Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 21:54

tibordo

mise a jour fréquente ?

salut a tous, ca ne fait pas très longtemps que j'ai migré vers ubuntu et je voudrais ainsi savoir si les mises a jour sont fréquente: si il y a des dates précises comme pour windows ou non etc ...

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 22:56

Grummfy

Re : mise a jour fréquente ?

Hello,
il n'ya pas de date précise, c'est quand c'est prêt, quand els logiciel sotn mis à jour,e tc ...
une mise à jour par les dépots (officiel en tout cas), ne se fait (pour une version dite stable) que si c'est un problème de sécurité!

Les mise à niveau, c'est tout els 6 mois (en principe)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 00:39

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

oui pour les mises a niveau c'est tout les 6 mois mais je veux dire pour les mises a jour mineurs (je ne demande rien de précis) c'est tout les combien ?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 00:42

did

Re : mise a jour fréquente ?

Salut,

Grummfy a écrit :

il n'ya pas de date précise, c'est quand c'est prêt, quand els logiciel sotn mis à jour,e tc ...

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 13:59

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

d'autres réponses ?

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 14:07

did

Re : mise a jour fréquente ?

Ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus? Les mises-à-jours ont lieu n'importe quand, quand c'est nécessaire.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 14:18

linknewb

Re : mise a jour fréquente ?

Bon alors pour répeter : les mises à jour se font n'importe quand (pas un fois par mois comme pour windows). Si tu utilise une version beta elles seront par contre très nombreuses et fréquentes. En version stable (actuelle Feisty) les mises à jour sont de mises à jour de sécurité ou pour corriger des bugs (mais de nouvelles versions de logicielles : elles sont gelées pour assurer la stabilité du système).
Ces mises à jour sont faites dès qu'elles sont disponibles sur les dépots (de ton sources.list).
Tous les 6mois (en avril et octobre) ubuntu est totalement mise à jour (upgrade) avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux logiciels intégrés en standard, des versions plus récentes de logiciels déja présents, de nouveaux thémes...
A noter que la plupart des mise à jour (sauf un changement de noyau et évidement de version d'ubuntu par exemple) ne requièrent pas un redémarrage (ce qui est plutôt pratique).

#8 Le 23/04/2007, à 14:41

Géoglorus

Re : mise a jour fréquente ?

c'est à peu près ça!

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 15:10

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

ok merci mais pour comparer, windows sort 8 mises a jour par mois est-ce que ubuntu en sort plus que ca ?

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 15:22

poupoul2

Re : mise a jour fréquente ?

Soit ta question n'est pas claire, soit les réponses ne le sont pas (pourtant elles m'ont l'air de l'être): Il n'y a pas de rythme.

Imaginons que Feisty soit parfaite en terme de sécurité et de bugs, pendant les 6 mois à venir il y aura donc 0 mise à jour. Si au contraire Feisty est pourrie jusqu'à la moëlle, tu auras 300 mises à jour PAR JOUR pendant 6 mois.

J'ai volontairement pris les 2 extrêmes pour t'expliquer

#11 Le 23/04/2007, à 18:01

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

oui je comprends mais certainement qu'ubuntu n'a jamais publié un systeme totallement pourrie et totallement bon genre pour edgy eft y'a eu combien de mises a jour en tout ?

autre question: niveau stabilitée quelle est la meilleur version ? la LTS ?

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 20:08

k-o-x

Re : mise a jour fréquente ?

Perso je trouve Feisty très stable, tout marche bien chez moi.

La LTS comme son nom l'indique est une Long Term Support, càd que la team Ubuntu continue le support technique sur cette version plus longtemps que pour les autres (c'est notamment utile pour les entreprises qui veulent etre certaines que tout problème sera résolu rapidement et facilement, sans avoir à upgrader tout leur parc informatique vers la dernière version à chaque fois)

Dernière modification par k-o-x (Le 23/04/2007, à 20:09)

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 20:15

poupoul2

Re : mise a jour fréquente ?

Edgy n'est pas un bon exemple (il en faut aussi. Vista n'est pas non plus un bon exemple. Ah tiens XP non plus, ah ben les autres non plus... wink )

Les mises à jour dépendent des paquets, et donc de ceux que tu as installé. une faille de sécurité peut être découverte dans un paquet et générer une mise à jour.

En fait, je ne comprends pas l'objectif de ta question. tu fais un benchmark?

Dernière modification par poupoul2 (Le 23/04/2007, à 20:15)

#14 Le 23/04/2007, à 21:18

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

non c'est juste que je voudrais savoir si il y a un bon support sur les distributions d'ubuntu comparé a windows parce que je viens de me mettre sur feisty et franchement j'ai pas mal de problemes de stabilitées et j'espere qu'ils seront resolus

Hors ligne

#15 Le 23/04/2007, à 21:30

hello_world

Re : mise a jour fréquente ?

Hello

A mon avis il y a un peu plus souvent sur ubuntu que sous windows, mais comme le soulignent tout le monde, ça dépend de beaucoup de facteur.

Je voulais surtout préciser que les mises à jour portent sur l'ensemble du système (tous les logiciel) alors que sous windows, il y a les mises à jour windows, les mises à jour firefox, les mises à jour java, les mises à jour de ton antivirus... etc etc etc. Ce qui explique que ubuntu fait en général plus de mises à jour que XP.

Néanmoins, je ne suis pas sur que tes problèmes d'instabilité seront résolu via une mise à jour. C'est pas impossible... mais n'espère pas trop.

++

Hors ligne

#16 Le 23/04/2007, à 21:43

poupoul2

Re : mise a jour fréquente ?

j'ai pas mal de problemes de stabilitées

Une des forces du libre - et je trouve d'Ubuntu -, c'est la communauté. Tes problèmes peuvent être résolus par l'aide que d'autres peuvent t'apporter.

Souvent sous windows, on attend que ça passe en espérant que la prochaine version règlera le problème. Je constate que les problèmes peuvent être résolus par la connaissance acquise au fur et à mesure des expériences rencontrées, ou par l'aide que la communauté peut t'apporter.

Concrètement, pour tes problèmes "d'instabilité", consulte la doc et le forum et n'hésite pas à poster pour demander de l'aide en indiquant ce que tu as déjà fait pour essayer de régler ton problème.

Mon expérience me fait dire que si c'est demandé comme il faut (le forum n'est pas une hotline), il y a toujours quelque'un pour te donner des pistes, voire des solutions.

En bref, n'attends pas (comme si tu étais sous 20doses), vas-y... wink

#17 Le 23/04/2007, à 21:52

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

oui j'ai d'ailleurs reglé pas mal de problemes grace a ce forum mais que peut on faire contre un gel qui demande le redémarrage du systeme ?

Hors ligne

#18 Le 23/04/2007, à 21:59

xabilon

Re : mise a jour fréquente ?

Salut

Tu peux redémarrer sur un noyau précédent (il vaut mieux en garder au moins 2).
Sauf si tu viens de faire une install propre. Dans ce cas tu as déjà démarré sur ton noyau, il n'est donc pas en cause.

Ça peut être aussi un problème matériel (RAM ou disque dur défectueux). Lance Memory Test au démarrage.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 23/04/2007, à 22:48

tibordo

Re : mise a jour fréquente ?

non je n'avais pas de probleme sous windows donc ca ne peut pas venir de mon materiel

Hors ligne

#20 Le 24/04/2007, à 09:10

pataqua

Re : mise a jour fréquente ?

bonjour,

Ma question n'est peut etre pas au bon endroit , mais vu que vous parlez de mise a jour et que moi aussi je suis débutant, j'aimerai savoir, comment ne plus se voir presenter les mises a jour automatiques dont on a pas besoin.
Je m'explique, je suis sous Gnome et régulierement j'ai des mise a jour Kde qui se presentent. Evidemment je les decoche et elle ne s'installent pas, mais la fois suivante elles mes sont presentées de nouveau.
Comment faire pour ne plus les avoir dans la liste de mise a jour?
Merci a tous .

Hors ligne

#21 Le 24/04/2007, à 11:26

hello_world

Re : mise a jour fréquente ?

Hello

tibordo a écrit :

non je n'avais pas de probleme sous windows donc ca ne peut pas venir de mon materiel

Malheureusement cela ne signifie rien. Certains systèmes d'exploitations sont plus dépendant du matériel que d'autre.

Les freeze complet proviennent aussi souvent de mauvais driver pour les cartes graphiques. Est-ce que tu as installer un driver proprio?

++

@pataqua
Tu dois ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question ;-). Tu optiendra plus surement une réponse, et tu n'encombrera pas les fils des autres ;-).

Hors ligne