Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 21:16

danar

HELP Erreur RAID 0 au démarrage, ubuntu 12.04 ne démarre pas :(

Donc voila comme dernier recours je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez m'aider svp. J'ai monté un Ubuntu 12.04 sur un disque de 120Go et à coté j'ai monté un RAID 0 avec 2 disques de 1T qui contient que des données. Donc voila quand je boot jai un message qui me dit que l'un des disques ne peut être monté car il est défectueux, et donc la peu importe ce que je répond il me donne la main comme dans un terminal et voila plus rien. Je suis vraiment pas calé en Linux donc je me sens un peu perdu.

Donc comme petite info j'ai débranché les deux disques du RAID et le système démarre bien, sauf que bien-sur il me demande d'appuyer sur S car il ne trouve pas les disques du RAID.

Je suppose que vous devinez ma question qui est bien-sur, est-ce que j'ai une solution pour récupérer le RAID?

Merci d'avance pour le temps que vous passer à réfléchir à mon problème.

PS: je peux poster les captures d’écran si cela peut aider à la solution et j'ai aussi un autre pc pour faire des test si nécessaire.


Nobody's Perfect!

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 20:39

kuri

Re : HELP Erreur RAID 0 au démarrage, ubuntu 12.04 ne démarre pas :(

Bonjour, plusieurs precisions sont necessaires.

- Le disque de 120Go est dedie au systeme ?
- Ou est monte le RAID ?
- Peut on avoir le message d erreur exact ?

Pour aider, il peut etre interessant de donner le contenu du /etc/fstab et le retour de fdisk -l.
Pour faire cela, un live CD peu rendre la manipulation plus confortable, en oubliant pas de donner le /etc/fstab du disque dur, pas du livecd.

Hors ligne