Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 09:43

babastutz

Upgrade de Edgy à Feisty

Bonjour !! big_smile

Je ne sais pas si j'ai posté à la bonne place mais on verra bien.

Je suis sous edgy. Je suis très content !!! Mais j'aimerais bien passer sous Feisty par la mise à jour pour voir les nouveautés et tout et tout.
Seulement je me demandais si tout d'un coup j'allais avoir des problèmes avec tous les logiciels que j'ai installé, les fichiers que j'ai modifiés, etc...

Merci d'avance pour vos réponses

A pulusme !!! lol


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 11:06

danydan

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

essaie de graver une image disque et de booter dessus.
comme ca tu verra si ca te plait.

perso, j'ai essayé et je ne vois pas trop de changements; je ne peux toujours rien ecrire sur mes disques durs interne en ntfs!..
donc, au lieu d'avoir pleins de problemes pour pas grand chose, je garde encore mon 6.10 qui marche impec, et je verrai la prochaine MAJ.;)


Linux is Unic

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 11:24

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Non mais je veux pas savoir si ça me plait ou pas. Je veux savoir si mes applics et mes réglages seront encore là


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 11:29

Woshee

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

babastutz:
Tout ce que tu as dans ton /home est conservé, et toutes tes applis sont mises a jours donc aucune perte de ce coté là. Même la plupart des applis que tu as pu avoir compilé resteront ok.
Si ça balançait tout on appellerait ça une réinstallation pas une mise a jour.

danydan:
De tête avec Feisty il suffit d'installer le paquet ntfs-config pour avoir un support en lecture/écriture du ntfs.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 11:31

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Ok alors j'essaierai de mettre à jour mais je vais quand même faire une ptite sauvegarde du disque au cas ou...


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 11:47

danydan

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

"danydan:
De tête avec Feisty il suffit d'installer le paquet ntfs-config pour avoir un support en lecture/écriture du ntfs."

ah ok, merci!
je pensais que c'etait dans les parametres d'origine, et non en installant un paquet supplementaire.
ok pour ces infos.


Linux is Unic

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 13:28

Didier31

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Pour info:
- l'install prend beaucoup de temps par le net (6:30 heures pour moi). Peut-être plus rapide de graver un CD Alternate et de faire la maj avec ?
- Il faut être devant l'ordi les 2 dernières heures pour répondre aux questions.
- pour ma part j'ai eu à réinstaller les drivers nvidia et la webcam. Tout le reste semble fonctionner correctement (comme avant)
- Pour mon utilisation de base, je n'ai pas vu d'amélioration palpable...

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 13:32

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Ce que je pense faire c'est lancer la mise à jour le matin quand je pars au boulot. Comme ça ça aura tout le temps de télécharger


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 13:35

akuma

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Didier31 a écrit :

Pour info:
- l'install prend beaucoup de temps par le net (6:30 heures pour moi). Peut-être plus rapide de graver un CD Alternate et de faire la maj avec ?
- Il faut être devant l'ordi les 2 dernières heures pour répondre aux questions.
- pour ma part j'ai eu à réinstaller les drivers nvidia et la webcam. Tout le reste semble fonctionner correctement (comme avant)
- Pour mon utilisation de base, je n'ai pas vu d'amélioration palpable...

Idem pour Drapper -> Edgy j'avais utilisé le CD alternate. Penser à le désactiver après dans le sources.list. Et je pense que je recommencerai pour les mêmes raisons. Je m'attends pas à une grosse différence non plus.

C'est curieux que mon gestionnaire de MàJ ne me dise pas qu'une nouvelle version de distrib est dispo (et donc ne m'offre pas la MàJ automatiquement).

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 13:36

Didier31

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

C sur le téléchargement sera terminé...mais tu auras de forte chance pour qu'a ton arrivée tu doives répondre à une question du genre "Ce fichier existe déjà voulez-vous l'écraser?"
Pour moi l'install à continué 2 heures après le téléchargement complet.

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 13:39

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

oui mais depuis le boulot je peux prendre le contrôle de ma machine donc j'irai jeter des ptits coup d'oeil de temps en temps ! big_smile


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 13:45

Didier31

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

akuma a écrit :
Didier31 a écrit :

Pour info:
- l'install prend beaucoup de temps par le net (6:30 heures pour moi). Peut-être plus rapide de graver un CD Alternate et de faire la maj avec ?
- Il faut être devant l'ordi les 2 dernières heures pour répondre aux questions.
- pour ma part j'ai eu à réinstaller les drivers nvidia et la webcam. Tout le reste semble fonctionner correctement (comme avant)
- Pour mon utilisation de base, je n'ai pas vu d'amélioration palpable...

Idem pour Drapper -> Edgy j'avais utilisé le CD alternate. Penser à le désactiver après dans le sources.list. Et je pense que je recommencerai pour les mêmes raisons. Je m'attends pas à une grosse différence non plus.

C'est curieux que mon gestionnaire de MàJ ne me dise pas qu'une nouvelle version de distrib est dispo (et donc ne m'offre pas la MàJ automatiquement).

C'est surement parceque la version Dapper est la LTS.

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 13:51

Woshee

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Le soucis avec le cd alternate c'est qu'il ne met a jour que les paquets du système de base. Donc si t'as installé tout plein de choses, il restera tout plein de choses a mettre a jour par le net.

Et la longueur de l'install dépend de la connection et de la vitesse de l'ordi, ça a du me prendre moins de 3h en tout. Suffit de choisir un serveur rapide.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 23/04/2007, à 14:15

philpinch

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Voici mon témoignage de la mise à jour Edgy  -> Feisty  :

Sur mon portable Dell latitude D800,  J'ai effectué le 20 avril la mise à jour vers Feisty Fawn sachant que j'avais personnalisé Edgy : Envy pour la carte carte Nvidia, 3ddesktop et des tas de logiciels installés depuis leurs sites offciels tels que OpenOffice 2.2, flash 4 Linux, Tomcat 55, Eclipse, Ecran splash, Visual TCL...  Peu de logiciels issus de la distribution.

Bref, pendant l'installation (il restait environ 25 minutes) le logiciel a planté. Je soupçonne que c'était les pilotes de ma carte Nvidia. J'ai redémarré le PC et plus possible de booter, ni en mode rescue. Pas de shell sauf un busibox.

Donc J'ai décidé d'installer de nouveau Feisty avec le CD en formatant ma partition / et swap.
Mes données étant sur /home et mes logiciels dans /opt,  j'ai réaffecté ces derniers en tant que point de montage. Pas de perte ! Comme quoi, le partitionnement de disque n'est pas un point à négliger.

J'ai personnalisé Feisty comme je l'avais fait avec Edgy. Tout marche comme avant !
Feisty intègre le menu système/Administration un outil gestionnaire de pilotes propriétaires pour la carte Nvidia/ Plus besoin d'Envy. J'ai modifié mon xorg.conf pour la résolution video.  J'ai testé les effets de  bureau. Bof ! Sur ma configuration c'est pas stable. Je préfère 3ddesktop.

En conclusion...
Là, je l'avoue j'ai passé du temps à réinstaller mes logiciels. Une mise à jour aurait été un gain de temps. Je vous rappelle même chez Microsoft les Mise à jour c'est pas top top non plus... Parole de MCSE !

Je ne regrette rien.

PS :
J'ai enlevé 3ddesktop et j'ai installé Beryl. C'est Top Mou-mouth !

Dernière modification par philpinch (Le 25/04/2007, à 13:26)


Phil Pinch
IT Trainer & Consultant

Meet me at http://philpinch.free.fr

Hors ligne

#15 Le 23/04/2007, à 16:08

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Si vous avez installé des pilotes de carte graphique manuellement, ou par Envy, sans passer par les dépots, votre serveur X sera cassé au premier redémarrage. Donc prenez vos précautions: soit vous avez l'installation sous la main a faire en mode console, soit vous savez éditer le xorg.conf en mode console, ou si vous n'êtes pas sûr de vous, repassez en driver libre/par défaut avant de mettre à jour (driver nv pour nvidia, ou vesa pour les autres, à indiquer dans le xorg.conf).

J'ai trouvé ça dans le wiki..... J'ai envy sur ma machine. Je dois désinstaller et réinstaller manuellement ??? (sachant que je suis un gros caca des lignes de codes...)


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#16 Le 23/04/2007, à 16:11

Woshee

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Envy te permets de faire la déinstallation des drivers, donc mieux vaut le faire avant proprement, surtout si tu n'aimes pas la console.
Mieux veut prévenir que ramer comme un dingue.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#17 Le 23/04/2007, à 16:14

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Alors je désinstalles Envy,  je fais la mise à jour et je regarde après pour les drivers ?

Et si je désinstalle, Beryl ne tournera plus...

Dernière modification par babastutz (Le 23/04/2007, à 16:14)


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#18 Le 23/04/2007, à 16:22

Woshee

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Non tu désinstalle les drivers par Envy, mais tu laisses envy. Tu fais la mise a jour, et tu réinstalles tes drivers par les paquets officiels.

Et tu peux te passer de beryl le temps de la mise a jour quand même big_smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#19 Le 23/04/2007, à 16:24

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Ah ouais c'est nickel comme ça !!! Je ferai ça demain si j'ai le temps de faire ma sauvegarde ce soir.

Juste encore une question. Avant de reparamétrer tout le bordel et qu'il me pose 2'000 questions je devrai redémarrer ma machine ?


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#20 Le 23/04/2007, à 17:32

Woshee

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Ben y'a pas de raison. Après l'install tu devras redémarrer pour booter sur le nouveau kernel c'est tout.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#21 Le 24/04/2007, à 20:22

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Wahou !!! Trop cool !!! J'essais de faire la mise à jour et là..... CRASH GENERAL !!!

C'est là qu'on est content d'avoir gardé sa bonne vieille partition XP de secours...


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#22 Le 24/04/2007, à 21:05

danydan

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

XP va pas trop t'aider à installer Feisty...:cool:
prend Vista plutot,...c'est plus joli!:lol:

Aaah.!!..les defragmentations de 1h, les analyses antivirus d'autant, les recherches de spywares,les messages de mon ami Genuine...
tout ceci me manque enormement!...:P


Linux is Unic

Hors ligne

#23 Le 25/04/2007, à 14:17

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Non mais j'utilise XP pour télécharger Feisty et l'installer de nouveau !!! lol


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#24 Le 25/04/2007, à 18:39

Toins31

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Pourquoi ça a crashé? Tu avais le paquet ubuntu-desktop installé? Ou plutôt l'avais-tu enlevé en installant OO 2.1 ou 2.2 par exemple?
Ca m'intéresse parce que je m'apprête à faire la même chose...

Hors ligne

#25 Le 26/04/2007, à 11:33

babastutz

Re : Upgrade de Edgy à Feisty

Je ne sais pas pourquoi ça a crashé. Tout d'un coup je ne pouvais plus cliquer sur rien et l'ordi s'est arrêté...


Ubuntu 13.04

Hors ligne