Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 12:09

Dr.BUg

[résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

bonjour,

oui bon le titre est un peu provocateur, mais j'ai des bonnes raisons d'être en colère yikes
hier je tente d'installer feisty sur mon 2ème sata (comme ça je garde edgy et je compare) !
ben j'ai rien comparé du tout, même au bout de 3 gravures de l'iso (1x avec le graveur de edgy, 1x avec gnomebaker via l'interface et 1x en ligne de commande :  cdrecord -isosize /home/stephane/Desktop/ubuntu-7.04-alternate-i386.iso) - à chaque fois l'installation plante ! lamentablement, c'est une honte ! j'en suis à ma 4ème version de ubuntu mais là j'ai jamais autant galeré pour l'installer ! - un truc qui aurait du me prendre 1h, au lieu de ça j'y suis resté toute l'aprem - je suis frustré  yikes

bref ! que dois-je faire pour réussir à installer correctement feisty sur mon sata ? - j'ai même changé de graveur (des fois que...) débranché mon 1er sata avec edgy, histoire de pas l'embrouiller mais rien de rien !

comme résultat j'obtiens soit : une erreur à 85% de l'installation logiciel, soit il me demande carrément d'insérer le cd de feisty dans le lecteur tongue
soit il me demande de choisir entre le noyau et le noyau generic ! et le pire il m'affiche
>> file : ///cdrom/pool/main/u/util-linux/bsdutils-2.12r-17ubuntu2-i386.deb was corrupt

pourtant l'integrity passe et le checksum correspond bien ! une idée pour me donner encore de l'espoir ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 21/05/2009, à 21:31)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 12:12

Henry de Monfreid

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

Tu as peut être planté au telechargement de l'image?
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 12:15

cushy007

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

Tu as bien vérifié le MD5 ?

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 13:14

Dr.BUg

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

j'ai vérifié le md5 de l'iso (md5sum ubuntu-7.04-alternate-i386.iso) en le comparant avec le numéro sur le site de téléchargement et c'est bien le même ! - je vais tenter un gravure à 16x tongue mais franchement j'ai l'impression que les problèmes rencontrés par les utilisateurs de feisty sont nombreux smile non ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 23/04/2007, à 13:14)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 13:28

csoler

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

Fais un memtest sur ton PC. Ca peut valoir le coup.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 13:32

Tytou

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

Dr.BUg a écrit :

bonjour,

oui bon le titre est un peu provocateur, mais j'ai des bonnes raisons d'être en colère yikes
hier je tente d'installer feisty sur mon 2ème sata (comme ça je garde edgy et je compare) !
ben j'ai rien comparé du tout, même au bout de 3 gravures de l'iso (1x avec le graveur de edgy, 1x avec gnomebaker via l'interface et 1x en ligne de commande :  cdrecord -isosize /home/stephane/Desktop/ubuntu-7.04-alternate-i386.iso) - à chaque fois l'installation plante ! lamentablement, c'est une honte ! j'en suis à ma 4ème version de ubuntu mais là j'ai jamais autant galeré pour l'installer ! - un truc qui aurait du me prendre 1h, au lieu de ça j'y suis resté toute l'aprem - je suis frustré  yikes

bref ! que dois-je faire pour réussir à installer correctement feisty sur mon sata ? - j'ai même changé de graveur (des fois que...) débranché mon 1er sata avec edgy, histoire de pas l'embrouiller mais rien de rien !

comme résultat j'obtiens soit : une erreur à 85% de l'installation logiciel, soit il me demande carrément d'insérer le cd de feisty dans le lecteur tongue
soit il me demande de choisir entre le noyau et le noyau generic ! et le pire il m'affiche
>> file : ///cdrom/pool/main/u/util-linux/bsdutils-2.12r-17ubuntu2-i386.deb was corrupt

pourtant l'integrity passe et le checksum correspond bien ! une idée pour me donner encore de l'espoir ?

J'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai baissé la vitesse de gravure à 8x et ça a marché comme sur des roulettes wink.

Ne grave pas à fond et ça devrait passer big_smile

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 10:19

Dr.BUg

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

je te remercie Tytou, je crois que tu viens d'apporter la réponse à mon problème smile
en effet j'ai certainement gravé trop vite l'iso, car au bout de 3 gravures l'installation plantée toujours ! - donc en dépit je me suis dit tiens allons voir nos amis de KDE et après une gravure en 16x j'ai installé Kubuntu tongue

bon voilà maintenant mon grub joue au con mais sinon ça marche

Dernière modification par Dr.BUg (Le 24/04/2007, à 10:20)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 10:35

Henry de Monfreid

Re : [résolu] C'est quoi cette image de m.... !?

@Dr.BUg: penses a ajouter [RESOLU] dans le titre du sujet.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne