Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 12:02

Avenue

Pas de son pour les Alienware

Ubunteros, bonjour !

Fort content d'avoir fait l'acquisition il y a peu d'un Alienware M14X, j'ai bien évidemment voulu installer notre chère distribution le plus rapidement possible sur la bête, et ai donc fait une partition de 100 Gos sur le disque (500 au total). J'y ai installé la dernière version d'Ubuntu Studio, à laquelle j'ai ajouté Unity (ubuntu-desktop) ainsi que KDE (kubuntu-desktop). Tout fonctionne à merveille, même Flash (avec lequel j'ai pourtant quelques soucis, notamment pour installer Dofus, mais passons). Mais quelle ne fut pas ma déception en mettant Youtube, mon ordi restait muet.

J'ai donc parcouru le forum avec entre autres les astuces pour paramétrer ALSA, ainsi que Google, mais dans le cas présent j'ai l'impression plutôt d'une totale incompatibilité entre le driver de la carte son dont la référence exacte est "Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software". Je sais que les drivers génériques fonctionnent parfaitement avec les cartes "classiques", mais là, j'ai comme un léger doute.

Je m'en remets donc à vous, à votre bonté, ainsi qu'à votre science pour m'aider à trouver le fond du problème, ainsi que la solution, si solution il y a !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2012, à 13:50

Gaara

Re : Pas de son pour les Alienware

bonjour,

Je ne sais pas si cette ligne de code pourrait résoudre le problème, mais pour moi ça a marché direct. (Ubuntu 12.10 x64)
(avec une carte son Intel/ATI involontairement désinstallée, et rien dans parametre->son)

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-audio-dev/ppa; sudo apt-get update;sudo apt-get dist-upgrade; sudo apt-get install linux-sound-base alsa-base alsa-utils gdm ubuntu-desktop  linux-image-`uname -r` libasound2; sudo apt-get -y --reinstall install linux-sound-base alsa-base alsa-utils gdm ubuntu-desktop  linux-image-`uname -r` libasound2; killall pulseaudio; rm -r ~/.pulse*; sudo usermod -aG `cat /etc/group | grep -e '^pulse:' -e '^audio:' -e '^pulse-access:' -e '^pulse-rt:' -e '^video:' | awk -F: '{print $1}' | tr '\n' ',' | sed 's:,$::g'` `whoami`

Edit: voir cette page : https://help.ubuntu.com/community/Sound … gProcedure

Dernière modification par gaara92 (Le 09/12/2012, à 13:54)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 10:11

Avenue

Re : Pas de son pour les Alienware

Parfait, je teste ça dès ce soir et je vous tiendrai au courant, merci !

Hors ligne