Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 01/05/2007, à 02:18

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

bakabakabaka a écrit :

Borloo, à la limite, il représente.

Il a l'air d'être à fond dans son taf', à ce qu'il dit .... roll
Par contre, s'il est vraiment comme son image des guignols (bon certes, moins caricatural), c'est clair qu'il représente et qu'il peut se présenter prochainement !!
D'ailleurs il paraitrait qu'il jouit d'une certaine popularité.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#377 Le 01/05/2007, à 05:17

h-ubuntu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Ha bon? comme quand il fait une soupe aux SDF quand il ya plus d'ingrédients.:D:D:D:D trop fort.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#378 Le 01/05/2007, à 09:05

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

trucutu a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Borloo, à la limite, il représente.

Il a l'air d'être à fond dans son taf', à ce qu'il dit .... roll
Par contre, s'il est vraiment comme son image des guignols (bon certes, moins caricatural), c'est clair qu'il représente et qu'il peut se présenter prochainement !!
D'ailleurs il paraitrait qu'il jouit d'une certaine popularité.

Un mec de droite qui fait le minimum syndical de social, c'est assez rare pour être noté.
Maintenant, sa dernière décision c'est de reconstruire les bidonvilles de paris, hein. roll

#379 Le 01/05/2007, à 09:05

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

trucutu a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Borloo, à la limite, il représente.

Il a l'air d'être à fond dans son taf', à ce qu'il dit .... roll
Par contre, s'il est vraiment comme son image des guignols (bon certes, moins caricatural), c'est clair qu'il représente et qu'il peut se présenter prochainement !!
D'ailleurs il paraitrait qu'il jouit d'une certaine popularité.

C'est là que les Guignols font beaucoup de mal à la vie politique, et que j'ai hate qu'ils disparaissent. J'aime bien, je trouve ça rigolo, mais les gens sont trop bêtes pour à la fois voir une émission satyrique et de l'autre côté se renseigner «sérieusement». Résultat c'est comme ça qu'on a des gens qui votent pour la poupée plutôt que pour le candidat, sans rien savoir d'autre. Le vieux votent d'après le journal télévisé, les jeunes votent d'après les guignols. Normal que Bayrou fasse que 18% après il y a que 18% de la population qui n'a pas les yeux et le cerveau cramés tongue

Enfin bref, aparté terminé, Borloo en l'occurrence est quelqu'un qui travaille d'arrache-pied, quelqu'un de la même trempe que Sarkozy (on le voit partout, il se déplace sur le terrain, il est limite hyper-actif) mais avec un profond respect du social. Du moins c'est ce que ses actes montrent. D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à le cerner, car il a un discours et des actions plutôt centre-gauche hmm
Son problème avec l'alcool est bien réel, en revanche il n'a jamais été question d'une hygiène malheureuse hmm

Hors ligne

#380 Le 01/05/2007, à 09:22

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

D'accord avec naholyr, il y a pas mal de gens qui hélas prennent les Guignols de l'info au pied de la lettre.
Pour autant je ne souhaite pas qu'ils disparaissent.
C'est une émission humoristique, si des gens les prennent au premier degré, ce n'est tout-de-même pas la faute à cette émission.

Enfin, rassure-toi, les Guignols ont toujours moins d'influence sur le vote que le 13 heures de TF1... roll

Sinon moi je n'ai pas voté Bayrou (jamais je ne voterais à droite) et je n'ai pas pour autant les yeux ni le cerveau cramé, merci bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2007, à 09:23)

#381 Le 01/05/2007, à 10:07

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

shamanphenix a écrit :

D'accord avec naholyr, il y a pas mal de gens qui hélas prennent les Guignols de l'info au pied de la lettre.
Pour autant je ne souhaite pas qu'ils disparaissent.

C'était mon avis aussi, mais quand je vois que les gens sont trop stupides pour se prendre en main (malgré ma provoc' idiote, combien ont du voter Bayrou parce que sa poupée est «drôlement sympathique» ?), il y a un moment il faut les pousser : obliger les 6 premières chaines à transmettre en simultané une émission politique par semaine, supprimer les émissions satyriques en prime-time, ou les compléter avec un reportage sérieux, enfin je sais pas mais essayer de leur remplir la tronche quoi. Parce que la débilisation progressive a été faite depuis si longtemps que je ne vois pas comment en sortir sinon par l'obligation.

Sinon moi je n'ai pas voté Bayrou (jamais je ne voterais à droite) et je n'ai pas pour autant les yeux ni le cerveau cramé, merci bien.

C'était la partie provoc' gratuite désolé tongue

Hors ligne

#382 Le 01/05/2007, à 10:10

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Mouais.
Faire le bien des gens contre leur gré, ça n'a jamais marché. hmm

naholyr a écrit :

Parce que la débilisation progressive a été faite depuis si longtemps que je ne vois pas comment en sortir sinon par l'obligation.

J'ai confiance en l'école pour apprendre à utiliser la télé comme un outil.
Parce que ça peut être un outil extrêmement performant.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2007, à 10:20)

#383 Le 01/05/2007, à 10:27

baka

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

shamanphenix a écrit :

J'ai confiance en l'école pour apprendre à utiliser la télé comme un outil.
Parce que ça peut être un outil extrêmement performant.

Pour la trépanation, sans doute.
Moi j'ai pas confiance en les parents. Et comme le poste, il est pas à l'école. Hem.
Voilà.

#384 Le 01/05/2007, à 10:36

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

C'est là que les Guignols font beaucoup de mal à la vie politique, et que j'ai hate qu'ils disparaissent. J'aime bien, je trouve ça rigolo, mais les gens sont trop bêtes pour à la fois voir une émission satyrique et de l'autre côté se renseigner «sérieusement». Résultat c'est comme ça qu'on a des gens qui votent pour la poupée plutôt que pour le candidat, sans rien savoir d'autre. Le vieux votent d'après le journal télévisé, les jeunes votent d'après les guignols. Normal que Bayrou fasse que 18% après il y a que 18% de la population qui n'a pas les yeux et le cerveau cramés tongue

Et ce genre de reflexionfait mal a la democratie...
On a qu'a faire un permis pour voter aussi...

Au sujet de le television je crois pas qu'elle va pas s'ameliorer elle va plutot perdre de l'importance a mon avis internet toussa

#385 Le 01/05/2007, à 10:42

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

baka a écrit :
shamanphenix a écrit :

J'ai confiance en l'école pour apprendre à utiliser la télé comme un outil.
Parce que ça peut être un outil extrêmement performant.

Pour la trépanation, sans doute.

Arrêtons les archétypes.
Lorsque je regarde la télé, je choisis mon programme.
En général des documentaires historiques sur Arte, les Simpsons ou Futurama quand ça passe sur Canal+ et parfois - rarement - un film (comme la soirée sur la cinq il ya  deux semaines avec "Faut-il avoir peur de Google ?" et "Les pirates de la Silicon valley").
Rien à voir avec de la trépanation.

Maintenant, oui, peut-être est-ce qu'internet va bouffer des "parts de marché" à la télé.
Mais :
- ça coute plus cher ;
- ça s'apprend, alors que la télé tout le monde sait faire (c'est là qu'intervient l'école, encore une fois).

#386 Le 01/05/2007, à 12:06

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Oui sauf que les generations montante sont pour la plus part (quand c'est possible ) connecté. Et je suis assez suprit de voir certain vielle generation s'y mettre de plus en plus.  Apres le prix quand tu vois comment la telephonie mobile hors de prix s'est repandu.
Internet a coté c'est vraiment pas cher !
si tu n'est pas trop jeune rappele toi y a 10 ans la telephonie mobile et maintenant.

D'ailleur les journaux se plaignet de plus en plus de la concurence du net.

#387 Le 01/05/2007, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Possible. A espérer. smile

#388 Le 01/05/2007, à 13:00

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

naholyr a écrit :

il y a un moment il faut les pousser : obliger les 6 premières chaines à transmettre en simultané une émission politique par semaine, supprimer les émissions satyriques en prime-time, ou les compléter avec un reportage sérieux, enfin je sais pas mais essayer de leur remplir la tronche quoi.

Des émissions politiques, il y en a eu des tonnes ces derniers mois :
Ripostes, (voire Arrêt sur Images) toutes les semaines sur France5
France Europe Express sur France 3 toutes les semaines
C dans l'air sur France5, c'était quasiment 1 jour / 2
et j'en passe....
Sans parler de la presse quotidienne/hebdommadaire de tous bords

Alors de temps en temps, ca diverti un peu de tomber sur une émission satyrique. Et puis, avant les guignols, il y en a eu (le bebete show en quasi prime time sur TF1 par exemple), et après il y en aura sûrement. Ou du moins, il faut l'espérer. Faudrais t-il supprimer le canard enchaîné aussi ??

Il faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des cruches, même quand il ne regardent que le 13 ou 20h. Chacun vote en son âme et conscience, point.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#389 Le 01/05/2007, à 16:03

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

En tout cas je suis content: le pen as dit qu'il fallais voté blanc.
10 % en moins pour sarko.:cool:
(je le détéste toujours autant mais il as fais une bonne action involontaire).

@trucutu désolet de t'aprendre ça mais des cruches qui vote sans réfléchir il y en as beaucoup plus qu'on ne le crois (des deux côté)

Dernière modification par hind_flo (Le 01/05/2007, à 16:05)

Hors ligne

#390 Le 01/05/2007, à 16:21

Oni

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

hind_flo a écrit :

En tout cas je suis content: le pen as dit qu'il fallais voté blanc.
10 % en moins pour sarko.:cool:

Oui d'ailleurs, notons que l' UMP n'a affirmé qu' hier qu'il n'attendait rien de Le Pen, sûrement quand ils ont compris que celui-ci allait appeler à voter "blanc".

Enfin bon, la déclaration de Le Pen n'empêchera pas ses électeurs de voter "utile" Sarko (le vote blanc n'étant pas pris en compte).
Il y aura quelques "fuites" mais pas tant que cela, malheureusement.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#391 Le 01/05/2007, à 17:32

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Il ont que 4 % d'écras dans les sondages.
De toute manière après le débat entre lui et ségo les gens vont comprendre qui est le vrai crétin.:) (A propos, c'est quand  le débat?)

Hors ligne

#392 Le 01/05/2007, à 18:16

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Mercredi soir.
Prévu depuis avant le 1° tour


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#393 Le 01/05/2007, à 18:38

naholyr

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

trucutu a écrit :

Il faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des cruches, même quand il ne regardent que le 13 ou 20h. Chacun vote en son âme et conscience, point.

Non, l'énorme majorité des gens n'a pas les outils pour juger, déjà nous on ne les a pas tous, on n'a que notre esprit critique. Culture économique ? Néant. Culture politique ? Néant. Culture historique ? Quasi néant. Culture «civique» ? Quasi néant.

Tous les aspects de la culture qui nous seraient utiles pour choisir un président “en son âme et conscience”, on ne les a pas. Et pourtant en tant qu'internautes statistiquement on est plutôt dans la tranche «haute».

Pourquoi ? Parce qu'à l'école on ne nous les a pas appris (vous me faites marrer avec votre sacro-sainte liberté, l'école c'est pas un truc obligatoire peut-être ?), et parce que par la suite la culture il faut faire l'effort de venir à elle. Or c'est de l'ordre de Mission:Impossible ! Pas assez de temps dans la vie active (pourquoi la droite rêve d'un monde qui ne soit fait que de travailleur ? C'est le moyen le plus doux d'arriver à la dictature par l'ignorance du peuple voilà tout), et pas assez de moyens simples pour y accéder.
Dieu merci il y a la radio, sans ça j'en serais à choisir mon président pour son look ou pour le dernier meeting (ça fait léger avec un meeting télévisé par semaine grand max).

Les benêts sous-cultivés que nous sommes pour l'écrasante majorité des français n'ont pour seuls repères que le 13h, le 20h, et les Guignols quand ils commencent déjà à avoir un esprit critique (qui ne leur servira pas à grand-chose s'ils se contentent de s'abreuver de Guignoles et de Groland). Les émissions satyriques c'est bien, la culture économico-historico-politique en supplément, ça serait mieux... Regardez ce qu'a fait C+ le soir du Premier Tour : Guignols en prime-time puis Foot !!
C'est ça votre modèle d'information ?

Et ne me dites pas qu'Arte est suffisant pour cultiver politiquement le pays. Qui regarde Arte ? Pour qu'une émission puisse réellement avoir un impact, il lui faut un réel audimat, et pour ça il faut que ça passe sur les 6 premières chaines sans alternative débilisante tel qu'un best-of des scènes les plus cons du siècle ou un concours de jeté de caniches. Ce n'est pas une si grande atteinte à la liberté que de souhaiter ça, si ?
Au pire ceux qui ne veulent pas regarder éteindront la télé et feront un jeu de société avec leur gosse, pour une fois.

Dernière modification par naholyr (Le 01/05/2007, à 18:43)

Hors ligne

#394 Le 01/05/2007, à 20:20

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

'énorme majorité des gens n'a pas les outils pour juger, déjà nous on ne les a pas tous, on n'a que notre esprit critique

C'est bien tu te sens plus amene de decider que les autre qu'elle belle idée de la democratie...

Désolé si tu n'a pas eu la chance d'avoir des prof qui t'amene à avoir un sens critique moi si...

Ton discour est lamentable, en quoi ta vision des choses serait meilleur !?

#395 Le 01/05/2007, à 20:58

hind_flo

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

lawl a écrit :

'énorme majorité des gens n'a pas les outils pour juger, déjà nous on ne les a pas tous, on n'a que notre esprit critique

C'est bien tu te sens plus amene de decider que les autre qu'elle belle idée de la democratie...

Désolé si tu n'a pas eu la chance d'avoir des prof qui t'amene à avoir un sens critique moi si...

Ton discour est lamentable, en quoi ta vision des choses serait meilleur !?

Par example ma mère quand elle entand sarko dire qu'il as augmenter la sécurités elle le crois sur parole ("de toute manière on peu pas mentir à la télé").

Je connais pas naholyr mais le simple fais qu'il ne prenne pas la premièr chose dite par un candidat comme un fait, qu'il argumente ces propos, qu'il diversifis ces sources d'informations montres qu'il as un éspris plus critique que la bonne majoriétés des Français (sans éspris critique nous ne somme que des pions).

Ensuite, tu dit que ton prof t'entraine à avoir un éspris critique et c'est vrais: par apport a nos parent notre éducation sur ce point est bien meilleur (ma tente ma dit qu'ils ne pouvaient pas contester ce que disais leur profs et leurs parents) mais c'est sans conter sur la télé qui a le fabuleux pouvoir de boussiller tout l'instint critique que nos profs ( eux cultivés) s'évertu a nous donnés (En 3ème on nous montres le manque évident d'objectivités de la télé mais combien de perssone contininus à la privilégié comme sources d'information?).

Dernière modification par hind_flo (Le 01/05/2007, à 21:01)

Hors ligne

#396 Le 01/05/2007, à 21:19

Migoux

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

hind_flo a écrit :

Par example ma mère quand elle entand sarko dire qu'il as augmenter la sécurités elle le crois sur parole ("de toute manière on peu pas mentir à la télé").

Alors ça ça a le don de m'énerver. Ca passe à la télé donc c'est vrai mad:mad::mad:
Certaines personnes n'arrivent pas à se dire qu'on peut dire des conneries à la télé...


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#397 Le 01/05/2007, à 21:25

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Migou 73 a écrit :
hind_flo a écrit :

Par example ma mère quand elle entand sarko dire qu'il as augmenter la sécurités elle le crois sur parole ("de toute manière on peu pas mentir à la télé").

Alors ça ça a le don de m'énerver. Ca passe à la télé donc c'est vrai mad:mad::mad:
Certaines personnes n'arrivent pas à se dire qu'on peut dire des conneries à la télé...

oui, pour mon père, je trouve que c'est la radio qui lui bourre le crane.
Sinon, il  y a aussi Internet qui fais circuler pas mal de mauvaises informations
tous les media ont leurs defauts... smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#398 Le 01/05/2007, à 21:30

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Des fausses informations, il y en a partout.
Maintenant, il faut croiser ses informations de sources différentes, et se demander à chaque fois à qui profite le crime.
Ensuite, on a une bonne connaissance globale.

#399 Le 01/05/2007, à 21:34

lawl

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Vous avez pas compris ce que j'ai voulu dire...
Et un exemple ne prouve rien (d'aileur je pourrait citer mon père en contre exemle pour info il à 57 ans)
Ce que je veux dire c'est que le monde est ainsi fait et que l'on se satifasse de l'info que l'on nous donne ou pas on a le même droit de vote et la même légitimité a voter.

#400 Le 01/05/2007, à 21:40

trucutu

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

lawl a écrit :

on a le même droit de vote et la même légitimité a voter.

oui, oui, c'est exactement ça


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne