Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 13/12/2012, à 18:44

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J’aime pas le sans-fil… neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#702 Le 13/12/2012, à 18:48

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

oO strou bien le sans fil

#703 Le 13/12/2012, à 18:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :

Tiens, une question : ce sont les mêmes lignes de commandes sous mac que sous GNU/Linux ?

La dernière fois que j'ai essayé, les commandes de base ont répondu présent. Je crois me souvenir que c'était bash par défaut.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#704 Le 13/12/2012, à 18:52

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En tout cas, il y a bien bash sous Mac, ça c’est sûr. Par contre, je ne sais pas si c’est par défaut.

@edge : j’avais des trucs sans fils quand j’étais petits, et ça tombait trop souvent en rade dans les moments critiques (genre quand je venais de recevoir un nouveau jeu big_smile).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#705 Le 13/12/2012, à 18:54

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

de toute maniere c'est pas une souri sans fil c'est a cause de la gestion de l'énergie de mon portable


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#706 Le 13/12/2012, à 18:54

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

edge_one a écrit :

oO strou bien le sans fil

Strop nul.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#707 Le 13/12/2012, à 19:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

nathéo a écrit :
na kraïou a écrit :

Tu te rends suffisamment détestable pour qu’elle soit heureuse de te quitter.

Dans c'est encore pire que la proposition de base...

Tu la friendzones ! yikes

amj a écrit :

je me demmande ce que les modo vont dire ...

Les modos, c’n’est rien que des branleurs, des nazis et des voleurs de grands-mères.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#708 Le 13/12/2012, à 19:10

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :

Tiens, une question : ce sont les mêmes lignes de commandes sous mac que sous GNU/Linux ?

Mac OS est compatible POSIX, de même que Linux, ce qui signifie que toutes les commandes POSIX de Linux y fonctionnent. POSIX c't'une norme.

Ceci dit sous GNU/Linux ils ont rajouté des trucs que t'as pas forcément ailleurs (Mac, BSD, Plan 9).. genre l'option "-i" de sed. Pour ta culturance générale, on appelle ce genre de choses des "gnueries", parce que c'est le projet GNU qui veut faire le malin avec. tongue

J'aurais juste besoin de faire des trucs simples genre grep "pattern" /user/machin/truc
(voir trouver une ligne de commande pour sélectionner les fichiers qui contiennent mon pattern et copier les dits fichiers dans un autre dossier)

Ouais, grep c'est POSIX, donc ça marche sous Mac OS.
Pour faire un script ou une ligne compatible POSIX, c'est plus tendu par contre. Je regarde si y'a moyen de forcer Linux à rester "strictement POSIX compatible" pour te permettre de tester en étant certain que ta ligne sera portable sur d'autres unices.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#709 Le 13/12/2012, à 19:16

grim7reaper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

Je regarde si y'a moyen de forcer Linux à rester "strictement POSIX compatible" pour te permettre de tester en étant certain que ta ligne sera portable sur d'autres unices.

Normalement, la variable d’environnement POSIXLY_CORRECT est faite pour ça.
Le mode POSIX de Bash peut aussi aider.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/12/2012, à 19:19)

Hors ligne

#710 Le 13/12/2012, à 19:22

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

grim7reaper a écrit :
Grünt a écrit :

Je regarde si y'a moyen de forcer Linux à rester "strictement POSIX compatible" pour te permettre de tester en étant certain que ta ligne sera portable sur d'autres unices.

Normalement, la variable d’environnement POSIXLY_CORRECT est faite pour ça.
Le mode POSIX de Bash peut aussi aider.

Oui, j'ai vu ça, mais ça n'influe pas sur le comportement de, par exemple, "sed".
J'ai testé avec cette variable d'environnement, ça n'empêche pas sed de se comporter "à la GNU" quand je lui cale l'option "-i".

Ce que je cherchais pour Ras', c'est un moyen magique d'avoir un shell qui réagisse comme du POSIX de base, afin d'être certain que toute ligne qui y soit tapée, commandes de base inclues, se comporte exactement de la même façon que sur Mac OS. Apparemment, ça ne semble pas possible.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#711 Le 13/12/2012, à 19:26

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C’est les Ukrainiens les meilleurs ! (après les Russes)
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

(d’ailleurs, « Ukraine », ça veut un petit peu dire na kraïou)

Dernière modification par na kraïou (Le 13/12/2012, à 19:29)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#712 Le 13/12/2012, à 19:35

grim7reaper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

Ce que je cherchais pour Ras', c'est un moyen magique d'avoir un shell qui réagisse comme du POSIX de base, afin d'être certain que toute ligne qui y soit tapée, commandes de base inclues, se comporte exactement de la même façon que sur Mac OS. Apparemment, ça ne semble pas possible.

Ça, c’est du rêve. Le shell ne peux influer que sur ses builtin (plus quelques autres trucs).
Pour toutes les commandes externes, si les développeurs n’ont rien prévu pour que leurs programmes respectent POSIX, bah à part le recoder tu peux toujours courir pour en changer le comportement.

Hors ligne

#713 Le 13/12/2012, à 20:33

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Z’avez pas des livres à conseiller là ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#714 Le 13/12/2012, à 20:34

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Z’avez pas des livres à conseiller là ?


Un genre en particulier ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#715 Le 13/12/2012, à 20:38

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Je lis de tout. En ce moment, je suis plutôt sf/fantasy ou roman/récit de voyage, mais je suis ouvert à toute découverte (c’est le but de la question wink).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#716 Le 13/12/2012, à 20:44

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Je lis de tout. En ce moment, je suis plutôt sf/fantasy ou roman/récit de voyage, mais je suis ouvert à toute découverte (c’est le but de la question wink).

oussama de Norman Spinrad
Flashback de Dan Simons

ce ne sont que des idées rapides de livre récent

Dernière modification par edge_one (Le 13/12/2012, à 20:47)

#717 Le 13/12/2012, à 20:48

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Je lis de tout. En ce moment, je suis plutôt sf/fantasy ou roman/récit de voyage, mais je suis ouvert à toute découverte (c’est le but de la question wink).

La horde du contrevent, un truc inclassable vraiment exceptionnel.
Un livre sans nom (auteur anonyme), c'est ce que pourrait donné Tarantino et Rodrigez si ils se mettait à l’écriture, du nawak, mais jouissif.



Les classiques (Asimov, dune, Pratchett, etc).

J'ai des centaines d'idée, mais ça ferait un peu beaucoup. ;p

Si il ne fallait en retenire qu'un, je dirait la horde du contrevent. Si tu le prend en grand format, tu as la BO du livre avec, qui se laisse bien écouter.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#718 Le 13/12/2012, à 20:50

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

edge_one a écrit :

oussama de Norman Spinrad

Je viens de lire Bleue comme une orange de lui. J’ai bien aimé, sauf la fin (qui laisse un peu sur sa faim).

edge_one a écrit :

Flashback de Dan Simons

Je suis un grand fan de Dan Simmons (entre Hypérion et l’Échiquier du mal, il le mérite), donc ça m’interesse.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#719 Le 13/12/2012, à 20:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :
Shanx a écrit :

Je lis de tout. En ce moment, je suis plutôt sf/fantasy ou roman/récit de voyage, mais je suis ouvert à toute découverte (c’est le but de la question wink).

La horde du contrevent, un truc inclassable vraiment exceptionnel.

Je suis un fan absolu ! Il fait partie des livres que je relis annuellement. smile

Les classiques (Asimov, dune, Pratchett, etc).

Et Dune est un autre de mes livres favoris. wink
J’ai tout lu d’Asimov (d’ailleurs j’ai relu Fondation y’a deux semaines) et j’ai pas mal des annales du disque-monde (et aussi De bons présages, que j’aime beaucoup).

Bref, on a à peu près les même goûts, donc si tu as d’autres proposition je suis preneur. smile

Dernière modification par Shanx (Le 13/12/2012, à 20:56)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#720 Le 13/12/2012, à 20:56

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Bref, on a à peu près les même goûts, donc si tu as d’autres proposition je suis preneur. smile

Je suppose que les bouquins de Vance tu connais.
Edit : Space en trop !

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 13/12/2012, à 20:57)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#721 Le 13/12/2012, à 20:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Bon...
J'ai enfin FireFox au taf et... je n'arrive pas à me connecter à Ubuntu-fr avec. neutral

Souci avec le proxy, peut-etre ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#722 Le 13/12/2012, à 20:58

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Floyd Pepper a écrit :
Shanx a écrit :

Bref, on a à peu près les même goûts, donc si tu as d’autres proposition je suis preneur. smile

Je suppose que les bouquins de Vance tu connais.
Edit : Space en trop !

J’aime beaucoup Le cycle de Lyonnesse. Le cycle de Tschai un peu moins, mais ça reste sympa.

@pierrecastor : je mets Le livre sans nom dans ma liste. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#723 Le 13/12/2012, à 21:12

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

De bon présage est vraiment excellent (le truc sur l'apocalypse, si j'me plante pas).

Je viens de faire un tour des "nouveautés" dans ma bibli.

Le successeur de pierre, dans un futur pas si lointain, suite à des épidémies, toute l'humanité vis dans des grands ensembles ou chacun à un conteneur dont il sort jamais, tout se fait en ligne. Avec la dessus une histoire religieuse ou la bulle pierre, écrite par l’apôtre est chercher par tout le monde.

Pierre Bordage, avec notamment les guerriers du silence

Le monde du fleuve, de Philipe José Farmer, une grosse tuerie entre science fiction, aventure et histoire. Toute l'humanité depuis les pré-homme singe jusque aux gens de 1980 rescussite en même temps sur une planète composer d'un unique fleuve, sans savoir pourquoi, et des personnage historiques (Marc Twain, Cyrano, le prince Jean, etc) cherche à savoir pourquoi ils sont la et donc de remonter à la source du fleuve.

Et enfin Spin et sa suite Axis, de Wilson, la terre se retrouve du jour au lendemain prise dans un espèce de "champ de force" qui fait que tout y est ralentie à l’extrême. En gros, une années sur terre équivaux à plusieurs millions d'années dans le reste de l'univers. Et dans quelques années, le soleil va donc partir en super novæ, donc c'est la merde et personne ne sais qui ou pourquoi y'a ce truc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#724 Le 13/12/2012, à 21:12

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#725 Le 13/12/2012, à 21:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@ Shanx : tes polys de cours. tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne