Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 23:55

didinette

[RESOLU] impossible d'installer Gimp2Synfig

Bonjour. ou Bonsoir. Je suis sous Linux Ubuntu 10.04 et j'ai un probleme d'installation de Synfig export, un plug-ins pour Gimp. Sur le Wiki de Synfig, ils conseillent ce logiciel pour convertir et importer directement des images de Gimp à Synfig Studio. Je suis sensé le mettre dans ~/gimp-*/plug-ins/ sauf que GIMP est directement installé via logithèque et quand je tape la commende cela ne me donne rien. J'ai déja fait plusieurs recherches sur le forum et ou leur solutions n'était pas adptée à mon cas soit ce n'était tout simplement pas le meme probleme...
         Je voudrais savoir s'il n'y a pas un autre moyen d'inclure dans les plug-ins de GIMP ou tout simplement une autre facaon d'installer le plug-ins (via terminal...)

Merci d'avance.

Dernière modification par didinette (Le 08/12/2012, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2012, à 00:18

bishop

Re : [RESOLU] impossible d'installer Gimp2Synfig

didinette !
Ce n'est pas ~/gimp-*/plug-ins/ mais ~/.gimp-*/plug-ins. Il y a un p'tit point devant gimp pour te dire que c'est un dossier caché.

Si tu es sous Ubuntu 10.04 (Lucid) ta version de Gimp est la 2.6.
Si c'est bien le cas copie/colle cette commande dans un Terminal (une seule ligne) :

cd && wget -q https://sites.google.com/site/akhilman/synfigexport.py && chmod +x synfigexport.py && mv synfigexport.py ~/.gimp-2.6/plug-ins/

Appuie sur Entrée.
Ton plug-in est installé. Tu devrais trouver le raccourci dans la barre de tâches > Fichiers > Synfig.

Dernière modification par bishop (Le 08/12/2012, à 02:52)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2012, à 16:57

didinette

Re : [RESOLU] impossible d'installer Gimp2Synfig

merci beaucoup: l'export marche enfin. je travaille ENFIN sur ma première animation! Merci à toi.

Dernière modification par didinette (Le 08/12/2012, à 17:00)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 17:07

Papy Octet

Re : [RESOLU] impossible d'installer Gimp2Synfig

On peut voir ? wink


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne