Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 15:14

jamulator

HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

En faite j'ai un big probléme je suis tout nouveau sous linux et je n'arrive pas a installer ni beryl ni wine
Mon adresse est dans mon profil aidé moi please:(:(:(:(:(

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 15:21

Anexia

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

Hello,

Déjà on ne te répondra pas par ton adresse... mais ici dans le forum, car ton problème pourrait en intéressé d'autres.

Ensuite pour bery c'est tout simple, va voir la doc... là : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_feisty

Pour wine, c'est aussi dans la doc... ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Et après, si vraiment tu n'y arrive pas... tu reviens ici en détaillant ce que tu ne comprend pas, ou n'arrive pas à faire... en donnant le plus de détail, afin que l'on puisse t'aider.

PS :
Je suis aussi nouveau sous linux... mais depuis l'école primaire on m'a apris à rechercher avant de poser des questions, et ici la documentation est bien founie je trouve wink

PPS :
Encore moi lol.... euh, faut pas le prendre mal mon post, il est juste là pour te dire que tu touvera beaucoup de réponse dans la doc, et que le forum sera là dans le cas contraire.

Dernière modification par Anexia (Le 23/04/2007, à 15:25)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 15:36

jamulator

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

Je te remercie vraiment pour les docs
(je vais jeter un oeil)

PS:Je ne le prend pas mal mais ce que je n'aime pas c'est que parfois la reponse est lente sur le foru mais aprés mure réfléxion tu a raison mon probléme peut servir d'aide aux autres Users:D:D:P

Merci amicalement JAMULATOR
neutral:);):D:lol:

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 15:46

jamulator

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

J'ai installer wine mais je ne trouve pas le raccourcis
?????????????

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 15:48

Anexia

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

jamulator a écrit :

PS:Je ne le prend pas mal mais ce que je n'aime pas c'est que parfois la reponse est lente sur le foru mais aprés mure réfléxion tu a raison mon probléme peut servir d'aide aux autres Users:D:D:P

Oui effectivement, ça peut prendre du temps.... mais faut garder à l'esprit que les personnes qui te répondes prennent de leur temps bénévolement pour t'aider... ils ne peuvent pas être devant leur écran 24h/24 7j/7 et suivre 100% des messages. Sans compter que la solution à certains problèmes ne peuvent pas être connus de tous...

Moi par exemple, pour bery j'aurai pû t'aider, puisque je l'ai installé chez moi... mais pas pour wine, donc je n'aurai jamais répondu à un message du forum concernant uniquement wine.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 15:50

Anexia

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

jamulator a écrit :

J'ai installer wine mais je ne trouve pas le raccourcis
?????????????

Euh... voir mon message juste au dessus... par eu l'occasion d'installer wine, donc là je peux pas t'aider (j'suis encore au boulôt lol mais schutttt)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 16:07

jamulator

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

parcontre je ne comprend rien au tuto de beryl tu peut m'indiquer par quoi commencer???
je suis sous ubuntu 7.04
PLEASE:|:rolleyes::/:(

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 18:04

Anexia

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

Alors pour Beryl :

1° Il faut installer les drivers propriétaires de ta carte graphique... (par contre je ne connais que pour nvidia, pour ATI faudra chercher sur le forum, tu trouvera plein de sujet traitant des cartes ATI).

- Tu va dans Système->Administration->Gestionnaire de pilotes propriétaires
- Tu coche la case correspondante à ta carte, Ubuntu va les installer et te demander de redémarrer... discute pas et fait le lol
- Une fois installer, il faut éditer le fichier xorg.conf, alors ouvre une console (un terminal quoi roll) dans Applications->Accessoires->Terminal et tape :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

- Trouve la section "Device" et rajoute les options comme ci-dessous :

Section "Device"
	Identifier	"nom de ta carte graphique *** à ne pas toucher ***"
	Driver		"driver de ta carte graphique *** si nv remplace par nvidia ***"
	Busid		"*** pareil ne pas toucher ***"
        Option          "XAANoOffscreenPixmaps"

        Option          "AllowGLXWithComposite"	"True"

        Option          "TripleBuffer"		"True"

	Option		"AddARGBVisuals"	"True"
	Option		"AddARGBGLXVisuals"	"True"
	Option		"NoLogo"		"True"
EndSection

Ensuite dans la section "Screen" rajoute la ligne 'Defaultdepth comme ci-dessous :

Section "Screen"
	Identifier	"*** à ne pas toucher ***"
	Device		"*** à ne pas toucher ***"
	Monitor		"*** à ne pas toucher ***"
	Defaultdepth	24
        *** laisse ce qui suit sans y toucher
EndSection

Voilà pour ta carte graphique...

2° Installation de beryl, va dans Système->Administration->Gestionnaire de paquets Synaptic (tape ton mot de passe tongue) puis va dans Configuration->Dépôts et coche les dépôts universe, restricted et multiverse. Ferme la fenêtre et clique sur "Recharger" pour mettre à jour la liste des paquets.

3° En bas à gauche, choisi Etat, puis cherche et coche 'Sélectionné pour installation' les paquets suivants :

- beryl
- beryl-core
- beryl-manager
- beryl-plugins
- beryl-plugins-data
- beryl-settings
- beryl-settings-bindings
- beryl-ubuntu

puis clique sur Appliquer.

Voilà beryl est installé, reste plus qu'à le lancer et le paramètrer...

4° Dans Applications->Outils Système lance le Gestionnaire Beryl, une icône en forme de ruby apparait en haut à droit. Clique dessus avec le bouton droit de la souris et choisi : Gestionnaire de préférences Beryl pour modifier les options de beryl.

5° Démarrage automatique de beryl, afin qu'il se lance à chaque fois :

- Va dans Système->Préférences->Sessions et clique sur Nouveau
- dans Nom tu mets par exemple : Gestionnaire Beryl
- dans Commande tu mets : beryl-manager

Et voilà, normalement ça devrais marcher (si j'ai rien oublié ou pas fait d'erreur hmm)

Dernière modification par Anexia (Le 23/04/2007, à 18:09)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 15:55

fourminux

Re : HELP Beryl et wine sous ubuntu 7.04????????

Ce que tu peux trouver dans la doc, tu peux parfois le trouver sur le fofo, donc je te donne quelques topics pour anticiper tes questions tongue :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112370
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113512
Sinon, le tuto est pas trop mal fait, il faut juste bien suivre chaque étape. Ce que tu fais en ligne de commande du peux souvent le faire via l'interface graphique


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne