Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 22:54

Ungars

Parametrage d' Ekiga

Bonsoir,
  Je viens de réinstaller Ekiga sur une wheezy, et je souhaite y parametrer un compte sip que j' ai chez Ippi... Je n' y arrive pas. Je ne trouve pas cette rubrique dans Ekiga :

Préférences Ekiga -> Protocoles -> Paramètres réseau
Paramètres NAT
Méthode de traversée NAT : STUN
Serveur STUN : stun.ippi.fr
"Appliquer" puis "Fermer"

  J' ai beau chercher partout...
  Je possède la version 3.2.7
  Et ce parametrage semble indispensable, je ne peux faire un test d' echo.

  Merci d' avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 02:04

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

mauvais lol

Edit: j'avais essayé Ekiga mais sans trop de succès pour paramétrer un serveur sip externe à Ekiga, par contre Twinkle et Jitsi marchent très bien quelque soit le fournisseur?
A+

Dernière modification par Maisondouf (Le 11/12/2012, à 02:14)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 02:34

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

Confirmé... avec Twinkle ça marche de suite (enfin après un ou deux essais de paramètres)
94f3205eb04ac085a2710bea7c7f8t.jpg afe90194330178e8b4d9958c0e89ct.jpg

A toi de voir....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 22:27

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Salut Maisondouf,
  Twinkle ne permet pas la visioconférence. Ekiga a l' avantage d' être aussi dispo sous Windows.
  J' ai envoyé un mail à la mailing list d' Ekiga, en fait la rubrique que je cherche n' existe plus, Stunt est choisi automatiquement. Je suis en train de voir avec Ippi pourquoi Ekiga ne fonctionne toujours pas. Sinon il y a d' autres soft libres dispo sous Windows, et permettant la visioconférence, comme Linphone.
  Je teste et je donne de mes nouvelles...
  Bonne soirée !

Hors ligne

#5 Le 12/12/2012, à 01:10

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

Jitsi le fait, il y a même des tests en cours sur ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5287151


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2012, à 18:59

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Je ne le trouve pas sur ma wheezy, dommage. Il n' a pas l' air disponible. Quand à Linphone, peut etre un bug. Si je le lance en console, j' ai :

(linphone:10820): Gtk-WARNING **: Could not find signal handler 'linphone_gtk_display_wizard'
ALSA lib conf.c:4687:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:951:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
ALSA lib conf.c:4687:(snd_config_expand) Unknown parameters 0

  Quand à Ekiga, je pense que c' est rappé... J' ai encore fait le tour avec les gars d' Ippi. Il ne veut rien savoir !
  Si ça ne veut toujours pas, je me contenterai de la phonie, et tant pis pour la visio.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2012, à 19:06

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

Pou Jitsi, faut le prendre là en .deb
https://jitsi.org/index.php/Main/Download


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 13/12/2012, à 10:24

hangarter

Re : Parametrage d' Ekiga

la version 4 d'Ekiga vient de sortir ... avec beaucoup de changements
http://linuxfr.org/news/version-majeure … conference

Dernière modification par hangarter (Le 13/12/2012, à 10:24)


Debian Sid
Xfce

Hors ligne

#9 Le 13/12/2012, à 13:56

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Bonjour,
  Bon alors avec Ekiga j' ai laissé tomber...
  J' ai installé Jitsi. Il ne fonctionne pas avec mon compte sip d' Ippi, ni celui d' Ekiga, uniquement avec celui de Free...
  Ce dernier ne bloquerait il pas les autres comptes que le sien ? Je ne vois pas d' autres explications. J' ai ouvert en grand mon firewall, dirigé tous les ports de ma box vers mon pc au cas ou... Mis à part mon avec mon compte Free, mes mots de passe sont refusés, ils sont pourtant les mêmes sur les 3 comptes...
  Bon après midi !

Hors ligne

#10 Le 20/12/2012, à 14:50

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Bonjour, j' ai envoyé un mail à Free, ils m' assurent qu' ils ne bloquent pas les autres compte sip...
  Je crois que je vais laisser tomber, car malheureusement je n' avance pas.
  Sur ma wheezy, Ekiga ne fonctionne avec aucun compte, les mots de passe sont refusés. Par contre sur precise, il fonctionne d' une manière aléatoire, mes identifiants sont parfois reconnus, mais pour tout appel que je passe, j' ai pour réponse que mon correspondant n' est pas connecté (même s' il l' est)
  Avec jitsy, je ne peux me connecter qu' avec mon compte free. Tout fonctionne. C' est à n' y rien comprendre ! Et au cas ou j' ai ouvert en grand mon firewall.

Hors ligne

#11 Le 21/12/2012, à 20:32

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

Ça marche bien ippi avec jitsi !
a18b53a2ba8b8b0e687345e18ea6btt.jpg

Mais faut choisir le protocole SIP et pas 'ippi'.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#12 Le 23/12/2012, à 00:57

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Oui j' avais essayé les deux, au cas ou, mais ça ne veut rien savoir. Il n' y a que mon compte sip de Free qui fonctionne. J' ai passé du temps par mails interposés avec le gars d' Ippi, mes parametres sont bon, on a essayé plein de trucs, comme changer les ports.
  L' essentiel est que je puisse me servir d' un compte sip, ce qui est le cas avec Free.
  Je ne comprends pas ce qui se passe. Il y a 3 ans, je n' avais eu aucune difficulté à parametrer Ekiga. J' étais chez Orange à l' époque.

Hors ligne

#13 Le 23/12/2012, à 01:22

Maisondouf

Re : Parametrage d' Ekiga

Orange, SFR, Bouygues, Free, Numericable tous des limiteurs de ports....
Depuis que je suis chez OVH, tout est ouvert !
Mais bon, c'est réservé à une élite wink
Internet 8Mo/1Mo à la campagne au milieu des champs, téléphone illimité fixe et mobile pour 20€/mois, faut avoir les moyens.... lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#14 Le 23/12/2012, à 09:29

Ungars

Re : Parametrage d' Ekiga

Faudrait que j' essaye avec un autre FAI voir ce que cela donne., être sur que cela soit bien ça, même s' ils me disent qu' ils ne bloquent rien...

Hors ligne

#15 Le 16/06/2015, à 17:14

Jacques92110

Re : Parametrage d' Ekiga

comment, car je suis un peu/beaucoup perdu.
Un grand mes d'avance


"L'expérience n'est jamais que la lanterne éclairant le chemin déjà parcouru"
Confucius

Hors ligne