Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10351 Le 12/03/2013, à 14:28

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@pépé : un ordi qui boot plus (même plus accès au bios), pas de bip système au démarrage, le ventilo du cpu tourne, et le lecteur cd semble alimenté aussi, le témoin s'allume. j'ai tenté une autre alim, tenté de démarrer sans ram, même pas de bip système, ça te dit quelque chose ?
perso au vue des résultats, j'me dit que c'est soit le bios soit  que j'ai réussi à coller une décharge d'électricité statique sur la CM. Tu penses que ça vaudrais le coup de tenter de flasher le BIOS ? (me suis jamais amusé à ça en plus)

#10352 Le 12/03/2013, à 14:32

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Le Rouge a écrit :
Shanx a écrit :

Par contre, pas de souvenir de l'orgasme (et pourtant je connais bien la carte big_smile).

Ils te filent une carte spéciale, c'est ce que tu connais sous le nom de « friendzone » tongue

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#10353 Le 12/03/2013, à 14:53

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

@pépé : un ordi qui boot plus (même plus accès au bios), pas de bip système au démarrage, le ventilo du cpu tourne, et le lecteur cd semble alimenté aussi, le témoin s'allume. j'ai tenté une autre alim, tenté de démarrer sans ram, même pas de bip système, ça te dit quelque chose ?
perso au vue des résultats, j'me dit que c'est soit le bios soit  que j'ai réussi à coller une décharge d'électricité statique sur la CM. Tu penses que ça vaudrais le coup de tenter de flasher le BIOS ? (me suis jamais amusé à ça en plus)

C'est une veille CM ou non ?
As-tu vérifié si il a des condensateurs de gonflés ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10354 Le 12/03/2013, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

c'est une machine qui a dans les 5 ans, et qui tourne en serveur depuis 3 ans (c'est mon ancien desktop). je l'ai coupé hier pour un peu de nettoyage et changer les HDD avant de refaire une nouvelle install un peu plus propre
et depuis plus rien sad
j'ai pas pensé hier, mais j'ai regardé les condos tout à l'heure, j'en voit pas qui font la gueule, mais je vais regarder à nouveau

#10355 Le 12/03/2013, à 15:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :
Elzen a écrit :

Bah t'amènes tout à la prochaine RMCT, et on verra sur place tongue

D'ailleurs, en parlant de ça, ça, ça en est où ? Samedi prochain, du coup ?

C’est quand, la prochaine RMCT ? Pourquoi on n’peut pas voir ça ici, comme ça ?

Y'a un lien pour l'organisation dans le post d'Elzen : http://framadate.org/z2vjiqs39nt3sago
Vous pouvez aussi voir ça ici et comme ça parce que ça me paraît compromis d'être à la prochaine RMCT (d'un autre côté si toi tu y va j'peux vous les poster là bas et vous vous démerdez là bas). Bref, comme vous voulez.

J’pense pas venir, dans l’absolu… c’est pas totalement exclu, mais vu comme se goupillent les choses avec mon groupe de travail, j’crois que ça n’va pas être possible.

Sinon, les djellabas, strou cool ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10356 Le 12/03/2013, à 15:08

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Tu as du bouger quelque chose en manipulant la carte. Vérifie que tout les cavaliers, les câbles et autres machins sont bien enfichés. J'ai déjà vu ça sur un PC qui ne voulait plus démarrer (un cavalier avait légèrement bougé en étant sorti d'un ou deux mm).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10357 Le 12/03/2013, à 15:09

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Le Rouge a écrit :

@Slystone : c'est comme dans « Omar m'a tuer » >_<"

Arf, m'en rappelais plus de cette faute. Bon en même temps c'est vieux comme affaire.

Sinon la neige au milieu du mois de mars, je ne vois franchement pas ce que ça a d'exceptionnel, c'est la saison. Il a déjà neigé en août à Paname, ça c'est moins banal.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#10358 Le 12/03/2013, à 15:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Putain, j’n’ai plus de citron ! yikes

Mais comment voulez-vous que je bosse dans de pareilles conditions ?! 1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10359 Le 12/03/2013, à 15:14

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

@pépé : un ordi qui boot plus (même plus accès au bios), pas de bip système au démarrage, le ventilo du cpu tourne, et le lecteur cd semble alimenté aussi, le témoin s'allume. j'ai tenté une autre alim, tenté de démarrer sans ram, même pas de bip système, ça te dit quelque chose ?
perso au vue des résultats, j'me dit que c'est soit le bios soit  que j'ai réussi à coller une décharge d'électricité statique sur la CM. Tu penses que ça vaudrais le coup de tenter de flasher le BIOS ? (me suis jamais amusé à ça en plus)

Flasher le BIOS, ça se fait habituellement sous Windows ou DOS (oui les constructeurs sont cons).

Dernière modification par The Uploader (Le 12/03/2013, à 15:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10360 Le 12/03/2013, à 15:16

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Slystone a écrit :
Le Rouge a écrit :

@Slystone : c'est comme dans « Omar m'a tuer » >_<"

Arf, m'en rappelais plus de cette faute. Bon en même temps c'est vieux comme affaire.

Sinon la neige au milieu du mois de mars, je ne vois franchement pas ce que ça a d'exceptionnel, c'est la saison. Il a déjà neigé en août à Paname, ça c'est moins banal.

Ouais, de la neige, rien de bien surprenant en soi. Mais à ce train-là on en aura 25-30 cm ce soir. Et ça en plein mois de mars, c’est moins courant quand même. big_smile

Bon, d’ailleurs faut que j’aille à la bibli moi, j’ai déjà assez glandé aujourd’hui… Bon, où ai-je balancé mes bottines moi ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#10361 Le 12/03/2013, à 15:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

neige

1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10362 Le 12/03/2013, à 15:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@Inbox : y'a un seul cavalier sur cette CM, c'est celui pour le CMOS, je l'ai déplacé hier justement pour tenter de côté là, et il est bien en position là

@The Uploader : ah oui, pas faut, j'avais oublié ce détail… qui me pose un souci vu que j'ai pas de W$… hmm

#10363 Le 12/03/2013, à 15:37

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

DOS => FreeDOS
Windows => ReactOS ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10364 Le 12/03/2013, à 15:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Perso, j'essayerais pas d'utiliser un logiciel de flashage de BIOS prévue pour windows sur reactOS, ça me semble vachement risqué comme manip.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10365 Le 12/03/2013, à 15:46

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ben déjà faudrait arriver à faire booter la machine. Ensuite si un OS tourne ben ça veut dire que tout va bien. En général y'a pas vraiment besoin de flasher un BIOS à moins que le nouveau BIOS apporte des corrections qui sont importantes pour l'utilisateur.

Au pire sinon y'a pas des ISOs chez Microsoft pour essayer Windows ? (Microsoft store ?)

On sait jamais.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/03/2013, à 15:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10366 Le 12/03/2013, à 15:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Ben déjà faudrait arriver à faire booter la machine. Ensuite si un OS tourne ben ça veut dire que tout va bien. En général y'a pas vraiment besoin de flasher un BIOS à moins que le nouveau BIOS apporte des corrections qui sont importantes pour l'utilisateur.

Au pire sinon y'a pas des ISOs chez Microsoft pour essayer Windows ? (Microsoft store ?)

On sait jamais.


C'est pas faux.

Pour les ISO de windows, y'a bien un site semi officiel (CAD un site pour pro mais ou les liens sont accessible en clair, proposé par digital river).

Mais pour l'instant, impossible de savoir si c'est vraiment autorisé de chopper les iso par ce biais.

Donc dans le doute, renseignement complémentaires par MP.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10367 Le 12/03/2013, à 16:25

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

hum… ouep, j'ai souvenir de ce truc, mais je doit pas avoir l'url dans mon historique.

pis si j'ai même pas le BIOS à l'écran, j'vois pas comment faire tourner un OS en fait…

je crois que je vais devoir me faire une raison, j'ai tué cette machine, et j'ai pas de CM compatible dans mon bordel, ni les thunes pour en racheter une actuellement… hmm

#10368 Le 12/03/2013, à 17:42

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

j'ai tué cette machine

Monstre yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#10369 Le 12/03/2013, à 18:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

s'toi le monstre ! mad

Dernière modification par golgoth42 (Le 12/03/2013, à 18:02)

#10370 Le 12/03/2013, à 20:00

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

@pépé : un ordi qui boot plus (même plus accès au bios), pas de bip système au démarrage, le ventilo du cpu tourne, et le lecteur cd semble alimenté aussi, le témoin s'allume. j'ai tenté une autre alim, tenté de démarrer sans ram, même pas de bip système, ça te dit quelque chose ?
perso au vue des résultats, j'me dit que c'est soit le bios soit  que j'ai réussi à coller une décharge d'électricité statique sur la CM. Tu penses que ça vaudrais le coup de tenter de flasher le BIOS ? (me suis jamais amusé à ça en plus)

Yes, carte mère HS ou le cavalier de RaZ du bios n'est pas dans la bonne position, ou un perif mal conecté genre ide a moitié engagé
.
Pour flasher un bio il faut soit booter sur la CM soit avoir un flasheur de bios compatible
J'ai un vielle CM qui fonctionne bien, PCIe, 4 Sata 4 IDE, réseau et VGA embarqué si ça t’intéresse, P4 D 3Ghz

Dernière modification par pierguiard (Le 12/03/2013, à 20:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10371 Le 12/03/2013, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ouep, donc CM, vu que tout le reste, vérifié et revérifié au moins 10 fois

vue que tout était en SATA sur cette machine, , j'ai juste une Asus K8V SE Deluxe pour remplacer, mais bien évidemment, le format de la CM passe pas dans le boitier, j'suis en train de démonter une autre tour avec un boitier plus grand pour mettre ça dedans, c'est un joli petit cauchemar bien marrant de refaire une machine avec des bouts piochés de partout…

si jamais cette CM que j'ai qui traine est morte aussi, je te MP pour celle que tu as

#10372 Le 12/03/2013, à 20:24

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Mais ta panne est un grand classique pour un PC qui tourne 24/24, tant que tu ne l’arête pas c'est OK, c'est ce que l'on appelle la panne du lundi matin, le gens arrêtent leur PC le vendredi soir et le lundi a l'allumage couic !

Dernière modification par pierguiard (Le 12/03/2013, à 20:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10373 Le 12/03/2013, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ouep, le plus dégouttant dans l'histoire, en dehors du fait que j'ai juste cette vieille Asus qui colle pour faire du full SATA, c'est que edge-one est passé chez moi hier et que je lui disait, tu vois, tout le monde dit du mal d'Acer, que c'est de la daube, cette machine à 5 ans dont 3 à tourner h24 en serveur…
j'aurais mieux fait de fermer ma grande gu…

Dernière modification par golgoth42 (Le 12/03/2013, à 20:34)

#10374 Le 12/03/2013, à 20:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Putain, y a un gus qui a essayé de me voler…


…mon seau à compost. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10375 Le 12/03/2013, à 20:37

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

non, non, c'est bien pour un acer....


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne