Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 12:47

batiikh

Check your build

Voila j' utilisais debian avant et wine marchait impecablement bien.

Je me mets sur ubuntu et là c' est le drame. J' ai installé wine via les depots officiels et rien à faire je n' arrive à lancer aucun jeu. Bref je desinstalle et je me dis avec debian j' ai compilé faisons pareil. Alors je telecharge tout le matos pour compiler ,e compiler et j' installe wine.

Et la quand je lance tout content wine :

banzen@Banzen:~$ winecfg
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color!
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The X11 driver is missing.  Check your build!
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
The X11 driver is missing.  Check your build!
banzen@Banzen:~$

de quoi devenir dingue !

J' ai regardé donc sur le forum et apparemment je ne suis pas le seul pourtant en réinstallant ,comme on nous le conseillait wine ,et bien le problème semble inéxorable: le même message
d' erreur apparaît. je précise que je prend bien soin à desinstaller wine avant : sudo dpkg --purge wine. et meme via synaptic cela ne change rien
pourtant ma carte graphique est activée avec le gestionnaire de feisty. et ma derniere version est la 9.35.


si quelqu' un peut devenir la lumière qui guidera mes pas vers la résolution de mon problème alors MERCI!

#2 Le 23/04/2007, à 13:02

batiikh

Re : Check your build

je peux peu etre préciser les premiers problèmes que j' avais lors de la toute premiere installation de wine :

il me semble que cette erreur était due a la simulation direct x 9c que j' avais directement faite sans meme tenter une utilisation sans cette derniere. Je n' aurais peu etre pas du. Puisque sous debian je n' avais pas fait cette manip et la version marchait impec.

lors du chargement d' une installation d' un jeu ou de l' utilisation: ( je ne me souviens plus trop bine ) : erreur c/ win 32 / not exist repertory ou un truc dans le genre c' est ce qui m' a ammené à desinstallé wine et a tenter une compilation.Ce qui visiblement n' a rien changé et même a agravé mon problème.

en esperant que cela puisse vous etre utile

#3 Le 23/04/2007, à 20:38

batiikh

Re : Check your build

bon je vais réinstaller ubuntu on verra bien smile
puisque apparemment personne ne peut résoudre mon problème.

#4 Le 23/04/2007, à 23:32

batiikh

Re : Check your build

Recoucou me revoila !

j' ai donc formaté mon hd et j' ai réinstallé wine !

et voila le message d' erreur dont je parlais qui m' avait fait faire tout un tas de bêtises :

famille@Zen:~$ winecfg
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'D:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'E:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'D:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'E:\' failed, setting serial to 0


j' enregistre mes parametres pour l' "onglet lecteur" je ferme je relance : rien n' a cchangé c' est comme si je n' y avait jamais touché !

voila si quelqu' un pouvait m' aider...