Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 20:31

fracb57

maj vers Feisty

j'ai déjà installé dapper (mais aucune maj possible car je ne parviens pas à faire marcher le wifi...)
Je met bcq d'espoirs dans la dernière version de Kubuntu que je viens de télécharger.
Je n'est aucune connaissance dans les sudo -c etc... que le lis sur le forum.
Comment, simplement, installer, cette dernière distribution, faut-il virer la première? (je crains dans ce cas de ne pouvoir redémarrer le PC, j'ai déjà eu une expérience malheureuse avec le grub...)
Merci pour vos conseils

#2 Le 22/04/2007, à 20:40

Lestat the vampire

Re : maj vers Feisty

Si tu possèdes une version Dapper et que tu souhaites installer feisty, tu n'as pas d'autre solution que de tout reinstaller et donc oui virer la première.
Telecharges une version desktop/livecd, testes la et ensuite, installes-la la marche à suivre est assez facile.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 20:58

fracb57

Re : maj vers Feisty

merci pour cette réponse rapide qui appelle une autre question, de gébutant, désolé!
Comment désinstaller dapper (je crains alors de virer le grub m'enpèchant alors de redémarrer sous windows)?
merci bien

#4 Le 22/04/2007, à 21:48

sylvain1970

Re : maj vers Feisty

Bonsoir,
lors de l'installation de Feisty, il suffira de choisir les mêmes partitions (/, /home, swap, etc...) que Dapper et de les formater.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 22:05

misaine

Re : maj vers Feisty

Lestat the vampire a écrit :

Si tu possèdes une version Dapper et que tu souhaites installer feisty, tu n'as pas d'autre solution que de tout reinstaller et donc oui virer la première.

on ne peut pas migrer de dapper vers feisty !? je trouve ça très déconcertant sad
dapper est sensé être une version longue durée (3 ans) si on ne peut l'upgrader vers la version actuelle c'est un gros handicap pour ubuntu.

edit : je vais faire le test je réinstalle une dapper toute fraiche et je tente un dist-upgrade pour voir hmm
edit2 : le test a échoué sad pas glop

Dernière modification par misaine (Le 23/04/2007, à 07:09)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 22:15

Lestat the vampire

Re : maj vers Feisty

Malheureusement, non ce n'est pas possible, il faut passer par edgy d'abord pour pouvoir le faire ou alors tout reinstaller.
De plus, Dapper étant une LTS, ce n'est pas dans sa politique de pouvoir upgrader vers une version non LTS. Dapper a été concu pour être une version longue durée et ne pourra etre mise à jour que vers une autre version longue durée (l'année prochaine il me semble ??? je ne sais plus exactement).

Et personnellement, je ne trouve pas que c'est un handicap pour ubuntu, ya 2 axes différents : les version LTS prévues pour etre tres stables longtemps et les autres intermédiaires qui introduisent des nouvelles fonctionnalités.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 08:13

sebiseb

Re : maj vers Feisty

misaine a écrit :
Lestat the vampire a écrit :

Si tu possèdes une version Dapper et que tu souhaites installer feisty, tu n'as pas d'autre solution que de tout reinstaller et donc oui virer la première.

on ne peut pas migrer de dapper vers feisty !? je trouve ça très déconcertant sad
dapper est sensé être une version longue durée (3 ans) si on ne peut l'upgrader vers la version actuelle c'est un gros handicap pour ubuntu.

edit : je vais faire le test je réinstalle une dapper toute fraiche et je tente un dist-upgrade pour voir hmm
edit2 : le test a échoué sad pas glop

Synaptics propose une migration automatique..

Dernière modification par sebiseb (Le 23/04/2007, à 08:14)


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 08:51

misaine

Re : maj vers Feisty

Synaptics propose une migration automatique..

non , rien de proposer par synaptic .j'ai essayé avec apt-get mais il y avait des problèmes de dépendances non résolu .peut être faudrait il essayer avec aptitude qui gère mieux les dépendances hmm


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 12:47

Lestat the vampire

Re : maj vers Feisty

Normalement synaptic ne proposera de mise à jour automatique sous Dapper, que vers une autre LTS.
Pour passer à edgy, il faut forcer le gestionnaire à se mettre à jour :

gksu "update-manager -c"

cf. https://help.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 21:33

sebiseb

Re : maj vers Feisty

Perso, J'ai eu une alerte de maj, et au dessus un bouton proposait une migration vers feisty.. Je ne dois pas être seul !?


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne