Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#26 Le 03/01/2013, à 20:30

J5012

Re : TubeMaster compilation besoin d'aide

les liens officiels java proprietaires sont :
- java7 : http://java.com/fr/download/manual.jsp
- java6 : http://java.com/fr/download/manual_v6.jsp

#27 Le 07/01/2013, à 09:49

krystoo

Arf pourtant ça marche j'ai pu tester java ok une fois redémarré et avant de redémarré pour test de leur site, j'avais quand même les animations qui fonctionné.
Les deux liens du .rpm, mais toujours pas de .deb

J'avais essayé en l'installant dans Wine : manque java impossible à installé, j'avais le bon java pour le TB++ que j'avais aussi pour win, puis re install tb++ et + le logiciel proposé jpcap. Tout semblait ok et en le lançant gros bug avec pleins de scintillement de l'écran. En finissant par pouvoir fermer, supprimé et redémarré, j'ai fini par tout faire rentré dans l'ordre.

Bon bref j'espère qu'il vas finir par marcher grâce à une solution. Pour l'instant 2 ordi et en Xubuntu et toujours pas de TubeMaster++ utilisable. Dommage que personne peut en compiler un en disant après si on est avec le java 6 ou 7 des paquets.

Edit. En me rendant au chemin clic droit ouvrir tm++.jar avec "OpenJDK Java 6 Runtime" on me dit dans une fenêtre d'erreur :

Error : no jpcap in java.library.path

Be sure to :
- Run TubeMaster++ as Administrator.
- TubeMaster++ was launch from the installation folder.
- the file jpcap.dll is present in the TubeMaster++ installation directory.

soit traduit en ligne :

Erreur: aucune jpcap dans java.library.path

Assurez-vous de:
- Exécuter TubeMaster + + en tant qu'administrateur.
- TubeMaster + + a été le lancement du dossier d'installation.
- La jpcap.dll fichier est présent dans le répertoire d'installation TubeMaster + +.

Dernière modification par krystoo (Le 07/01/2013, à 10:09)

LXLE-FR (12.04.4) - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset
&  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200

#28 Le 07/01/2013, à 14:17

J5012

depuis le debut je pensais que tu l'avais le libjpcap ?! cette libs est indispensable sous linux pour faire marcher le programme java qui n'est pas a compiler puisqu'il l'est deja ... le lien que j'ai donne pour la libjpcap 32b : recupere le fichier et installe le normalment si tu as le java6 de sun (parce que ce deb va le reclamer, son dev ayant rendu le deb dependant de ce java-la, mais la libjpcap elle meme fonctionne aussi bien avec des jvm differente) ou fais comme je l'ai dit plus haut : decompresse le et avec sudo copie les fichiers dans les endroits qui vont bien ....

edit : essaie de trouver un parrain linux pour t'aider parce que toutes les explications que j'ai donnees tu sembles les melanger ...

Dernière modification par J5012 (Le 07/01/2013, à 14:19)

#29 Le 07/01/2013, à 18:35

krystoo

Bien oui je pensais pourtant l'avoir installé en ligne de commande et bien faut croire que non.
Le deb comme celui du lien que tu me passe, me donne le résultat de la capture = impossible à installer.
image.num1356883938.of.world-lolo.com.png

LXLE-FR (12.04.4) - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset

#30 Le 07/01/2013, à 19:55

krystoo

clic droit
ouvrir un terminal ici
sudo java -jar tonAppli.jar
puis on tape le passe
= TubeMaster++ s'ouvre.
Seul ik on doit enregistrer les pistes dans root.
Donc console et je tape
sudo thunar /root/
le passe
ainsi je vois enfin le dossier zik car dans dossier /root on voit rien.

et pour fermer tubemaster on ferme et voila.
Par contre j'écoute une piste en root, je ferme et elle continue d'être jouée !

#31 Le 07/01/2013, à 21:55

J5012

d'apres ce que je vois dans la config de tubemaster, c'est ffplay qui lit les medias : mp3 mp4 flv etc
or ffplay est une commande en terminal qui a la propriete de pouvoir etre lancee dans un process independant, je pense ce qui se passe est que quand tu fermes tubemaster : celui-ci n'envoie pas de requete a ffplay de s'arreter !

ce que tu peux faire est : pkill ffplay

#32 Le 31/01/2013, à 23:00

Jeanmar

Bonjour je me présente Jean-Marie.

Certes je ne suis qu'un néophyte en ce qui concerne UBUNTU mais je ne demande qu'a comprendre.
Alors il semblerait que j'ai le même problème que krystoo je marche sur une vieille machine qui a du 32bits
et donc il n'y a pas de possibilité d'avoir tube master ++...si j'ai bien tout compris c'est ça.Alors tout ce qui est java j'ai essayé de l'installer
et ça ma vite fait avoir des boutons...pour être poli.

Quelqu'un aurait une idée a me faire partager??

Dernière modification par Jeanmar (Le 31/01/2013, à 23:03)

#33 Le 27/09/2013, à 15:48

krystoo

Bonjour @Jeanmar bien qu'avec du retard :
Je viens aujourd'hui de re procéder à une installation galère avec Xubuntu 12.04.1 lts en 32 bits, alors voila comment j'ai fini par réussir :

1. On télécharge TubeMaster++ ici pour linux :
http://www.tubemaster.net/down.html

Lien de téléchargement direct :
http://www.tubemaster.net/download/tm%2 … nux.tar.gz

2. Dans Synaptic :
On install OpenJDK6-jre, car la v7 pose problème sur un pc en 32bits. (ce qui permettra d'installer jpcap-0.7.deb à voir plus bas) Si on a OpenJDK7-jre, on le désinstall avant d'installer
Puis on installe OpenJDK6

3. On oublie le Terminal et on reste avec Synaptic sans quoi gros IK !
on recherche :
ffmpeg  => car dans le terminal et en revenant sur Synaptic j'ai vu que c'était au final pas installé.
libavcodec-extra53

Une fois ffmpeg & libavcodec-extra53 d'installer on peut continuer et on oublie au final ffplay que j'ai trouvé nullepart.

3. Après il faut installer LibPcap, alors dans Synaptic on recherche :
libpcap
et on l'installe.

4. Après on recherche toujours dans synaptic JPcap :
jpcap
on l'installe.

5. Ensuite on vas placer libjpcap dans le dossier /usr/lib
mais la encore problème avec le terminal, donc on vas faire un clic droit ici, puis enregistrer sous (Si pas bonne, faudra me le dire pour que je met celle que j'ai sur internet.)
Maintenant on copie ou coupe
libjpcap.so
Puis dans un terminal :
gksudo thunar /usr/bin
puis son mot de passe
et on colle libjpcap.so dans cette fenêtre qui c'est ouverte. Après quoi on la referme.

6. De la on installe enfin jpcap-0.7.deb
https://sites.google.com/site/sipinspec … ects=0&d=1

lien provenant de https://sites.google.com/site/sipinspec … load/jpcap

En résumé pour installer Java il nous faut avoir dans Synaptic :
- Installer openjdk-6-jre pour le run-time
- Installer icedtea6-plugin pour les applets java

Pour tm++.linux.tar.gz :
On le décompresse et on le met à la racine du dossier de son User.
Si problème, moi j'ai fait dans un terminal par clic droit ou se trouve notre fichier :
gksudo apt-get install tm++.linux.tar.gz

Autant finir l'aide pour tous après mes galères.
On veut l'ouvrir :
1. on se rend dans :
/home/son-user-ici-en-remplacement/tm++.linux/TubeMaster++

2. clic droit dans la fenêtre, puis ouvrir un terminal ici

Dans le terminal on tape :
gksudo ./tm++.jar

Enfin TubeMaster++ s'ouvre.
Dans les options on remplace english par french et on ferme tm++, puis on le re ouvre avec notre commande Terminal et maintenant tm++ est en français.

Dis moi si ça fonctionne.

Haut de page ↑