Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 20:40

Punsh

Problème oreillette bluetooth "i/o needed: connecting sco..."

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme vous vous en rendrez probablement compte, je suis relativement nouveau sur Linux. On avait eu l'occasion de travailler un peu dessus en cours, à l'occasion de gestion de serveurs. Comme j'avais beaucoup apprécié et que je viens de changer d'ordinateur, j'en ai profité pour y installer Linux, histoire d'approfondire la découverte.

Je viens de passer sur Ubuntu 7.04 Feisty Fawn (la version 6.10 n'étant pas au mieux avec mon ordi). Pas de problème majeur à déclarer. Mais bon, c'était trop beau pour durer big_smile

Y'a environ une semaine, j'ai voulu essayé d'utiliser le casque bluetooth offert avec le module bluetooth de mon ordinateur. Et c'est là que les choses ont commencé à se gâter.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'après un certain temps passé à connecté l'engin, j'ai réussi. (le témoin lumineux sur le dites appareil ainsi que hcitool con le confirme). Le casque a l'air d'être correctement connecté, mais ... aucun son ne daigne sortir (une oreillette qui émet pas de son, c'est pas franchement le plus pratique).

Et là, ça fait déjà un moment que j'arpente internet, mais pas de solution en vue. Donc je m'en remet à vous smile


Pour être plus précis, le casque est connecté et il fonctionne correctement ainsi que le module bluetooth (testé sous Windows, tout fonctionne au poil).

Sous la console, btsco me renvoie ceci lorsque je change le volume avec les touches du dit casque :

Sending up speaker change 15
recieved AT+VGS=13
Sending up speaker change 13
recieved AT+VGS=11
Sending up speaker change 11

Par contre, lorsque j'essaie de l'utiliser (par exemple avec la commande "aplay -B 1000000 -D plughw:Headset /usr/share/sounds/login.wav"), btsco me revoie ceci :

i/o needed: connecting sco...
Can't connect SCO audio channel
: Function not implemented

Et rien d'autre. Personnellement, je commence à saturer. Ca fait déjà un moment que j'essaie, mais là ... je sèche

Voilà, merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne