Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 08:41

Klaquemuffe

[résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

Je suis très perplexe : j'ai récemment installé la version 6.06 de UBUNTU sans aucune difficulté.
Avant de basculer complétement mon environnement sur Linux, j'ai voulu monter la dernière version.
J'ai donc gravé le CD Desktop i386 de Feisty fawn 7.04, et là j'ai un plantage dès le départ, voici les messages d'erreurs :

/bin/sh can' access tty; job control turned off
(initramfs) [35.910652] ata2.00: exception Emask 0x0 Sact 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
[    35.910698] ata2.00: (BMDA stat 0x5)
[    35.910739] ata2.00: cmd a0/01:00:00:00:00/:00:00:00:00:00/a0 tag 0 cdb 0x12 data 254 in
[    65.882728] ata2: port failed to respond (30 secs, status 0xd8)
[    66.365985] ata2:0: revalidation failed (errno=-2)
[   102.111811] ata2.00: exception Emask 0x0 Sact 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
[   102.144856] ata2.00: (BMDA stat 0x5)
[   102.144997] ata2.00: cmd a0/01:00:00:00:00/:00:00:00:00:00/a0 tag 0 cdb 0x12 data 254 in
[   132.116894] ata2: port failed to respond (30 secs, status 0xd8)
[    132.600164] ata2:0: revalidation failed (errno=-5)

J'ai bien entendu refait plusieurs fois la manip, et quelque soit l'option du menu, j'ai toujours ce résultat (installation ou upgrade ou controle du CD).
Je précise que :
- le CD doit être convenablement gravé puisque sur mon PC portable il démarre convenablement
- la machine ou ça plante fonctionne convenablement en XP, Mandriva, UBUNTU 6.06

Auriez vous une piste de recherche ?.. hmm
des paramètres à changer dans "autre option" ? (je ne vois pas quoi changer d'autre d'ailleurs..., actuellement : casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splah --)

Merci d'avance

Dernière modification par Klaquemuffe (Le 01/05/2007, à 09:44)


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 13:43

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

j'suis pas très avancé... hmm
Quelqu'un sait ou je peux chercher du support ?
parce que là, ne même pas pouvoir accéder à un seul écran, je ne peux vraiment strictement rien tenter...
J'ai des codes erreurs affichés, mais pas la moindre idée de où je peux me renseigner pour les interprêter...


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 16:10

Viré

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

Bonjour,
as-tu essayé les procédures indiquées ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#verifier_le_cd_avec_l_empreinte_md5

rien dit que ton cd est ok car l'install sur le portable n'utilise pas les même drivers

Moi j'ai juste comme message d'erreur  "/bin/sh can' access tty; job control turned off (initramfs)"
Acpis et pnpbios en off n'ont pas résolu le problème mais le test du cd me dit qu'il y a une erreur

Je peux pas t'aider plus vu que j'ai démarré sous Linux hier (avec la Kubuntu 6.1)

Cordialement


Cordialement

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 22:32

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

smile super ! enfin une piste !
Merci beaucoup. Je commençais à me sentir un peu seul et perdu malgré la communauté. (Mais j'ai l'impression que moins d'une semaine après une nouvelle distrib n'est pas vraiment le bon moment pour essayer de se faire aider hmm : ça panique de partout dirait-on)
Je vais jeter un oeil au lien et faire quelques essais en modulant les options...
vu que les messages d'erreurs parlent de ata2.00, je suppose qu'il s'agit d'un problème disque... j'ai fait l'essai avec le CD d'un collègue qui l'a déjà utilisé avec succès, et j'ai le même pb : donc c'est pas le CD, ça tourne autour de ma machine. Ce qui me turlupine, c'est que je n'avais eu aucun, mais vraiment aucun souci pour mettre en service le 6.06 LTS sur cette machine, et que là où ça devrait évoluer en plus fastoche, au contraire ça coince...
Enfin, je vais explorer cette piste...
Encore merci Viré. smile


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 22:39

l'autre

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

essaie le CD alternate sinon, il a tendance à passer là où le liveCD ne passe pas


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 22:42

Viré

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

j'ai retelechargé la dernière version
toujours 1 erreur sur le cd
et cette fois une foison de message d'erreur à l'install
je vais retenter cette nuit un dernier telechargement

a+


Cordialement

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 23:13

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

l'autre a écrit :

essaie le CD alternate sinon, il a tendance à passer là où le liveCD ne passe pas

Je grave ce CD... j'espère que j'y arriverai roll les dernières fois il a planté à la vérification de gravure... je collectionne...


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 23:15

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

Viré a écrit :

j'ai retelechargé la dernière version
toujours 1 erreur sur le cd
et cette fois une foison de message d'erreur à l'install
je vais retenter cette nuit un dernier telechargement
a+

dernière version ?
tu télécharges quoi au juste ?
y'a pas de modifs depuis le 19 que je sache (ou je me trompe ?)


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 23:56

Raymond

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

Viré a écrit :

j'ai retelechargé la dernière version
toujours 1 erreur sur le cd
et cette fois une foison de message d'erreur à l'install
je vais retenter cette nuit un dernier telechargement

Avant de télécharger une x ième fois, vérifiez la somme md5, votre cédérom est peut-être parfait. Je regarderais du côté du dma, si l'appareil est un peu vieillot, ça m'est déjà arrivé. Il suffit de passer une option (F6 à l'installation je crois) avec l'option /dev/hdc=nodma après avoir installé le cédérom d'installation. Vérifiez avec F1 pour savoir comment passer une option au noyau.

Ce sera un peu plus lent mais ça devrait passer...

Raymond

#10 Le 25/04/2007, à 01:02

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

l'autre a écrit :

essaie le CD alternate sinon, il a tendance à passer là où le liveCD ne passe pas

ben "c'est passé" !!! un peu dans la douleur (1h45 d'installation roll), mais j'y suis maintenant.
petite restriction : le boot est ultra-lent (plusieurs minutes).
J'ai pas encore rebooté...
je verrai demain peut-être, pour l'instant il est tard.
En tout cas, merci pour le conseil. wink


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#11 Le 25/04/2007, à 01:12

l'autre

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 25/04/2007, à 09:12

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

bon, maintenant au moins c'est installé, mais le souci de lenteur de départ est bien présent. Je vais chronométrer, mais c'est horrrrrriblement lent au boot.
J'ai vu dans les journaux système que mon problème de départ
(ata2.... etc) est toujours présent avec un message du genre "no IDENTIFY" ou trop lent à répondre. Je pense que je vais me mettre à la recherche d'autres posts sur le sujet, parce que le souci initial de celui-ci est ok.
Il y a donc bien un pb avec le disk/ contrôleur disk, ou plutôt entre Feisty Fawn et le contrôleur (SATA ? : j'ai un disk ATA (système) ET un SATA (données))puisque tout cela est ok avec d'autres OS / distribs.
et puis il faut aller au taff, tout de même.... roll
Bonne journée


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#13 Le 25/04/2007, à 16:42

Viré

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

de mon coté toujours chou blanc
le cd alternate a planté lui aussi, le cd est défectueux
(j'ai relancé une 4ième fois le telechargement)
j'ai du 512k, j'ai peur que le telechargement ne soit jamais correct
Qund je parlai de la dernière version je parlai de la 7 évidement
Vu que mon cd Kubuntu 6.1 lui marche, il restera à le mettre à jour par là mais je voulais pouvoir l'installer ailleurs....
Si j'ai tout compris avec Kde, je n'aurais pas en natif FireFox (des années d'utilsation sous Windows)  ?
Comment trouvé le "dépot" où le récupérer (autrement il me reste le site de FF, j'espère)

Merci d'avance


Cordialement

Hors ligne

#14 Le 25/04/2007, à 17:39

adam0509

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

J'ai la même avec mon lecteur CD : c'est un probléme de noyau.

A force de vouloir tout fourer dans un truc, ça crée un bordel pas possible, et voilà le résultat...


http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=415892


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#15 Le 25/04/2007, à 17:56

aitina

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

Bonjour tout le Monde

J'ai voulu tester une version beta...

Sous la version 6.10 aucun pb pour l'installation et pour le déroulement des programmes...une merveille...

Donc j'achete la version 7.04 dans un kiosque...premier installation ...blocage à 96 %... sur grup ...l'ordi tourne en rond...

deuxieme tentative ...installation aucun pb...

maintenant installons le driver nvidia...avec Adept pas de pb...mais si oubliez de modifier le fichier xorg...un joli écran bien noir que j'ai eu...et comment faire une fois bloqué...vous etes en reboot...

491 mises à jour quand même...heureusement c'est relativement rapide.....

Il est dit dans le manuel qui accompagne le cd que c'est une version beta...c'est vrai...j'ai testé...

Donc attendons la version alpha...

Je pense qu'une initiation à un logiciel sous Ubuntu aurait état plus interessant à lire..genre programmation jeux...il faut relancer la programmation jeux...elle perd du terrain tous les jours...

Cordialement

#16 Le 25/04/2007, à 19:44

l'autre

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

@aitina: qu'est-ce que ton message fait dans ce sujet? roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 25/04/2007, à 21:17

Klaquemuffe

Re : [résolu]blocage lancement de l'installation de Feisty fawn 7.04

l'autre a écrit :

@aitina: qu'est-ce que ton message fait dans ce sujet? roll

C'est ce que je me demande...
D'ailleurs, maintenant, j'ai résolu au moins l'install, reste le souci du démarrage :
plusieurs minutes !!
Je pense que je vais ouvrir un autre topic sur le sujet (et pas dans "Pendant l'installation")

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne