Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 02:22

Ploric

MAJ Feisty ratée -> problème GDM

Bonjour,

j'ai eu un léger problème lors de ma mise à jour de Edgy vers Feisty : elle a tout simplement planté en cours de route.
Un peu boulet sur les bords, j'ai simplement... redémarré. Et me voilà donc dans la situation problématique suivante :
après avoir fait un fsck, Ubuntu finit par démarrer, lance GDM... mais là, impossible de me connecter avec mon login/mot de passe. Message d'erreur : le fichier d'autorisation ne peut être modifié. En gros, il ne peut pas écrire dedans, le fichier doit-être en read-only. Et donc, je ne peux pas me connecter.

Un moyen d'arranger ça ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 11:08

sylvain1970

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

Bonjour,
il y a la possibilité de mettre à jour Edgy avec l'alternateCD de Feisty.
A tenter.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 12:01

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

je suis dans la merde, j'ai mis a jour depuis edgy vers Feisty et j'ai été un peu vite je n'ai pas fais correctement le menage avant. Bref la mise a jour c'est bien passée mais lors du redemarrage, ça plante grave ! probleme avec le serveur x, probleme avec bcm43xx et fatal server error no screen found...bref ma carte Nvidia était mal configurée (pas de paquets officiels) je debute et j'ai bien merdé, impossible de reinstallé avec un cd je suis bloqué et à deux doigts de repasser sur windows....help

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 12:19

ben13

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

impossible de reinstallé avec un cd je suis bloqué et à deux doigts de repasser sur windows....help

qu 'est ce que tu veut que l"on fasse pour toi roll

ya pas 50 solution , il faut avec le cd reinstaller la partition /
si t'avais pas separé ton /home de ta partition / , il faut tous reinstaller


suis bloqué et à deux doigts de repasser sur windows.

et pourquoi tu nous met ca ?? c'est pas ca qui nous incitera a t'aider d'avantatage  roll

Dernière modification par ben13 (Le 24/04/2007, à 12:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 12:31

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

désolé pour le windows c'est meme pas vrai, c'était nul...
j'ai copié le cd d'install sur un dvd est ce pour ça que l'install ne se lance pas ? je comptais bien tout reinstaller mais ça se lance pas meme en changeant l'ordre du boot.
Pour la partition je n'avais rien séparer mais c'est pas grave j'avais sauvegardé mes donnés avant la mise à jour...ouf

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 16:43

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

bon impossible de reinstaller, mon ordi ne veut pas booter sur le cd, j'ai du tout tenter...
Faut il formater dans ce cas et comment m'y prendre, si quelqu'un a une idée ?? ben13 peut être ?
merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 19:36

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

bon j'abandonne, mon ordi ne veut plus rien entendre il est planté de chez planté et moi aussi par la même occasion...apres migration de edgy vers Feisty. Impossible de lui réinstaller avec le live cd ou le desktop cd il ne boot pas et je ne comprend pas.
tout le reste est tres compliqué, des lignes de commandes que je ne maitrise pas et je risque d'agraver la situation.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 19:40

ataraxxie

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

essaye de graver le .iso sur un cd... ca peut bloquer ton boot


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 19:53

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

c'est ce que j'ai fait. J'ai télécharger depuis un autre ordi puis gravé le iso sur un cd mais il ne boot pas (le iso étant gravé il est bien entendu decompressé)

Hors ligne

#10 Le 24/04/2007, à 19:59

didier guillon cottard

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

as tu déclaré ton boot par defaut sur le cdrom des le bios?

si tu y arrives
on peut peut etre faire l'installe ensemble
moi je galere au niveau des partitions car je suis nulinux

#11 Le 24/04/2007, à 20:03

didier guillon cottard

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manager

y a ce tutoriel sinon

#12 Le 24/04/2007, à 21:43

toctoc

Re : MAJ Feisty ratée -> problème GDM

oui dans le bios j'ai appliqué le boot sur cdrom mais rien y fait, mais j'ai bien merdé au lieu de lire tous les tutos pour faire le ménages des paquets avant la migration, je les ai lu apres et ce qui devait arriver arriva ! le plantage total
Visiblement mon xorg est mal configuré, donc l'interface graphique ne peut démarrer. En mode recovery non plus mais je pourrai ecrire en mode terminal avec les commandes et tout et tout mais je suis moi aussi nulinuxien ! alors ça aide pas...seul solution qui me reste c'est rebooter avec mes cd de restauration de windows(si ça marche) et ensuite relancer l'install d'ubuntu 7 mais je ne suis pas chez moi je suis en espagne et mes cd sont en france....mais je vais continuer demain à regarder je te tiens au courant
et merci

Hors ligne