Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 11:17

littledon

Installation sur DD externe USB 2.5 "

Bonjour a tous,

Je me présente .... lalalalala neutral

donc je suis un formaté Windows car j'ai jamais pris la peine de tester d'autres versions : jamais de linux ( pas eu envie de mettre les mains dans les codes ) ni apple ( pas assez de sous ). Mais à l'heure actuelle, j'ai vraiment envie de découvrir Linux car je joue plus beacoup sur PC et j'utilise mon pc pour la bureautique, internet et multimédia.

Voilà avant de faire le grand saut, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver un tutorial pour installer la dernière version d'ubuntu sur un DD externe USB 2,5" de 80 Go.

Je souahiterais garder une partition de 40 Go pour l'échange de fichiers Windows / linux.

Bref est ce possible ? est ce que c'est pas trop contraignant ? comment qu'on fait ? yikes


Sinon une dernière question, est ce que mon linux installé sur un DD peut marcher sur différentes machines ( je sais pas moua avec une bibliothéque de drivers et au lancement il s'adapte ? ) - est ce une question bête ?

Merci en tout cas de vos réponses  big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 12:35

jimble

Re : Installation sur DD externe USB 2.5 "

Bonjour et bienvenue,

Voilà avant de faire le grand saut, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver un tutorial pour installer la dernière version d'ubuntu sur un DD externe USB 2,5" de 80 Go.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Je souahiterais garder une partition de 40 Go pour l'échange de fichiers Windows / linux.

oui sans problème format la en fat32 ou en ntfs géré par ntfs-3g un driver en version stable.http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g?s=ntfs%20config

est ce que mon linux installé sur un DD peut marcher sur différentes machines

Non, à moins que tes ordinateurs ne soient identiques wink

Bonne lecture

Dernière modification par jimble (Le 23/04/2007, à 15:34)


Debian GNU/Linux unstable Sid -- Ubuntu GNU/Linux 8.04 Hardy Heron

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 12:50

littledon

Re : Installation sur DD externe USB 2.5 "

merci de la réponse rapide smile

ce WE je saute le pas smile

Hors ligne