de haute volée, tu devrais aussi comprendre que mettre tout ce travail en péril pour des dépôts que changent tous les six mois est une exercice plus que périlleux.

C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que les versions de Pyton sous LTS et Feisty ne sont pas interchangeables !

Je ne me prononce pas sur la cas de PHP (pas d'expérience), par contre je sais que le cas Python n'est pas unique.

#30 Le 25/04/2007, à 17:48

benjhe

Re : Php4 coup de gueule!!

kaworu a écrit :

Salut !
(valable aussi pour python en faite).
1) télécharger php4 : http://www.php.net/downloads.php (~2mins)
2) sudo apt-get install build-essential (~1min)
3) ./configure  => installation des dépendances et des headers requis. (~10mins)
4) make (~10mins)
5) make install (~10secondes) ou si on a encore 20 mins à perdre http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet et s'arranger pour le mettre à disposition.

Trop Dur ?

Si Windows / MacOS n'ont pas ce problème, c'est parce que les programmes sont compilés en statique. Inutile d'argumenter sur les inconvénients de tout compiler en statique.
Si certains BSD peuvent le faire, la seul différence c'est que les headers doivent être installés par défaut (c'est donc aussi valable pour gentoo ou n'importe quel distribution source) et que l'on compile le paquet en question.

Et comment fait-on ensuite pour associer php4 avec apache2 parce que j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur le net, c'est toujours php5 qui prend le dessus ?
Merci

Hors ligne

#31 Le 26/04/2007, à 10:03

aleph

Re : Php4 coup de gueule!!

> benhhe, Maze12

Hasard du butinage, PHP4 -> http://planet.ubuntu.com/

#32 Le 06/05/2007, à 16:19

Bencze

Re : Php4 coup de gueule!!

Salut!

Y a une solution ici : http://www.dotdeb.org/

#33 Le 07/05/2007, à 13:05

kaworu

Re : Php4 coup de gueule!!

aleph a écrit :

Je sais que tu connais Python. Ubuntu LTS : Python 2.4 obligatoire. Feisty : Python 2.5 obligatoire. Point. Edgy: plus nébuleux.

Je n'argumente pas sur le fait d'utiliser Python 2.4 ou 2.5, LTS ou Feisty, d'utiliser des librairies statiques ou non. Le fait est que le choix de la distribution t'impose le choix de Python et ceci est très ennuyeux.

(Pour rester dans le mode Python, une très grosse librairie graphique ne fonctionne plus sous Feisty).

Si comme moi, tu a mis deux ans pour développer un ensemble de librairies mathématiques de haute volée, tu devrais aussi comprendre que mettre tout ce travail en péril pour des dépôts que changent tous les six mois est une exercice plus que périlleux.

C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que les versions de Pyton sous LTS et Feisty ne sont pas interchangeables !

Je ne me prononce pas sur la cas de PHP (pas d'expérience), par contre je sais que le cas Python n'est pas unique.

Salut !
Effectivement je comprend que pour toi, le choix de la version de python soit particulièrement importante. Mais il faut avouer que chaque distribution doit faire des choix, qui ne sont pas forcément ceux que l'on voudrait. Soit on se bat un peu pour faire tourner ce que l'on veut sur cette distribution, soit on change pour trouver qqch qui nous convient mieux. Voilà quelques solutions (des deux types) que je te propose (maintenant il y en a surement d'autres) en espérant que cela pour t'aider :

1) passer à une distribution plus souple. Par exemple Gentoo ou *BSD. Tu pourra choisir très finement ta version python en la compilant (sous Gentoo/*BSD tu peux faire cohabiter plusieurs versions de python grâce au système des slots).
2) te créer une partition (ou simplement un dossier en faite) avec un système minimal (par exemple busybox et les dépendances de python) pour chrooter dessus depuis ta distrib (Ubuntu, LiveCD ou autre). Comme ça tu est sûr qu'à cette endroit il y a la version de python dont tu as besoin, et lors d'une update ce système est jamais touché.
3) compiler python 2.4*, l'installer par exemple dans /usr/local/, et faire un lien symbolique du style : /usr/bin/python24 -> /usr/local/python-2.4*/bin/python
et de changer le shabang de tes applications python 2.4

@benjhe
dans le script de configuration du démon apache (chez moi /etc/conf.d/apache), il faut que tu remplace PHP5 par PHP4 j'imagine :

APACHE2_OPTS="-D PHP4"

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#34 Le 07/05/2007, à 13:52

kuri

Re : Php4 coup de gueule!!

gueuler apres ubuntu pour ca, je trouve ca pas terrible ...
ils proposent des packages, vous etes pas obliges de les installer, et vous pouvez meme les desinstaller.
les mises a jour ne vous plaisent pas ? bein ne les faites pas ... refaites des instal nom_programme pour les programmes que vous voulez mettre a jour et basta ...

c est vraiment pisser dans l eau. ubuntu ne vous OBLIGE PAS a utiliser ces versions, en aucun cas ils vous empechent d installer une version dl a partir du site ou quoi ...
les problemes entre versions ne sont pas du ressort d ubuntu, mais du ressort de ceux qui developpent le logiciel.

Dernière modification par kuri (Le 07/05/2007, à 13:54)

Hors ligne

#35 Le 07/05/2007, à 16:00

aleph

Re : Php4 coup de gueule!!

> kaworu

ou 4) rester sous Windows/OSX.

C'est vrai que le cas Ubuntu/Python est assez particulier. Mais bon, indépendemment de cela, que veux-tu que je te dise ? Reprendre le commentaire d'un intervenant d'une discussion sur linuxfr.org il y a quelques temps :
"Aujourd'hui la situation dans le monde de logicile libre est si absurde qu'il est plus facile de créer et distribuer des applications pour des OS propriétaires que pour des OS libres."

Merci de ton commentaire.

#36 Le 10/05/2007, à 00:19

kaworu

Re : Php4 coup de gueule!!

Salut !
@aleph
pour moi, la solution no4 n'est pas acceptable mais comme on dit :
chacun voit midi à sa porte.

Si on croit cet article
(http://www.antoniocangiano.com/articles … s-cardinal)
ruby est environ 1,5 fois plus lent sous Windows Vista que sous Ubuntu.
Je n'ai aucune idée pour Python, mais je pense que vu ce que tu fais, tu as besoin de performances. ça serait interessant de faire des tests.
La phrase que tu quote m'a fait bien rire. Voilà comment je l'ai lue :
"Il est plus facile de créer un programme qui fonctionne sur un OS que un programme qui fonctionne sur des milliers d'OS"
Car je ne vois pas en quoi créer un paquet pour une version d'une distribution (pour une architecture) est plus complexe que créer un exécutable Windows.

Dernière modification par kaworu (Le 10/05/2007, à 00:20)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#37 Le 15/05/2007, à 12:30

benjhe

Re : Php4 coup de gueule!!

@benjhe
dans le script de configuration du démon apache (chez moi /etc/conf.d/apache), il faut que tu remplace PHP5 par PHP4 j'imagine :

APACHE2_OPTS="-D PHP4"

Bonjour, merci de ton aide.
Je pense que tu dois tourner sous gentoo ?
Sur ubuntu, pas de script de config du démon apache comme tu le cites (ou bien je ne l'ai pas trouvé).
En revanche, il y a deux répertoires dans /etc/apache2 qui sont mods-available et mods-enabled dans lesquels on peut trouver deux fichiers : php5.conf et php5.load mais je ne sais pas comment apache intéragit avec ces deux fichiers.

Pourrait-on m'éclairer svp ?
Merci

Hors ligne

#38 Le 15/05/2007, à 14:10

kaworu

Re : Php4 coup de gueule!!

Selon ce que j'ai lu ici : http://pwet.fr/blog/php4_mod_php_et_php … ous_ubuntu
il faut faire comme ça :

sudo apache-modconf apache enable mod_php4

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#39 Le 16/05/2007, à 16:17

rluly

Re : Php4 coup de gueule!!

kaworu a écrit :

3) ./configure  => installation des dépendances et des headers requis. (~10mins)
Trop Dur ?

... à ce moment précis, j'ai droit à un magnifique "configure: error: cannot find output from lex; giving up"

Quelqu'un voit d'où vient le problème ?


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#40 Le 16/05/2007, à 21:39

gene69

Re : Php4 coup de gueule!!

benjhe a écrit :

Moi j'apporte mon soutien à Maze12.
Je développe des sites sous le CMS eZ Publish et celui-ci ne gère que le php4.
Du coup, en passant de edgy à feisty j'ai perdu mon serveur de test en local.
Il va falloir bidouiller pour downgrader la version de php, c'est pas le top.

un serveur de test est un serveur que tu peux casser sans problème. C'est fait pour ça. Si tu utilises un serveur de "test" pour faire tes essais de post-production c'est pas vraiment un serveur de test. Et puis c'est si dur de ça de faire un multiboot?

un os en développement,
une copie de la version production en post prod,
un bac à sable...

et chez l'hébergeur le serveur de prod.

comme ça tu gardes une version pour bosser qui tournera sous PHP5+, une version avec PHP4 pour tester comme chez ton client,  ...

Moi je trouve ça terrible les gens qui ne prennent pas le temps de lire les fichiers manifest avant d'installer un logiciel.

Moi je trouve ça bien que les distrib avance sur les versions. Parce que ça serai dur pour les mecs qui développent php6 de leur dire... ben on package php3 parce qu'il y a encore des gens qui l'utilise ... alors pas là peine de nous c*sser les c*uilles avec votre nouvelle version que personne n'utilise.

C'est pas comme si FireFox il insistait pour passer aux versions supérieures. Parce qu'en matière de css firefox 0.X et firefox 2 ne font pas exactement la même chose. Pourtant personne ne gueule... et même celui qui n'a pas la derniere version passe pour le dernier des imbéciles...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#41 Le 17/05/2007, à 21:49

Jonny_the_dog

Re : Php4 coup de gueule!!

php4 est dispo sur des depot officieux

ici

Hors ligne

#42 Le 18/05/2007, à 03:16

kaworu

Re : Php4 coup de gueule!!

rluly a écrit :
kaworu a écrit :

3) ./configure  => installation des dépendances et des headers requis. (~10mins)
Trop Dur ?

... à ce moment précis, j'ai droit à un magnifique "configure: error: cannot find output from lex; giving up"

Quelqu'un voit d'où vient le problème ?

Salut !
c'est 10minutes si on prend directement les bonnes habitudes.
1) chercher "configure: error: cannot find output from lex; giving up" sur google
2) le 1er sujet trouvé par google nous renvoie à cette page : http://forums.fedoraforum.org/archive/i … 21585.html
3) dont le 3ème message nous donne la réponse magique (et en language Debian/Ubuntu, sur un forum Fedora...)

% apt-get install flex 
 
 you are missing flex package...

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#43 Le 18/05/2007, à 22:08

rluly

Re : Php4 coup de gueule!!

Effectivement, merci kaworu.
Entre temps, j'ai installé php4 grace aux depots dotdeb http://dotdeb.org/mirrors
Je me frotterai à la compilation plus tard.

"if it moves, compile it."
                - Gentoo

big_smile


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#44 Le 06/12/2007, à 17:35

borbor

Re : Php4 coup de gueule!!

Donc personnellement je suis un utilisateur lamba , j'aime le libre parce que ca me permet d'apprendre a coder dans mon coin sans passer par tel ou tel ecole (personnelement je n'ai meme pas le bac), j'aime coder & crée des outils simple pour mes besoins (humbles), pour moi le probleme de la migration php4 vers php5 = mysql_connect n'est pas une fonction reconnue, effectivement php5 propose apperement sa propre base de donnée, je sais qu'on va me dire , "oui mais tu code comme un gros porc" , C OK je le sais bien, cependant je galere avec cette migration, je galere a faire mes install sous linux, (ceci cela me plait, parce que je me tape bcp de DOC & j'augmente ainsi mes connaissance) !

Ce que j'ai a dire , c'est que le "libre" le "GNU" sont des outils qu'ils faut investirs pour nous sortir des "technologie proprietaire qui nous spolient" comme j'aime a repeter, cependant , n'oubliez pas ces utilisateurs "lambas" que j'espere representer dans ce post, & qui sans etre des devellopeur confirmés veulent sortir de l'environnement windows, si vous voulez democratiser linux & ses distributions ne nous abandonner pas, car nous sommes des "utilisateurs" qui veulent s'approprier leurs environnenment comme le permet linux, j'estime avoir bcp de connaissances infos, je passe doucement de l'autre coté du mirroir OS proprietaire / OS libre , ne nous laissez pas sur la touche si vous voulez un jour voir le parc des utilisateurs lamba migrer vers les technologies libre.

En ce momment je crée un site internet pour mon asso ,je le fait benevolement dans un esprit "libre", & j'ai des difficultés avec cette installation apache / php4 parce que les paquets php4 ont ete retirés d'une installation simple en mode graphique, effectivement, il y aurait des failles de securite , mais rien a foutre, il s'agit pas d'une interface grands comptes ou les enjeux serait graves, PHP4 m'as toujours permit de faire des bons site, ( effectivement migrer PHP5 c'est une bonne solutions), mais laissez nous le temp , le loisir, la liberté !!!

merci ^^ & keep @ work 4 freedom

PS : desolé pour la ponctuation , je m'excuse d'avance envers ceux qui aurait faillit s'etouffer en lisant ce post

Hors ligne

#45 Le 06/12/2007, à 19:51

HymnToLife

Re : Php4 coup de gueule!!

Tissu d'approximations et de contre-vérités (la fonction mysql_connect() marche très bien chez moi), sur un sujet que, de ton propre aveu, tu ne maà®trises pas. Exacte définition d'un troll.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#46 Le 06/12/2007, à 21:47

aleph

Re : Php4 coup de gueule!!

> HymnToLife

borbor a peut-être quelque lacune avec son outil de développement favori qui lui donne satisfaction. Qui n'en a pas. Mais le problème n'est pas là .

Pourquoi ne peut-il pas utiliser PHP4 si l'outil lui convient ?

Pourquoi les gestionnaires des dépà´ts suppriment ce type d'outil ? Peut-être pas optimal mais certainement satisfaisant dans bien des cas.

Pourquoi les gestionnaires des dépà´ts ne demandent pas l'avis des utilisateurs avant d'entreprendre ce genre de démarche ? L'utilisateur se trouve toujours devant le fait accompli.

Pourquoi je ne peux pas installer Python 2.3 sur les Ubuntus ?

Pourquoi la LTS m'oblige-t-elle à  utiliser Python 2.4 ?

Pourquoi ne puis-je pas installer Python 2.4 sur Gutsy ?

Que fais-je si j'ai développé une application en Python 2.4 et que je veux la distribuer aux utilisateurs de Feisty ?

Pourquoi la version finale de Python 2.5.1, sortie le 19 Apr 2007, n'est toujours disponible dans sa version "release candidate 1" pour Feisty.

Pourquoi je ne peux pas installer la version Python 2.5 dans Edgy ?

Pourquoi le cd d'installation d'Edgy ne contient qu'une version candidate de Python 2.5, alors que celle-ci était déjà  finalisée avant la sortie d'Edgy ?

Pourquoi suis-je toujours obligé d'utiliser la version d'OpenOffice que l'on m'impose.

Pourquoi ne puis-je pas installer deux versions d'OpenOffice en parallèle. Une ancienne (appelons la version de travail) et une plus récente. Travailler avec la version de travail et passer progressivement à  une plus récente si elle donne satisfaction.

Si la version dite LTS est considérée comme super stable, pourquoi ne puis-je pas installer la dernière version d'OOo qui est logiquement aussi le version la plus aboutie ?

Pour passer à  des outils plus exotiques mais néanmoins importants pour de nombreux développeurs, comme SciPy (librairie orientée science), pourquoi c'est quasiment le néant dans les dépà´ts Ubuntu ? Encore heureux que les développeurs fassent le boulot des gestionnaires de dépà´ts, malheureusement pour l'utilisateur seulement la version pour Dapper (6.06) est proposée.

Pourquoi les gens qui maintiennent les dépà´ts décident toujours à  la place de l'utilisateur et décident de ce qui est bon et ne l'est pas ?

A réfléchir et méditer avant d'utiliser toujours le même vocabulaire simpliste pour éluder les réponses.

#47 Le 06/12/2007, à 21:56

HymnToLife

Re : Php4 coup de gueule!!

aleph a écrit :

Pourquoi ne peut-il pas utiliser PHP4 si l'outil lui convient ?

Il le peut.

aleph a écrit :

Pourquoi les gestionnaires des dépà´ts suppriment ce type d'outil ? Peut-être pas optimal mais certainement satisfaisant dans bien des cas.

Parce que c'est leur distro, et qu'ils sont encore libres de choisir ce qu'ils mettent dedans ou pas.

aleph a écrit :

Pourquoi les gestionnaires des dépà´ts ne demandent pas l'avis des utilisateurs avant d'entreprendre ce genre de démarche ? L'utilisateur se trouve toujours devant le fait accompli.

Idem.

aleph a écrit :

Pourquoi je ne peux pas installer Python 2.3 sur les Ubuntus ?

Tu le peux.

aleph a écrit :

Pourquoi la LTS m'oblige-t-elle à  utiliser Python 2.4 ?

Elle ne t'oblige à  rien du tout.

aleph a écrit :

Pourquoi ne puis-je pas installer Python 2.4 sur Gutsy ?

Tu le peux.

aleph a écrit :

Que fais-je si j'ai développé une application en Python 2.4 et que je veux la distribuer aux utilisateurs de Feisty ?

Tu la passes en 2.5, ou tu leur dis d'installer Python 2.4

aleph a écrit :

Pourquoi la version finale de Python 2.5.1, sortie le 19 Apr 2007, n'est toujours disponible dans sa version "release candidate 1" pour Feisty.

Parce que la versoin finale est sortie après le freeze de Feisty.

aleph a écrit :

Pourquoi je ne peux pas installer la version Python 2.5 dans Edgy ?

Tu le peux.

aleph a écrit :

Pourquoi le cd d'installation d'Edgy ne contient qu'une version candidate de Python 2.5, alors que celle-ci était déjà  finalisée avant la sortie d'Edgy ?

Parce qu'elle a été finalisée après le freeze.

aleph a écrit :

Pourquoi suis-je toujours obligé d'utiliser la version d'OpenOffice que l'on m'impose.

On ne t'impose rien du tout.

aleph a écrit :

Pourquoi ne puis-je pas installer deux versions d'OpenOffice en parallèle. Une ancienne (appelons la version de travail) et une plus récente. Travailler avec la version de travail et passer progressivement à  une plus récente si elle donne satisfaction.

Tu le peux.

aleph a écrit :

Si la version dite LTS est considérée comme super stable, pourquoi ne puis-je pas installer la dernière version d'OOo qui est logiquement aussi le version la plus aboutie ?

Tu le peux.

aleph a écrit :

Pour passer à  des outils plus exotiques mais néanmoins importants pour de nombreux développeurs, comme SciPy (librairie orientée science), pourquoi c'est quasiment le néant dans les dépà´ts Ubuntu ?

Si tu veux maintenir les paquets Ubuntu pour SciPy, tu es le bienvenu.

aleph a écrit :

Pourquoi les gens qui maintiennent les dépà´ts décident toujours à  la place de l'utilisateur et décident de ce qui est bon et ne l'est pas ?

Parce que c'est leur distro, et qu'ils sont libre d'y mettre ce qu'ils veulent. Si tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs.

Eh oui, c'est comme ça que ça marche. Franchement, j'halllucine, il y a des volontaires qui prennent sur leur temps libre pour faire gratuitement vingt mille paquets, et monsieur n'est pas content parce qu'il n'y a pas cinquante versions d'un même logiciel. Bientà´t, on va en avoir qui se plaindront parce qu'il n'y a pas de paquets Python 1.3 ou PHP2...

Dernière modification par HymnToLife (Le 06/12/2007, à 22:06)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#48 Le 06/12/2007, à 22:04

Jeece

Re : Php4 coup de gueule!!

Hermes le Messager a écrit :

... PHP5 et bientà´t PHP6 sont rétro-compatibles.

Rétrocompatible vraiment pas sur. Mais en tous cas plus de magic quotes et ça c'est bien :

PHP6 : La fin du monde approche


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#49 Le 06/12/2007, à 22:11

bipede

Re : Php4 coup de gueule!!

> aleph

Pourquoi une application développée en python 2.3 ne tourne pas en python 2.5 ? Parce que les développeurs n'assurent pas une compatibilité ascendante ?
Effectivement, on rencontre des lib dont le nom peut changer entre deux versions...

Rien n'est simple, ni sous linux ni sous windows o๠on arrive à  installer une multitude de versions de python, ou de jvm jusqu'à  pourrir sa base de registres pour faire tourner ses softs avec le bon interpréteur.

Les gestionnaires des dépà´ts s'assurent que tout ce qui s'y trouve ne risque pas de pourrir le système, et ce n'est déjà  pas si mal... Pour le reste, les utilisateurs sont devant leurs responsabilités... Tout est permis si on sait compiler... Et quand on fait n'importe quoi, on s'en prend à  soi-même.

J'avance avec les versions de d'Ubuntu, au même rythme que les développeurs, et je ne cherche pas à  changer de version d'Ooo... Je n'ai pas de problème avec les versions de Python disponibles... Sauf si la lib que j'utilise dans un script a changé de nom entre deux versions (sqlite, md5, etc.), mais ça, ce n'est pas la faute de mon gestionnaire de dépà´ts...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#50 Le 06/12/2007, à 22:12

reeth

Re : Php4 coup de gueule!!

Juste pour dire que dans mes dépà´ts (officiels) pour feisty, je peux installer de python 2.1 à  2.5.1 (rc1).
Ceci dit, même si le passage de php4 à  php5 (et php6 bientà´t) peut être ennuyeux, il est nécessaire et à  priori sans problème majeur. Et puis, il est toujours possible d'installer ces versions donc le débat n'existe pas (réellement). En plus, comme HymnToLife le rappelle, c'est au mainteneur de décider (après si on veut autre chose, on compile...).

Hors ligne