Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2012, à 14:50

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Par curiosité j'avais chercher des trucs à acheter en bitcoins et je n'avais rien trouvé de palpitant. J'avais surement mal cherché.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une manière d'utiliser des bitcoins ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#27 Le 19/12/2012, à 15:06

Hibou57

Re : Le système Bitcoin

(pas encore lu le lien de Kanor, remis pour plus tard, les noeils sont fatigués)

Une autre question encore : si par hasards il était possible de démentir les points négatifs que je sent, un système de porte‑monnaie électronique est‑il prévu ? C’est la question de Mazarini qui m’y fait penser. J’allais lui répondre pour rire « en tous cas, pas des baguettes », ce qui m’a fait tiquer, parce que si le Bitcoin se limite au web, il ne peut pas être une bonne monnaie alternatives aux autres.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2012, à 15:07)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#28 Le 19/12/2012, à 15:37

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Les accusation que j'ai lu contre le bitcoin :
- miner ne rapporte plus rien
- les premiers arrivés ont été largement servis et certains ont des fortunes
- c'est une pyramide de Ponzy
(en gros 3 fois le même argument)

Dans la mesure ou je n'ai pas de revenus en bitcoins, je me vois mal changer des euros en bitcoins.

Edit : oublié spéculation et transfert d'argent sale

Dernière modification par mazarini (Le 19/12/2012, à 15:44)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#29 Le 19/12/2012, à 21:12

Hibou57

Re : Le système Bitcoin

Ce sont les accusations que tu as lu sur Ubuntu‑fr (puis je me sent un peu visé big_smile ), ou ailleurs aussi ? C’est pour savoir si d’autres gens aussi s’inquiètent du même problème, et aussi pour savoir ce que tu as lu, pour le voir aussi.

mazarini a écrit :

- les premiers arrivés ont été largement servis et certains ont des fortunes

Peut‑être alors qu’à cette liste, il faut aussi ajouter « délit d’initié » big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2012, à 21:22)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#30 Le 19/12/2012, à 22:09

Hibou57

Re : Le système Bitcoin

Une liste non‑neutres de liens, c’est voulu, j’ai délibérément chercher des critiques de Bitcoin, vu que partout je n’en entendais chanter que des louanges.

Effectivement, les critiques ne manquent pas si on les cherche, et on peut retrouver celle dont parle Mazarini (premier lien) :

Chose étrange, ces articles de critique sont tous datés de Juin 2011 (un de Mai, mais ce n’est pas loin de Juin). Que s’est‑il passé en Juin 2011 ? Il doit bien s’être produit un événement, quelque chose…


En marge et rapidement (ça ne dispense pas de lire un ou deux de ces articles)

01.net a écrit :

Révolution pour certains, arnaque pour d’autres : Bitcoin provoque de grands débats. Cette monnaie virtuelle, forgée par ses utilisateurs, s’échange de façon décentralisée. Les geeks en sont fans.

Ben je crois que c’est fondé, parce que j’ai l’impression que les sites sur Linux sont assez sur‑représentés (ramené à l’effectif de cette population) comme source des articles sur Bitcoin tongue

OWNI a écrit :

Derrière l'idée révolutionnaire, libertarienne et anti-banques, Bitcoin ne fait que reproduire un système injuste.

[…]

En apparence, une révolution. Mais à condition de ne pas reproduire les méfaits que l’on veut combattre.

LinuxFr a écrit :

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de Bitcoin. Même sur LinuxFr, un sondage a été publié - et à ma grande satisfaction, montre que les gens matures et responsables qui fréquentent LinuxFr savent reconnaître cette belle arnaque qui va en plumer plus d'un.

LinuxFr fait un lien vers un sondage, où l’ont apprend que 43% des votant(e)s pensent que Bitcoin « C'est une grosse arnaque de type Ponzi » (wink to Mazarini).

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2012, à 22:21)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#31 Le 19/12/2012, à 22:24

mazarini

Re : Le système Bitcoin

J'ai du lire ca sur linux-fr. https://linuxfr.org/recherche?utf8=%E2%9C%93&q=bitcoin
J'ai surtout retenu le négatif, je lis ce qui concerne les bitcoins lorsque je tombe dessus par curiosité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#32 Le 19/12/2012, à 22:34

Hibou57

Re : Le système Bitcoin

Oops, à vérifier, mais si c’est vrai, c’est effectivement suspect

LinuxFr a écrit :

Cependant, malgré divers articles expliquant que Bitcoin est douteux, des gens trop simples d'esprit continue d'y croire. Pourtant ce serait-ce que le fait que l'auteur inconnu de bitcoin se cache après avoir lâché son jouet pour disparaître subitement devrait éveiller les soupçons du plus simple d'esprit d'entre nous.

[…]

Et pendant ce temps, son auteur principal dont on ne sait rien si ce n'est qu'il a usurpé l'identité d'un gars fréquentant une ML de sécurité,

Aïe hmm

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2012, à 22:41)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#33 Le 20/12/2012, à 09:44

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Ce n'est pas ce qui me fait douter le plus. Un monnaie repose sur la confiance et surtout sur la confiance de pouvoir l'utiliser. En dehors de places de marché qui permettent de changer des bitcoins en vrai monnaie (et réciproquement), je ne voie pas trop d'utilisation possible.
Le principal problème au final, c'est que je ne voie pas ce que le bitcoin peut m'apporter qui m'en fait tenir à l'écart. Aucun intérêt de changer des euros en bitcoin alors que je peux utiliser des euros en plus d'un risque d'arnaque.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#34 Le 12/04/2013, à 17:57

djullius

Re : Le système Bitcoin

Sauvegarde de l'historique des transaction depuis la création de la monnaie, fraude rendue vraiment très très très compliquée.

Sauvegarde de l'historique des transaction depuis la création de la monnaie. Oui
fraude rendue vraiment très très très compliquée. Non
Car BitCoin et anonyme et les transaction son chiffré.

Ces aussi un avantage pour contrer nos états de mèche avec les Bankters terroristes!

une adresse bitcoin (numéro compte) : 1p5Q4AJsMwSCNRnGW5vSBKC19h2dSHgYH

Rien ne dit à qui elle appartient à moins que vous le mentionner lors de la transaction ce qui n'ai pas obligatoire, mais bien entendu conseiller lors d'une commande pour un jour recevoir ce que vous avez commander.

Le faite de miner rapporte des BitCoins! Car comme cité plus haut les transactions son chiffré et signiez faut pas mal de calcule pour faire tout cela.
Donc une cote fluctuante établir par l’émetteur de la transaction va à celui qui sera capable de vérifier la transaction pour la validé, le "mineur".
Mais c'est le premier qui en donnera le résultat qui recevra son due, ses pour cela qui ses crée des réseaux de mineur "Pool" sa augmente la probabilité d'arriver avant les autres.

Cet un moyen de payement de personne à personne de particulier à professionnelle directement donc son utilité et la!
L'euro n'aurait aucune valeur si personne ne les accepter, cela ne serait que du papier et du métal. Le BitCion grimpe car il est de plus en plus utiliser de façon mondiale.


Les logiciels de minage n'utilise plus la puissance µP (se compte en Khps/s) comme au debut, mais celle du GPU (se compte en Mhps/s) beaucoup plus puissante. Et ses pour cette raison qui monte des PCs avec beaucoup de carte graphique.
http://assets2.motherboard.tv/content-images/contentimage/no-slug/54e1321abc15ea6e1e0cfd80c17eefe0.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-mbnlPvGl_QY/ThWM8ClHiiI/AAAAAAAAARw/87JprT6oZ-w/s320/bitcoin_mining_rig_hardware.jpg

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3sp4m5Oda1qfy0bho1_500.jpg

Dernière modification par djullius (Le 13/04/2013, à 10:17)

Hors ligne

#35 Le 12/04/2013, à 23:03

djullius

Re : Le système Bitcoin

Teste de minage >>

OS : ubuntu12.04 64bit - 16GO Ram - client Miner : bitminter1.3.2

Puissance de calcule moyen sans activité particulier du :
        * GPU 175 à 187Mhps soit environ 0.0120BTC/Jour
        * µP 160 à 190Khps soit environ 0.0001BTC/Jour (8 Cœurs actif charge système 9.91 >> INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz - Socket LGA1155)

GPU >> 1 X Asus HD7770 (compatible OpenGL pilote propriétaire ATI/AMD FDLRX >> fglrx 2:8.960-0ubuntu1.1)
lshw -enable pci -class display
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
       fabriquant: Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=fglrx_pci latency=0
       ressources: irq:72 mémoire:e0000000-efffffff mémoire:f7e00000-f7e3ffff portE/S:e000(taille=256) mémoire:f7e40000-f7e5ffff
  *-display
       description: Display controller
       produit: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: bus_master cap_list
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:68 mémoire:f7400000-f77fffff mémoire:d0000000-dfffffff portE/S:f000(taille=64)

Hors ligne

#36 Le 13/04/2013, à 11:47

abecidofugy

Hors ligne

#37 Le 13/04/2013, à 12:28

djullius

Re : Le système Bitcoin

abecidofugy a écrit :

subi la semaine dernière son premier véritable "krach", sous la pression de spéculateurs inconnus, suscitant des doutes sur son avenir.
http://www.leparisien.fr/high-tech/le-b … 723245.php

Et oui sa plaie pas au banquier qui use de tout leur argent, plutôt notre argent pour faire la guerre financière.
Et quant il la perde il prétende à une crise, et vous aller de voir travaille plus, ... pour la payer. Mdr

Et cette guerre quand elle n'ai pas financière elle est terroriste (Syrie, Libye)!

Hors ligne

#38 Le 13/04/2013, à 13:03

ginette

Re : Le système Bitcoin

@djullius: stp soignes ta  grammaire française !  tu es à la limite du lisible, tellement tu fais de fautes

#39 Le 08/07/2013, à 11:50

Wolf

Re : Le système Bitcoin

Bonjour,
J'ai lu le post en diagonale sans trouver de réponse à UNE question : à qui profite les calculs effectués via le minage ?
C'est bien beau de résoudre des problèmes de math et autres calculs, mais, qui en profite ??!

Dernière modification par Wolf (Le 08/07/2013, à 11:51)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#40 Le 08/07/2013, à 12:55

Henry de Monfreid

Re : Le système Bitcoin

Wolf a écrit :

à qui profite les calculs effectués via le minage ?

Aux mineurs. Mais d’après ce que j'ai compris, les bitcoins générés servent surtout a financer le minage.

Explications.

En théorie, les bitcoins générés appartiennent aux mineurs, mais le système est conçu pour qu'ils n'en gagnent pas de trop, ceci afin d’éviter que d'immenses fortunes ne deviennent la propriété de quelques individus.

Si j’achète un bitcoin et que le projet abouti, je serais alors propriétaire de 1/21000000 de la masse monétaire mondiale, une fortune colossale. Si des types se retrouve a la tête de quelques milliers de bitcoins, ils seront plus riches que les états, je ne pense pas que ce soit le but de cette monnaie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 08/07/2013, à 17:04

Wolf

Re : Le système Bitcoin

S.O.D. a écrit :
Wolf a écrit :

à qui profite les calculs effectués via le minage ?

Si j’achète un bitcoin et que le projet abouti

Projet ? Quel projet ? ....
En fait, les PC calculent des équations ect ect ... mais pour qui ?
Pour des entreprises ? Pour des associations  ? Pour des scientifiques (cf SETI@home) ... ?
J'ai l'impression que les mineurs minent sans savoir ce qu'il y a au bout ..
Ou alors, il n' y a rien au bout et c'est juste des séquences envoyés aléatoirement et de plus en plus difficile pour faire tourner le business Bitcoin .. ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#42 Le 08/07/2013, à 17:13

Wolf

Re : Le système Bitcoin

article a écrit :

Extraire des Bitcoins sur les coopératives de Deepbit.net en premier lieu, ainsi que celles de feu MtRed.com en deuxième choix.

Cooperatives ... Je vais regarder de plus près ce que sont ses coopératives.
Témoignage très intéressant et aussi ... flippant !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#43 Le 08/07/2013, à 20:36

mazarini

Re : Le système Bitcoin

Le minage correspond à la gestion des transactions en bitcoin.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#44 Le 08/07/2013, à 21:03

Henry de Monfreid

Re : Le système Bitcoin

Wolf a écrit :
S.O.D. a écrit :
Wolf a écrit :

à qui profite les calculs effectués via le minage ?

Si j’achète un bitcoin et que le projet abouti

Projet ? Quel projet ? ....

Bitcoin , un projet de monnaie décentralisée n’étant contrôlée ni par les états, ni par les banques.

Wolf a écrit :

à qui profite les calculs effectués via le minage ?
En fait, les PC calculent des équations ect ect ... mais pour qui ?
Pour des entreprises ? Pour des associations  ? Pour des scientifiques (cf SETI@home) ... ?

Pour personne en particulier, le but est de créer une monnaie, pas d'enrichir qui que ce soit. Je me rappelle qu'on posait ce genre de questions au début du logiciel libre, les gens avaient du mal a admettre qu'on puisse programmer sans l'intention de de devenir milliardaire.

Wolf a écrit :

de plus en plus difficile pour faire tourner le business Bitcoin .. ?

Ce n'est pas un business, c'est un outil pour le business.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 09/07/2013, à 01:31

Clémentv

Re : Le système Bitcoin

Wolf a écrit :

En fait, les PC calculent des équations ect ect ... mais pour qui ?
Pour des entreprises ? Pour des associations  ? Pour des scientifiques (cf SETI@home) ... ?
J'ai l'impression que les mineurs minent sans savoir ce qu'il y a au bout ..

Pour rien, ce sont des calculs complètement inutiles : des calculs de hash. On rajoute un nombre dans la transaction et on espère obtenir un hash d'une certaine forme. C'est un problème très complexe et la meilleur solution pour trouver un tel nombre est d'essayer des nombres au hasard. Celui qui trouve le nombre valide la transaction, cela permet de choisir au hasard celui qui valide la transaction. Un personne souhaitant manipuler les transactions devra posséder la majorité de la puissance de calcul sinon ses transactions trafiquées seront invalidées par le réseau (majoritairement honnête).

Pourquoi les mineurs minent ils ? Il y a sûrement quelques idéalistes qui font ça pour faire fonctionner le système, mais les gros mineurs font ça pour les bitcoins offerts à celui qui valide la transaction. Il y a bien une question d'argent derrière ça et c'est normal puisque toute cette puissance de calcul a un coût. D'ailleurs il faut faire attention car la complexité du problème augmente avec la quantité de mineur et si il y a trop de mineur, le minage n'est plus rentable (et dans ce cas moins de gens minent et ça s'équilibre).

Hors ligne

#46 Le 09/07/2013, à 10:58

mazarini

Re : Le système Bitcoin

@Clémentv, il me semble que tu expliques très bien l'utilité de ces calculs "complètement inutiles"


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#47 Le 14/12/2013, à 20:24

navtex

Re : Le système Bitcoin

Difficile d'apprehender ces puissances de calcul . sans posséder un asic et pour etre simple : avec un coreduo
est-il possible de miner sur un "pool" ? quel logiciel sur ubuntu ?

-qu'une idée libertaire soit finalement récupérée,c'est pas nouveau,c'zst intégré dans nos caboches.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#48 Le 14/12/2013, à 22:10

billou

Re : Le système Bitcoin

navtex a écrit :

Difficile d'apprehender ces puissances de calcul . sans posséder un asic et pour etre simple : avec un coreduo
est-il possible de miner sur un "pool" ? quel logiciel sur ubuntu ?

Un Core2Duo ne rapportera rien, en tout cas avec des bitcoins, mais de toute façon un processeur n'est pas suffisant, seul un GPU AMD offre de relatives performances mais ne rapporte déjà plus rien, le top étant l'ASIC, mais pour rentabiliser il faut en posséder quelques dizaines, conjointement à un Raspberry PI histoire de consommer le moins d'énergie possible, et même là c'est très long à être rentable.

Le litecoin est le cryptocoin ayant le plus de valeurs après le bitcoin, et du fait de sa méthode de calculs différente du bitcoin, on ne peut pas utiliser d'ASIC, du coup les GPU AMD ont de l'interêt, mais là aussi il faut au moins 4 cartes haut de gamme pour gagner plus que des clopinettes.

Bref, c'est rentable, mais très peu, tout simplement, ça fait beaucoup d'énergie de gâchée pour un bien maigre résultat au final, si tu veux gagner plus que ça, il faut faire de gros investissements, et pas sûr que ça soit rentable dans le temps, vu que la difficulté de mining augmente progressivement.

Si ça t'intéresse néanmoins, pour le calculs via CPU, GPU, et ASICS, je te conseille BFGminer, qui fonctionne très bien sous toutes les distributions, il est compatible avec le mining Bitcoin, Litecoin, Feathercoin, Sexcoin, etc... En solo ou via des pools.

Dernière modification par billou (Le 14/12/2013, à 22:14)

Hors ligne

#49 Le 15/12/2013, à 01:40

navtex

Re : Le système Bitcoin

merci du renseignement ,BFGminer lancé ,
aux premieres estimations ,le rapport serait de 10 cents par mois .
1°conclusion : la marche ça use les souliers  .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#50 Le 16/12/2013, à 10:20

mazarini

Re : Le système Bitcoin

navtex a écrit :

...
aux premieres estimations ,le rapport serait de 10 cents par mois .
...

des cents d' euro ou de bitcoin ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne