Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 04:33

paul__

Configuration wifi - pas acces a internet

Salut,

Alors voila je viens d'installer linux ce soir, et j'ai reussi non sans mal a lui faire reonnaitre ma carte PCI wifi

en utilisant iwconfig je reussi a la faire se connecter a mon reseau wifi.
j'ai le bon ESSID, la bonne cle WEP tout ca.

j'ai meme mis une adresse ip fixe contenue dans les possibilites offertes par mon routeur. du coup j'arrive a me connecter a mon routeur (acces a la configuration), et j'arrive meme a pinguer mon autre portable qui est sous windows dans le meme reseau wifi. En plus j'ai un signal quality a 100/100

Mais je n'arrive pas a me connecter a internet.

Alors je sais que sous windows il faut mettre ta connexion en mode partagee mais je n'ai pas trouve comment faire sous mon unbuntu.
En plus sous windows il cherchait automatiquement son IP, alors que la je suis oblige de lui rentrer mon IP (c'est pas grave mais je me demande si je ne suis pas dans l'erreur)


merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 08:15

phenix

Re : Configuration wifi - pas acces a internet

Hello, il s'agit certainement d'un problème de DNS. A l'endroit ou tu as mis l'ip fixe, tu as un onglet DNS et là, il faut que tu mettes les DNS de ton fournisseur d'accès.

Exemple sur ce lien

Tu trouveras peut-être tes propres DNS sur ce forum

Salutations

Dernière modification par phenix (Le 02/09/2005, à 08:18)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 13:49

souraka

Re : Configuration wifi - pas acces a internet

j'ai le meme type de problme mais moi je suis en dchp avec freebox
pas de conenction

Hors ligne