Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 15:53

TravellingFroggy

[Résolu] Crash de l'installation en 12.04

Bonjour,

Je veux installer Lubuntu 12.04 sur mon vieux HP Omnibook 6100 (je l'ai deja installe sans souci sur 4 autres PC).
Cet HP initialement sous Windows XP avait deja eu Ubuntu (en double boot) precedemment puis j'avais installe Linux Mint.

J'ai lance une installation de Lubuntu 12.04 en gardant intacte ma partition /home et en reformattant (en ext4) la partition /
Tout va bien jusqu'au moment ou apparaissent les ecrans decrivant les fonctions de l'OS lorsque l'installeur copie les fichiers sur le disque dur (apres l'ecran de saisie du nom de l' utilisateur, login, nom de la machine, mot de passe) : ou bout d'un moment le programme crashe et je me retrouve sans installation.

J'ai essaye de lancer l'installation directement ou bien depuis une session LIVE : toujours le meme resultat, crash de l'installeur.

Ou cas ou, voici les infos de Boot Repair (lance depuis une session LIVE) :
http://paste.ubuntu.com/1416795/

Quelqu'un aurait'il une idee d' ou vient le probleme ?
Merci d'avance.
(Desole pour le manque d'accent : j'ai un clavier UK et je ne me suis pas embette a ajouter les accents sur une session LIVE)

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 22/02/2013, à 10:50)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 07/12/2012, à 18:25

alca94

Re : [Résolu] Crash de l'installation en 12.04

bonjour
vous pourriez désinstaller le "slideshow" en étant en live cd

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-lubuntu

puis continuer en cliquant sur l'icône de bureau "installer"


PS lien vers la Doc relatant ce bogue
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Dernière modification par alca94 (Le 07/12/2012, à 18:27)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 08/12/2012, à 19:01

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Crash de l'installation en 12.04

Ah, cool !
J'avais loupé ça !

Comme disait mon grand-père " vaut mieux un qui sait que cent qui cherche" !

Bon, je testerai ça jeudi soir, je n'aurai pas le fameux ordi, avant.

Je re-posterai pour tenir au courant.

Merci alca94.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 10:48

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Crash de l'installation en 12.04

Ah, tiens j'avais oublié de dire que ça avait bien fonctionné : c'est fait maintenant ! ! wink

Merci encore alca94.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne