Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5351 Le 22/01/2013, à 15:53

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Mh, je crois que le monsieur il est engagé dans une relation monogame, là.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5352 Le 22/01/2013, à 16:05

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

c'est interdit ? lol


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5353 Le 22/01/2013, à 16:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :
S.O.D. a écrit :

Pole-emploi.fr.

Ouais mais on a pas l'droit de cumuler des boulots j'crois...

Source ?

Et quand bien même, si ils te chopent, que veux-tu qu'ils te fassent ?

Tu peux contacter des employeurs via pole-emploi.fr sans que pôle emploi le sache, pas besoin d'être connecté.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5354 Le 22/01/2013, à 16:20

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Je crois avoir lu ça, mais en fait on n'a que des contraintes horaires, s'tout (et personne ne risque de vérifier celà...)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5355 Le 22/01/2013, à 16:26

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ne pas travailler pour un employeur sur le lieu de ton autre travail, ni pendant.
Non concurrence, si indiqué dans ton contrat de travail.
Éviter le même type d'emploi.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5356 Le 22/01/2013, à 17:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

qui aime les maths ?
essayez ceci http://omb.sbpm.be/modules/eli/
bon amusement big_smile ( à faire sans calculette )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5357 Le 22/01/2013, à 19:22

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

qui aime les maths ?
essayez ceci http://omb.sbpm.be/modules/eli/
bon amusement big_smile ( à faire sans calculette )

Et une fin d'aprèm perdue, une !

J'ai juste celle des violonistes dont je ne vois pas la logique, mais je suis fatigué.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#5358 Le 22/01/2013, à 19:41

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Trop fatigué pour avoir un résultat représentatif de quoi que ce soit neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5359 Le 22/01/2013, à 20:05

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

qui aime les maths ?
essayez ceci http://omb.sbpm.be/modules/eli/
bon amusement big_smile ( à faire sans calculette )

J’ai choisi « demie-finale midi », et à la question 15 il me compte faux, alors que je ne vois pas pourquoi. Du coup, rage quit. Pis c’était un peu blasant, de toutes façons.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5360 Le 22/01/2013, à 20:06

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Hé, ceux qui ont une télé, mettez vite la 5 ! Marc Fiorentino va venir nous faire profiter de ses lumières sur les retraites… neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#5361 Le 22/01/2013, à 22:09

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Plouf x_x


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5362 Le 22/01/2013, à 23:25

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Test de dispense de cours Excel et Access réussi !!! \o/
Bon, par contre ça veut dire que je ne pourrai plus trop voir la prof, et ça c’est quand même un peu dommage. sad

Dernière modification par Arcans (Le 22/01/2013, à 23:26)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5363 Le 22/01/2013, à 23:29

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Demain je vais me faire massacrer...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5364 Le 22/01/2013, à 23:33

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pour les olympiade de math
c'est difficile non
on n'est censé répondre au question en 1h30 c'était mercredi passé ( j'ai fait 90 pour les éliminatoire smile c'est le meilleur score de mon année dans mon école cool c'est la 5èm année que j'essaye d'être qualifié pour les demis-finales sad je ne sait pas encore quel est le seul à atteindre cette année )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5365 Le 22/01/2013, à 23:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Par contre vaut mieux pas que tu tentes les olympiades d'orthographe, je pense que c'est perdu d'avance.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5366 Le 22/01/2013, à 23:36

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :

qui aime les maths ?
essayez ceci http://omb.sbpm.be/modules/eli/
bon amusement big_smile ( à faire sans calculette )

Wo p’taing, ça fait longtemps ça !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5367 Le 22/01/2013, à 23:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Schgrmbl. Les Paphlagoniens, c’est un ethnos grec, ou c’est des barbares, ou c’est des Grecs regroupés autour d’une polis, ou c’est des dépendants de Sinope, ou c’est autre chose ?

Après un survol hyper-rapide de wikipédia (anglais) pour avoir les toutes grandes lignes, je pense que c’est avant tout une peuplade barbare (au sens grec du terme s’entend), mais évidemment avec la fondation des colonies grecs, il y a dû y avoir un peu d’infiltration de grec sur le territoire même s’on ne peut pas parler pour autant d’ethnos. Il est également assez possible que les cités aient joués eu une certaine importance au moins de facto dans la gestion de cette région à partir du moment où elle est passée sous contrôle grec voire même avant et officiellement si cette région était reprise dans une satrapie, néanmoins en général il me semble que les colons restaient essentiellement dans les cités et dans les alentours, et donc la région qui n’était reprise directement dans le territoire de la polis a dû rester occupée essentiellement par les barbares, peut-être avec une hellénisation progressive. Mais si tu trouves ça dans tes sources, ça pourrait également désigner les grecs habitant cette région (et donc eux dépendant selon toute vraisemblance de leur polis), et non les barbares.

Mais c’est là que je regrette qu’aucun de mes cours ne nous ai jamais causé plus en détail des des grecs en Turquie et en mer Noire. En général, quand ça se donne en suite géographique, c’est Macédoine, Lydie (avec de la chance), Levant/Mésopotamie. Et parfois par la suite, on a quelques mots du royaume du Pont sous les Mithridate, mais c’est un peu tout. Je manque donc un peu de repaire pour ces régions, il ne faut absolument pas me faire confiance aveuglément sur cette question.

Okay. Vu le texte (c’est Xénophon, quand ils sont dans la région de Pont-Euxin), j’avais des doutes entre ethnos ou peuple barbare (un gus de Sinope menace de s’allier aux Paphlagoniens pour aller péter la gueule à Xénophon et à ses potes, et Xénophon menace de s’allier aux Paphlagoniens pour aller casser la gueule à Sinope).

En fait, ça m’aurait arrangé que ça soit un ethnos, j’aurais pu en profiter pour sortir mes connaissances sur la distinction ethnos/polis, ça m’aurait rempli une demie page…

Bon, dans le doute, j’vais m’abstenir.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5368 Le 22/01/2013, à 23:47

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ouais, si tu veux t’amuser sur l’ethnos et la polis, il faudrait plutôt que tu ailles chercher du côté de la Macédoine et la Thessalie, là tu seras clairement en région grecque, ça sera plus sûr. wink

Dernière modification par Arcans (Le 22/01/2013, à 23:48)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5369 Le 22/01/2013, à 23:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah oui, mais c’est un commentaire de texte, et le texte ne parle ni de Macédoine, ni de Thessalie ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5370 Le 23/01/2013, à 00:02

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ah ben c’est plus problématique alors, effectivement. En tout cas, vu qu’au moment où Xénophon passe dans ce coin-là et écrit cette région était sous domination perse, ça serait vraiment risqué, voire bancal, de venir discuter ethnos si tu n’es pas sûr de ton coup.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5371 Le 23/01/2013, à 00:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Sinope reste autonome, et c’est un espace grec.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5372 Le 23/01/2013, à 00:09

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ah, si tu le dis. Mais bon, il vaut quand même mieux éviter d’en supposer trop de chose pour l’ensemble de la Paphlagonie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5373 Le 23/01/2013, à 00:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Les choses sont carrément plus simples au Moyen-Âge ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5374 Le 23/01/2013, à 00:17

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

T’as déjà essayé de t’en sortir avec le système féodal hyper-morcelé qu’on trouve à certains endroits ? big_smile
Ça peut devenir très très très fun aussi, surtout quand tu as quelques chartes de franchises dont on ne possède que des faux ou des copies tardives qui se rajoutent dans l’équation. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5375 Le 23/01/2013, à 00:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Non, mais je pensais au Moyen Âge sur des espaces sérieux, à des époques sérieuses.

Évidemment. neutral

Dernière modification par na kraïou (Le 23/01/2013, à 00:18)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne