Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 21:25

Malodge

lancer appli apres installation

bonjour,

Bon ca va certainement vous paraitre con mais lorsque j'installe un soft par synaptic j'ai souvent beaucoup de mal a trouver comment le lancer et parfois j'y arrive pas.

La j'ai installe gphoto2 et pas moyen de trouver comment le lancer, j'ai essaye avec l'appli de lancement de soft en mettant gphoto et gphoto2 mais rien, ensuite j'ai cherche dans le repertoire usr, j'ai trouve un fichier gphoto2 mais la aussi pareil:/

Donc je sais pas peut-etre suis-je passe a cote d'un truc tout simple.

Merci pour vos idees eventuelles.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 21:28

cyrille

Re : lancer appli apres installation

tu lances une console et tu fais gphoto2

c'est souvent comme ça pour les programmes, tu peux te faire un lien après

#3 Le 01/09/2005, à 22:01

Malodge

Re : lancer appli apres installation

Lorsque je tappe gphoto2 dans une console (utilisateur ou superutilisateur) ca m'affiche toute les options possibles et ca revient au prompt.
PAr-contre dans les options rien qui ressemble au lancement du soft

Hors ligne

#4 Le 19/11/2022, à 16:21

jpl-bz

Re : lancer appli apres installation

bonjour,

non vraiment traité dans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22379081
ça reste un vrai sujet pour l'utilisateur débutant et encore par la suite. Il n'y a pas toujours stricte correspondance entre le nom "humain" de l'appli  et la commande nécessaire dans le terminal.
Là après avoir installé "pdf mix tool", coup de chance la commande imaginée "pdfmixtool" quoique un peu longue à réagir, a fonctionné.  Il faut s'empresser de cliquer droit dans la barre d'icone pour "ajouter aux favoris" si on ne veut pas trop tâtonner la fois suivante.

Pourquoi ce n'est pas indiqué dans l'écran d'install initiale ?

cordialement

Hors ligne

#5 Le 19/11/2022, à 17:33

ylag

Re : lancer appli apres installation

Bonjour,

Malodge a écrit :

... et pas moyen de trouver comment le lancer, j'ai essaye avec l'appli de lancement de soft en mettant gphoto et gphoto2 mais rien,

S'il s'agit de gphoto2, l'application n'aurait pas d'interface graphique : «digital camera command-line client», et se lancerait seulement dans le terminal en tapant :

gphoto2

...ou bien en donnant le chemin absolu de l'exécutable :

/usr/bin/gphoto2

Liste des fichiers du paquet gphoto2

A+

Dernière modification par ylag (Le 19/11/2022, à 17:37)

Hors ligne