Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 18:25

yannick37

super deçu !

Bonjour
je suis loin d'etre un expert mais j'avoue bien maitrisé windows. Ceci dit pour une idéologie je trouve que linux voir ses dérivés sont bien d'exister.Mais franchement je formarte mon pc, je télécharge kunbuntu feisty qui selon le site est stable, soit mais comment est ce possible de galerer comme ça pour installer des codecs meme si les droits dans certains pays sont strictes; je comprend que chaque cas est particulier mais sur se sujet il y a de quoi faire .Mais pour mon cas je reste seul et vous dire que de se passer de musique (depuis 10 ans windows) ou de film plus de 2 jours au secours. alors sans réponse je crois bien que je vais retourner sur windows, alors que tout a l'air super bien ...pas de multimédias en codecs classique (mp3, divx...)que dois je faire ?
merci

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 18:28

poupoul2

Re : super deçu !

Salut et bienvenue parmi nous (parce que tu vas rester)

Les codecs ne sont pas installés par défaut; Par contre, ils existent dans les dépots et TOUT est lisible sur ubuntu. Regarde un peu dans la doc, tu vas u trouver tout ton bonheur

En matière de philsophie, tu peux aussi opter pour des formats non propriétaires comme ogg vorbis (excellent). C'est sûr, ça ne résoud pas ton problème du jour, mais je pense à l'avenir tongue

Dernière modification par poupoul2 (Le 23/04/2007, à 18:31)

#3 Le 23/04/2007, à 18:32

ben13

Re : super deçu !

ca t'arrive de sauter des lignes ?


Ceci dit pour une idéologie je trouve que linux voir ses dérivés sont bien d'exister

l'orthograghe et la congugaison sont  bien d'exister aussi !  lol:lol:

Dernière modification par ben13 (Le 23/04/2007, à 18:33)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 18:39

Sultan Rahi

Re : super deçu !

hmm ben13 c'est pas une façon d'accueillir les petits nouveaux. Il n'y a pas de langage SMS ici et le texte est lisible (ça pour sûr c'est pas écrit comme dans du Oui-Oui) donc pourquoi critiques-tu ?
Tu ne fais jamais de coquilles peut-être ?

yannick37, va donc là:
http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_p … n%20codecs
Dans la section vidéo et audio tout est expliqué et n'en veut pas à notre camarade taquin (oh qu'il est taquin).

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 23/04/2007, à 18:44)

#5 Le 23/04/2007, à 18:42

geantick

Re : super deçu !

hello
tout est dans la doc wink
par exemple en tapant "mp3" il retourne un lien intéressant sur les formats non libre:
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s=mp3

bon amusement wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 18:44

dagul

Re : super deçu !

ben13, tout le monde ne compte pas l'orthographe comme un point fort, et j'imagine mal quique ce soit poster avec un dico et un bécherel sous la main ou son prof de français au bout du fil!! ;)

yannick, pour lire ta musique et tes films rapidement sans te prendre la tête, installe si ce n'est pas fait mplayer ou vlc, tu n'auras pas besoin de codecs (du moins pour la plupart des formats.
pour installer ces programmes tu dois utiliser Synaptic et éventuellement ajouterr une liste de dépôts (ou les décommenter en enlevant les # du fichier /etc/apt/sources.list) (cf http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_pour_paresseux?s=d%C3%A9p%C3%B4ts)


Puis, avec ton son favori, tu peux essayer de comprendre (merci le web) l'enjeu des différents formats, pourquoi il ne faut pas lire des fichiers WMV, WMA, ...

#7 Le 23/04/2007, à 19:16

cyber-r100

Re : super deçu !

Salut
Perso j'utilise plus que vlc
et il lit +de 95% de mes Divx et music
Alors pourquoi encombre l'ordi de Codec

A+

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 19:33

poupoul2

Re : super deçu !

C'est un choix: j'aime bien amarok pour lire ma music. donc j'ai besoin de codecs. Ceci dit, vlc; c'est vrai que ça lit tout (ou à peu près)

Dernière modification par poupoul2 (Le 23/04/2007, à 19:34)

#9 Le 23/04/2007, à 19:51

Sultan Rahi

Re : super deçu !

smile Ben oui à peu près. Et il y a toujours des gens pour diffuser (c'est un exemple) des choses sous un format qui n'est pas dans cet à peu près.

#10 Le 23/04/2007, à 20:02

malbo

Re : super deçu !

Yannick37,
Il y a peut-être des problèmes qui restent à régler mais ça s'améliore en particulier pour le multimedia. Moi, c'est ce que je constate avec Feisty Fawn par rapport à la version précédente. Ce que tu dois faire ? prendre le temps d'apprendre à te servir d'Ubuntu avec l'aide de ce forum et de la documentation du site. Si c'est trop dur, reviens quand tu seras grand.

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 20:25

slapierre

Re : super deçu !

dagul à écrit
... j'imagine mal quique ce soit poster avec un dico et un bécherel sous la main ou son prof de français au bout du fil!! wink

Oui, moi! j'utilise l'application StarDict avec une version libre du Littré et le site lexilogos (http://www.lexilogos.com/). Pour les plus paresseux une recherche sur google!

Question : je cherche le nom de la BD mettant en vedette un ourson marin ayant comme super-pote un goéland ayant un coffre à outils dans le bec, ça sonne comme "oui-oui" ...

Simon

Dernière modification par slapierre (Le 23/04/2007, à 22:31)


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 21:30

yannick37

Re : super deçu !

hou la la     pardon  pour les fautes, merci pour le soutien merci  de voir les défenseurs de l'open source...
mon problème est partiellement résolu grace a vlc, mais avant d'écrire j'avais bien parcouru le forum et amarok ne fonctionne toujours pas . vlc est deja pas mal mais pas trés convivial.
en tout cas merci JE RESTE.
au cas ou voici mon message d'erreur quand je tape
amorokapp
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8097d58 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8097d58 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow
STARTUP
yannick37

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 22:24

slapierre

Re : super deçu !

Hourra! Tu restes! cool

Pour ce qui est des deux X Error, c'est normal (enfin pour moi) puisque tu es sous gnome et que tu ouvres une application KDE, l'application va s'ouvrir correctement après avoir chargé les librairies de KDE (kdecore et al.)

J'ai les mêmes erreurs que toi lorsque je lance amarok et non amorokapp

$ amarok

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  149
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  149
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096798 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096798 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow

Et ça fonctionne! Tu as cependant raison, amarokapp balance les messages mais rien ne se produit!

---

Il doit y avoir un lanceur pour Amarok dans la section Application > Sons et vidéos. S'il n'y en a pas, ajoute le :

>>  Système > Préférences > Menu principal

L'icone se situe dans /usr/share/icons/Tango/scalable/apps/amarok.svg

Simon

Dernière modification par slapierre (Le 23/04/2007, à 22:30)


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#14 Le 23/04/2007, à 22:53

Anexia

Re : super deçu !

Pour le problème de codec, il y a ce site qui est très bien.... et ça marche super chez moi :

Le son et la vidéo / Les paquets nécessaires dans tous les cas...

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article16

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 00:21

Galaad

Re : super deçu !

Pour Slapierre

slapierre a écrit :

dagul à écrit
... j'imagine mal quique ce soit poster avec un dico et un bécherel sous la main ou son prof de français au bout du fil!! wink

Oui, moi! j'utilise l'application StarDict avec une version libre du Littré et le site lexilogos (http://www.lexilogos.com/). Pour les plus paresseux une recherche sur google!

Question : je cherche le nom de la BD mettant en vedette un ourson marin ayant comme super-pote un goéland ayant un coffre à outils dans le bec, ça sonne comme "oui-oui" ...

Simon

Essaies PETZI ... http://bd.casterman.com/isbn/978-2-203-32524-1/?r=castbdj&s=castpetz&a=

Dernière modification par Galaad (Le 24/04/2007, à 00:21)

Hors ligne

#16 Le 24/04/2007, à 00:25

ANGELEYES1712

Re : super deçu !

bonjour !!!

Tout comme toi, j'étais une utilisatrice de windows. Mais comme j'ai une ancienne machine (un P3 733) ça commençait à être limite !!! rien que pour ouvrir une page web je galèrai. Puis récemment, un de mes collègues m'a parlé de linux. J'avais très peur de me lancer : et si j'étais perdue !!! si ça ne marchait pas et que je ne puisse pas travailler avec mon pc comme avant ??!!! J'ai tout de même franchie le pas !!! Et je ne regrette rien !!! ça marche super bien !!! Mon pc revit !! il est super rapide avec ubuntu !!

Le conseil que je peux te donner, c'est de t'aider du mieux possible du site ubuntu-fr. Moi ça m'a aidé !! Et sur les forums tu rencontres des personnes qui veulent réellement t'aider !!! J'ai trouvé ça trops super !!!

Un grand merci à vous tous pour votre aide, et moi aussi, j'aiderai de mon mieux les nouveaux !!! vive ubuntu !!!!

Hors ligne

#17 Le 24/04/2007, à 00:56

ben13

Re : super deçu !

Un grand merci à vous tous pour votre aide, et moi aussi, j'aiderai de mon mieux les nouveaux !!! vive ubuntu !!!!

avec un pseudo comme le tien , tu vas mettre le feu au forum  lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne