Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 17:31

bmar

[Résolu] Webcam OU carte tuner !

Bonjour,

Je vous expose le problème que j'ai depuis que je suis sous ubuntu (Edgy puis Feisty), moi je ne sais plus comment faire…

J'ai d'une part une webcam logitech quick messenger qui a été reconnue avec beaucoup de difficulté sous Edgy et sans aucun problème sous Feisty. D'autre par une carte tuner TV Hauppauge WINTV express, pour laquelle je n'ai jamais réussi à obtenir le son sous Edgy (problème pour l'instant secondaire). Afin que ma webcam fonctionne, j'ai dû retirer ma carte tuner pour la raison suivante :
La carte tuner était affectée à video0 et la webcam à video1. Le problème que j'ai rencontré c'est que camorama, aMSN, Mercury, etc… recherche la webcam sur video0. Donc, pas de webcam reconnue lorsque la carte TV est présente dans le port PCI. Si j'enlève la carte tuner, la webcam reprend la place video0 et tout roule. Oui mais maintenant je fais quoi ? Une carte tuner dans le fond d'un tiroir ne permet pas de regarder la TV sur son PC. Et mes  correspondants ne voient pas ma tronche avec la carte TV !
Mes faibles connaissances de linux ne me permettent pas d'envisager comment régler le problème. Mon bon sens (rigolez-pas !! ) me dit qu'il suffirait de forcer l'affectation de la webcam à video0 et le tuner à video1. Mais cela se peut-il ? Et puis qui me dit qu'après c'est la carte tuner qui ne serais pas reconnue en video1. Mais au moins cela me permettrais d'essayer, de faire quelque chose, de bouger quoi !
Cela me fait un peu rager surtout que c'est le seul problème qui me reste depuis l'abandon de Win…quoi déjà ?? Tout le reste roule et toute la famille est contente d'avoir Ubuntu.

L'un d'entre vous aurait-il une idée, une piste, un bout de départ de solution que je continuerai à creuser de mes blanches mains ?
Je vous en remercie par avance.

Dernière modification par bmar (Le 29/05/2007, à 13:10)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 09:29

bmar

Re : [Résolu] Webcam OU carte tuner !

smile          smile          smile smile smile                    lol
neutral          neutral          neutral       neutral                  lol
wink          wink          wink       wink                  lol
smile          smile          smile smile smile                    lol
neutral          neutral          neutral                            lol
hmm          hmm          hmm                           
  wink;););)            wink                            lol


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 16:22

loicm54

Re : [Résolu] Webcam OU carte tuner !

bonjour,

j'ai trouver l'astuce sur http://doc.ubuntu-fr.org/.

il la modification ne s'applique que sous amsn mais c'est le principale non?

ouvre la fenetre principale de amsn et fait un [Ctrl]+[S] puis colle ca :

::config::setKey webcamDevice /dev/video1:0

puis entrer.

salutations.

#4 Le 25/04/2007, à 17:37

bmar

Re : [Résolu] Webcam OU carte tuner !

Ouaiii, ça c'est un début !!
Je cherchais quelque chose de plus global, mais cela m'intéresse quand même !
Je vais essayer, merci.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 09:54

levagabond

Re : [Résolu] Webcam OU carte tuner !

Bonjour

Je suis heureux d'enfin contribuer modestement à ce forum à apportant la solution à ce problème.
Voilà, le problème est lié à l'attribution des deux canaux video0 et video1 à la webcam et à la carte tv.
Supposons que la webcam ai été installée en premier, elle devrait avoir le canal 0 (video0), mais il arrive qu'après installation d'un autre périphérique vidéo, le système se mélange un peu les pinceaux.
Le principe est donc de forcer le canal voulu. (trouvé là http://doc.ubuntu-fr.org/amsn )
Vous utilisez la webcam avec aMSN ?
Ouvrir aMSN
Appuyez sur la combinaison de touches [Ctrl]+[S], simultanément.
Copiez la ligne suivante dans la fenêtre de debuguage, qui vient d'apparaître :
::config::setKeyu webcamDevice /dev/video1:0
Tapez Enter et le tour est joué, la webcam est sur le canal video0

De même pour la carte télé qui est sans doute en video1
Là, c'est encore plus simple, il suffit de faire suivre la commande d'ouverture du programme tv utilisé (xawtv, tvtime ou kdetv) par –c /dev/video1.
Exemple:
xawtv –c /dev/video1

bonne journée !


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 13:10

bmar

Re : [Résolu] Webcam OU carte tuner !

Ahhhh voila la soluce qui met fin à des soirées de pénibles pataugements.
C'est pas faute d'avoir cherché pourtant...
Je n'ai pas orienté mes recherches dans la bonne direction.

Vraiment merci à vous loicm54 et levagabond, je peux enfin regarder la télé pendant que je tchate avec mes amis lol lol lol lol lol


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne