Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8501 Le 21/02/2013, à 18:44

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bon ben rien, en fait.

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/02/2013, à 18:50)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8502 Le 21/02/2013, à 18:48

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En tant que modératrice : non… pitié… non pas ça !

Hors ligne

#8503 Le 21/02/2013, à 18:48

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ça serait encore un topic ouvert par un gus qui ne sait absolument pas de quoi il cause tout en étant persuadé de détenir la vérité universelle… Non merci. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8504 Le 21/02/2013, à 18:49

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierguiard a écrit :

Ne jamais dire a son manager que l'on rêve d'autres horizon avant de partir pour de bon, l’honnêteté avec se genre de boite ne sert a rien, ils n'en on rien a faire.
Ficelle ton projet et tu annonces que tu pars, quand tu pars !

Je pensais vraiment rester dans le groupe, migrer dans une autre ville mais rester dans la boite. Donc j'avais trouvé ça normal d'en parler.
En fait faut se comporter comme eux : comme des connards.
Au moins je connais les règles maintenant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8505 Le 21/02/2013, à 18:53

Berserker

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
Berserker a écrit :

Quelqu’un serait me dire quelle est la différence entre:

 $ sudo shutdown -h now ET $ sudo halt -p

*Par différences je veux dire parmi ces 2 commandes, est ce que l'une entre elles arrête le pc en "forçant" l'extinction.

Oui, il y a une différence. L’une stoppe l’OS, la seconde stoppe aussi obligatoirement la machine. halt, reboot et poweroff ne sont que des raccourcis qui appellent shutdown avec les argument appropriés. Dans cet exemple, shutdown agit comme invoqué par halt, donc stoppe l’OS ; alors que halt agit comme poweroff à cause de l’argument -p.

Dans la pratique, halt se comportera tout de même souvent comme poweroff, mais pas à tous les coups (j’ai une machine qui ne se stoppe que si l’on utilise poweroff).

@Πυλάδης: je te remercie beaucoup cette réponse très intéressante et instructive.


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8506 Le 21/02/2013, à 18:59

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

De rien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8507 Le 21/02/2013, à 18:59

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@biaise ok

Shanx a écrit :

Ça serait encore un topic ouvert par un gus qui ne sait absolument pas de quoi il cause tout en étant persuadé de détenir la vérité universelle… Non merci. neutral

sauf que tu me connais pas donc je vais poliment te demander de t’abstenir


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8508 Le 21/02/2013, à 19:05

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Pas besoin de te connaitre pour voir que tu ne maitrise pas vraiment le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8509 Le 21/02/2013, à 19:14

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

1) je suis désordonné je l'avoue
2) c'est pas une raison d'être impoli


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8510 Le 21/02/2013, à 19:14

Berserker

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierguiard a écrit :

C'est sur on respire du plutonium a tout les coin de rue !!! lol

Perso je crains plus les fumée des diesel, et les vapeurs des raffineries autour de chez moi, qu'une éventuelle fuite de plutonium dans une centrale !!! roll
Fais toi peur si tu veux, mais tu a plus de risques de te faire renverser par une voiture en sortant de chez toi, ou de faire une grave intoxication alimentaire au fast-food du coin, que de respirer du plutonium. roll
Vivre dans de vieux immeubles aux canalisations en plomb et aux murs recouverts de peinture au plomb, n'est pas meilleur pour la santé, des millions de gens y sont exposé, mais personne ne dit rien, et pourtant le danger est réel pas fantasmé ! hmm


Oui mais tout ce que tu dis dans ta dernière phrase, tout ça ne pose aucun problème pour ta santé à partir du moment ou tu n'y touche pas.

C'est comme les bâtiments avec des fibro (tolles) amiante tout le monde en a peur parce que c'est de l'amiante et les gents se disent: "Oh!! mon dieu c'est de l'amiante!! Vite un masque!!" Non!, tu risque rien.
Par contre là ou c'est (très) dangereux/nocif pour ta santé c'est si tu les enlèvent/déplacent comme lors d'un désamiantage par exemple; là c'est très dangereux car les fines particules d'amiantes ne sont plus fixes, elles sont de nouveau en mouvement et se mélangent à l'aire que tu respire.

Edit: sauf peut être pour les canalisations en plomb mais bon, boire l'eau du robinet n'est pas toujours conseillé.

Dernière modification par Berserker (Le 21/02/2013, à 20:06)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8511 Le 21/02/2013, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

euh… les canalisations en plomb… spas que tuy touche ou pas, c'est qu'elles achemine la flotte censée être potable…
quand aux peintures plombs qui s'écaillent avec l'âge, hein, c'est en y touchant pas aussi…

[edit] et pour les batiments en fibros, pareil, si les "toles sont en bon état, oki ça craint à peu près rien, mais elle sont souvent endommagés et laissent échappées pas mal de fibre, bon, ça fait pas d'un batiment en fibro un truc cancérigène comme une mine, mais ça augmente le risque, pour peu que ce soit les locaux d'une usine chimiques ou les mecs manipulent des produits toxiques dans des conditions plus ou moins top, ben je leur laisse bien leur place:P [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 21/02/2013, à 19:23)

#8512 Le 21/02/2013, à 19:51

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@Berseker va dire ça aux pauvres gens qui vivent dans ces immeubles pourris et dont les enfants souffre de saturnisme,
autre source ou

Dernière modification par pierguiard (Le 21/02/2013, à 19:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8513 Le 21/02/2013, à 19:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Tupain, je pleure comme un con devant mon PC, Maître Mô, il raconte vraiment bien des histoires horribles.

http://maitremo.fr/rien-nest-jamais-juste/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8514 Le 21/02/2013, à 20:05

Berserker

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierguiard a écrit :

@Berseker va dire ça aux pauvres gens qui vivent dans ces immeubles pourris et dont les enfants souffre de saturnisme,
autre source ou

Je savais que le plomb n'était pas bon pour la santé, mais je ne savais pas qu'une telle maladie existé. Ok, tu m'a convaincu de mes erreurs. (J'essayerais de faire plus attention la prochaine fois avant d'affirmer pour vrai une erreur). wink

Dernière modification par Berserker (Le 21/02/2013, à 20:08)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8515 Le 21/02/2013, à 20:05

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Tupain, je pleure comme un con devant mon PC, Maître Mô, il raconte vraiment bien des histoires horribles.

http://maitremo.fr/rien-nest-jamais-juste/

A qui est adressé ton message?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#8516 Le 21/02/2013, à 20:07

Berserker

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tupain, je pleure comme un con devant mon PC, Maître Mô, il raconte vraiment bien des histoires horribles.

http://maitremo.fr/rien-nest-jamais-juste/

A qui est adressé ton message?

À tout le monde je suppose?


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8517 Le 21/02/2013, à 20:07

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Tupain, je pleure comme un con devant mon PC, Maître Mô, il raconte vraiment bien des histoires horribles.

http://maitremo.fr/rien-nest-jamais-juste/

Ça m'fait rien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8518 Le 21/02/2013, à 20:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Berserker a écrit :

À tout le monde je suppose?


Oui, je voulait partager un récit que j'ai trouvé émouvant et intéressant.

D'ailleurs, je pense que l'ensemble du blog que maître Mô vaut le détour si on s’intéresse au fonctionnement de la justice.

Dans le même genre chez Eolas, une histoire écrite à 4 personnes Avec deux avocat (Eolas et Fantômette), une gendarme et une personne du parquet :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/02 … -partie%29


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8519 Le 21/02/2013, à 20:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tupain, je pleure comme un con devant mon PC, Maître Mô, il raconte vraiment bien des histoires horribles.

http://maitremo.fr/rien-nest-jamais-juste/

Ça m'fait rien.

C’est quand même super bien écrit. C’est plus une nouvelle qu’un article.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8520 Le 21/02/2013, à 21:05

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

euh… les canalisations en plomb… spas que tuy touche ou pas, c'est qu'elles achemine la flotte censée être potable…

Tant que c’est les canalisations, ça va. Parce que tu vas vite avoir un dépôt calcaire dans tes canalisations, qui va isoler la flotte du plomb, et en fait, la flotte n’est pas contaminée.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8521 Le 21/02/2013, à 21:12

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… les canalisations en plomb… spas que tuy touche ou pas, c'est qu'elles achemine la flotte censée être potable…

Tant que c’est les canalisations, ça va. Parce que tu vas vite avoir un dépôt calcaire dans tes canalisations, qui va isoler la flotte du plomb, et en fait, la flotte n’est pas contaminée.

Ah bon?????????????????
sauf, que pour un tas de raisons, les dépôts se décollent, sont loin d’être aussi étanches que tu le crois.
Reste que la principale raison de l'intoxication au plomb sont en fait les dépôts et poussières des vielles peinture au plomb dans les immeuble insalubres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8522 Le 21/02/2013, à 21:17

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ouais, c’est les peintures au plomb le problème.
Les vieilles canalisations, ce n’est pas un souci. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8523 Le 21/02/2013, à 21:27

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Y'a que chez moi ou le forum galère grave ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8524 Le 21/02/2013, à 21:29

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C'est chez toi, mais y degun !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8525 Le 21/02/2013, à 21:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Y'a que chez moi ou le forum galère grave ?

Chez moi aussi, j'ai cru un moment que mon IP était bannie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne