Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 21:34

Chuz

Wifi & Internet : histoire d'une galere...

Voilà, je suis nouveau sur Ubuntu (et newbie Linux aussi tongue).

Je possede une carte Wifi USR Robotics et une Freebox à l'autre bout.
Il m'est impossible d'avoir acces au Net.

1ere question : à partir du moment où la carte Wifi est configurée correctement, y a-t-il quelque chose à faire pour avoir acces au Net ?? Comment Ubuntu sait-il qu'il doit transmettre à la freebox les paquets destinés au Big Netword ???  Faut-il une "gateway" dans /etc/network/interface (l'adresse IP de ma freebox ???) ??? Si oui comment réinitialiser le réseau avec les nouvelles valeurs sachant que je boote depuis un live CD ??

2eme question.... eh bien euuuhhh.. comment sait-on que la carte WIFI focntionne correctement sous Ubuntu wink wink

NB : iwconfig wlan0 semble me renvoyer des données cohérentes, par contre un petit coup de "sudo ifup wlan0" (apres un ifdown) et c'est la panique !  (envoi de requetes sur differents ports et dhcp semble tomber dans les choux).

Désolé pour ces questions idiotes de newbie pas doué du tout roll

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 10:15

matcheux

Re : Wifi & Internet : histoire d'une galere...

Salut, j'ai la même config que toi et j'ai trouvé ceci : le chipset de ta carte doit être acx111 ou acx100 et il faut suivre les indications de craig en anglais :
http://www.houseofcraig.net/acx100_howto.php

Je te conseille de télécharger cette page sur une disquette ou un clé USB et de faire des copier-coller des instructions dans le terminal administrateur.

Pour éditer start_net, je n'ai réussi que par la console car il est protégé en écriture.

Une fois tout terminé, si tu n'as pas de ping, pas de panique, il faut redémarrer (et oui, aussi sous linux parfois)

Par contre, je n'ai pas réussi à ce que le débit soit correct comme pour poulet (voir c'est lent.. sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11067)

Si tu as des informations là-dessus, préviens-moi !

Bon courage,

Matcheux

PS surtout n'utilise pas ndiswrapper, il ne fonctionne pas avec cette carte.

Dernière modification par matcheux (Le 20/09/2005, à 10:17)


keep pseudo-science out of public education

Hors ligne