Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5901 Le 29/01/2013, à 18:49

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Moi je faisais juste une blague car 6stem parlait du bon vieux temps où on était meilleurs en orthographe et où on te cassait l'ardoise sur le crâne si tu prenais ta plume de la main droite.

Oh que non, on ne cassait pas l'ardoise, qui était une sorte de trésor pédagogique qui forçait le respect.

Par contre ceux qui la cassaient avaient droit au rendez-vous chez monsieur le directeur de l'école, choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.
Son arme à lui, c'était la règle et ses victimes nos frêles paumes de la main et malheur à celui qui refermait trop tôt ses doigts avant que le coup ne s'abatte car les phalanges s'en souvenaient.
Et pas question de se plaindre à la maison car l'enfant avait toujours tort devant le maître !

Mais que c'était le bon temps ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5902 Le 29/01/2013, à 18:50

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Elzen a écrit :

T'façon, de mon temps, c'était mieux que du vôtre, parce que nous, on avait les Minikeums tongue

+ 1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5903 Le 29/01/2013, à 18:52

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :

choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.

…ou pas.

Hors ligne

#5904 Le 29/01/2013, à 18:54

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi je faisais juste une blague car 6stem parlait du bon vieux temps où on était meilleurs en orthographe et où on te cassait l'ardoise sur le crâne si tu prenais ta plume de la main droite.

Oh que non, on ne cassait pas l'ardoise, qui était une sorte de trésor pédagogique qui forçait le respect.

Par contre ceux qui la cassaient avaient droit au rendez-vous chez monsieur le directeur de l'école, choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.
Son arme à lui, c'était la règle et ses victimes nos frêles paumes de la main et malheur à celui qui refermait trop tôt ses doigts avant que le coup ne s'abatte car les phalanges s'en souvenaient.
Et pas question de se plaindre à la maison car l'enfant avait toujours tort devant le maître !

Mais que c'était le bon temps ! smile

C'est arrivé à ma grand-mère, en + sa tante l'a engueulée comme si c'était elle qui l'avait cassée. C'trop injuste.

Hors ligne

#5905 Le 29/01/2013, à 18:58

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Elzen a écrit :
6steme1 a écrit :

choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.

…ou pas.

Tu y étais ?

Je peux te dire que les directeurs d'école communale n'était pas parmi les plus doux des instituteurs.
Tous étaient redoutés : le seul mot de directeur évoquait la sanction.
Certains avaient fait la guerre de 14, ça marquait son homme de même pour ceux qui revenait des stalags.

Plus tard au lycée, on parlait de censeur et de préfet de discipline : c'était bien les mots qui convenaient.

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 18:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5906 Le 29/01/2013, à 19:01

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :

Tu y étais ?

Moi non, mais mon grand-père si.

Hors ligne

#5907 Le 29/01/2013, à 19:02

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Eh bah, magnifique, il aurait peut-être fallu les recruter directement sur les rings de boxe ?

Hors ligne

#5908 Le 29/01/2013, à 19:09

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

La société fonctionnait autrement. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5909 Le 29/01/2013, à 19:22

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

De la à le regretter, non merci. lol

Ça envoie du lourd à l'assemblée nationale !

Erwann Binet et Marie-Françoise Clergeau ont été super.

Catherine Lemorton a été géniale, un vrai clash, du lourd ! Il manquait juste une boite à rythme derrière et une ovation.
Morceau choisi : parlant de l'homosexualité "Je me demande si au moment de son retrait de la liste des maladies mentales, il n'aurait pas fallu lui substituer l'homophobie"

Henri Gaino, forcément, j'aime pas le fond, mais sur la forme, je fais pipi culotte à force de rire ! Un grand dramaturge, il doit répéter ses interventions au théâtre. Tu adoptes son ton et n'importe quoi te semble gravissime. Mais enfin mes chers citoyens , avons nous le droit OUI LE DROIT de mettre… du beurre doux… sur la tartine… *silence pesant* au lieu du beurre salé ! *ferme les yeux en bougeant doucement la tête de droite à gauche*
De plus il semble avoir un certain nombre de problèmes personnels et de traumatismes à régler vu la teneur de ses "arguments".

Dernière modification par Вiɑise (Le 29/01/2013, à 19:41)

Hors ligne

#5910 Le 29/01/2013, à 19:43

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi je faisais juste une blague car 6stem parlait du bon vieux temps où on était meilleurs en orthographe et où on te cassait l'ardoise sur le crâne si tu prenais ta plume de la main droite.

Oh que non, on ne cassait pas l'ardoise, qui était une sorte de trésor pédagogique qui forçait le respect.

Par contre ceux qui la cassaient avaient droit au rendez-vous chez monsieur le directeur de l'école, choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.
Son arme à lui, c'était la règle et ses victimes nos frêles paumes de la main et malheur à celui qui refermait trop tôt ses doigts avant que le coup ne s'abatte car les phalanges s'en souvenaient.
Et pas question de se plaindre à la maison car l'enfant avait toujours tort devant le maître !

Mais que c'était le bon temps !
smile

^ Syndrome de Stockholm.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5911 Le 29/01/2013, à 19:46

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Mais enfin mes chers citoyens , avons nous le droit OUI LE DROIT de mettre… du beurre doux… sur la tartine… *silence pesant* au lieu du beurre salé ! *ferme les yeux en bougeant doucement la tête de droite à gauche*

NO..png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5912 Le 29/01/2013, à 19:50

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J’ai des fraises ! yikes \o/

Bio ! \o/

Et gratuites ! \o/

Plein de fraises ! \o/ Un saladier plein de fraises ! \o/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5913 Le 29/01/2013, à 19:51

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bio ? Genre cultivé en Espagne, sous serre et acheminé en gros camion ? tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/01/2013, à 21:06)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5914 Le 29/01/2013, à 19:56

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

(Bio ne signifie pas écolo et on est au courant)

Hors ligne

#5915 Le 29/01/2013, à 19:56

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi je faisais juste une blague car 6stem parlait du bon vieux temps où on était meilleurs en orthographe et où on te cassait l'ardoise sur le crâne si tu prenais ta plume de la main droite.

Oh que non, on ne cassait pas l'ardoise, qui était une sorte de trésor pédagogique qui forçait le respect.

Par contre ceux qui la cassaient avaient droit au rendez-vous chez monsieur le directeur de l'école, choisi généralement pour sa stature et sa grosse voix imposante.
Son arme à lui, c'était la règle et ses victimes nos frêles paumes de la main et malheur à celui qui refermait trop tôt ses doigts avant que le coup ne s'abatte car les phalanges s'en souvenaient.
Et pas question de se plaindre à la maison car l'enfant avait toujours tort devant le maître !

Mais que c'était le bon temps ! smile

Les châtiments corporels, le bon temps ?
Tu me rappelleras de t'en coller une si je te croise un jour, pour t'apprendre à dire des âneries pareilles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5916 Le 29/01/2013, à 19:58

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Bio ? Genre cultiver en Espagne, sous serre et acheminer en gros camion ? tongue

Chais pas. J’les ai récupérées dans une asso qui notamment récupère les surplus alimentaires. J’ai aussi des bananes et des boîtes de conserve bizarres (en espagnol, elles).

Dernière modification par na kraïou (Le 29/01/2013, à 19:59)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5917 Le 29/01/2013, à 19:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

(Bio ne signifie pas écolo et on est au courant)

Ceux qui mangent des fraise en hivers sont des sales écolo-traitre qui font rien qu'à ravager notre belle mère nature, il faudrait leur coller le nez pendant 3 jours sur un pot d’échappement de camion. tongue

Chais pas. J’les ai récupérées dans une asso qui notamment récupère les surplus alimentaires. J’ai aussi des bananes et des boîtes de conserve bizarres (en espagnol, elles).

Intéressant, c'est quoi comme asso ? Ce genre de démarche m’intéresse. smile

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/01/2013, à 20:00)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5918 Le 29/01/2013, à 20:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J’te MP ça. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5919 Le 29/01/2013, à 20:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Reçu, merci. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5920 Le 29/01/2013, à 20:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :

J’ai des fraises ! yikes \o/

J’avais des fraises… sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5921 Le 29/01/2013, à 20:48

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Kraïou bouffe du végétal…


Traître neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5922 Le 29/01/2013, à 21:05

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :
pierrecastor a écrit :

Bio ? Genre cultiver en Espagne, sous serre et acheminer en gros camion ? tongue

Chais pas.

Ça c'est un fail yikes


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#5923 Le 29/01/2013, à 21:32

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

...
Les châtiments corporels, le bon temps ?
Tu me rappelleras de t'en coller une si je te croise un jour, pour t'apprendre à dire des âneries pareilles.

Tu auras la possibilité d'essayer si l'occasion se présente... Une baffe à un mec de 90 kg et plus de 1.82m,  ça peut se tenter... Ça peut se tenter... smile


Sinon, le bon temps c'est pas celui des châtiments mais celui de l'enfance: faut tout t'expliquer, toi !   wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 21:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5924 Le 29/01/2013, à 21:48

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

...
Les châtiments corporels, le bon temps ?
Tu me rappelleras de t'en coller une si je te croise un jour, pour t'apprendre à dire des âneries pareilles.

Tu auras la possibilité d'essayer si l'occasion se présente... Une baffe à un mec de 90 kg et plus de 1.82m,  ça peut se tenter... Ça peut se tenter... smile


Sinon, le bon temps c'est pas celui des châtiments mais celui de l'enfance: faut tout t'expliquer, toi !   wink

lol

Hors ligne

#5925 Le 29/01/2013, à 21:49

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

6steme1 a écrit :

Tu auras la possibilité d'essayer si l'occasion se présente... Une baffe à un mec de 90 kg et plus de 1.82m,  ça peut se tenter... Ça peut se tenter... smile

badass.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne