Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 06:49

Isaric

Version française

Existe-t-il à partir de synaptique la version FR de NVU ?

Existe-t-il à partir de synaptique la version FR de Acrobate Adobe ?

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#2 Le 02/09/2005, à 15:30

jrev

Re : Version française

oui je viens de la télécharger pour NVU :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

mais sans passer par synaptic : il y a des applications qui tournent indépendamment du système central par exemple firefox et NVU qui amène tous les bagages nécessaires à son fonctionnement

il suffit d'installer le paquet dans un répertoire et faire un lien pour le lancement de l'application

Dernière modification par jrev (Le 02/09/2005, à 15:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 13/09/2005, à 06:47

Isaric

Re : Version française

jrev a écrit :

oui, je viens de la télécharger pour NVU

Oui , je l'ai fait avec aussi avec NVU et OOo2 126 par exemple.

Le problème c'est que tous le monde n'en profite pas .... Et c'est lourd à suivre chacun de son côté.

Je suis pas un dévelloppeur mais un utilisateur et je me dis :
Pourquoi ??? UBUNTU ne peut diriger ses chargements en direct pour NVU et OOo2. Et ainsi suivre les nouveautés.
Pourquoi ??? changer les îcones de Mozilla, NVU et OOo n'est-ce pas une perte de temps dans les mises à jour alors que ces logiciels fonctionnent sans ! sad.

En plus, OOo 1.125 met des fichiers dans
/home/isaric/.openoffice/1.9.125
alors qu'il y a :
/home/isaric/.openoffice.org2
il y aura donc surement une perte de configurations a un momment donné ?


Avoir les mêmes icones sur plusieurs OS, c'est pratique ! Je ne souhaite pas tout uniformiser mais il ne faut pas trop de zèle....:|

Résulat vu de ma place d'observateur et non de concepteur, je tiens à le préciser, c'est NVU n'est pas en français sur ubuntu, OOo2 à encore des menus en anglais ... Alors que ces mise à jours sont des points fort pour un OS linux.

Pour acrobate adobe c'est peut-être un peu différent, c'est pas la même licence, je crois.

Dommage pour moi ! sad

Je remarque sur breezy qu'on ne peut plus supprimer evolution (pour l'instant !)

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 13/09/2005, à 07:09)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#4 Le 13/09/2005, à 22:21

AlexandreP

Re : Version française

Isaric a écrit :

Pourquoi ??? changer les îcones de Mozilla, NVU et OOo n'est-ce pas une perte de temps dans les mises à jour alors que ces logiciels fonctionnent sans ! sad.

Je fais une petite mini parenthèse à propos du logo Firefox: http://www.pcinpact.com/actu/news/Mozilla_et_la_politique_dutilisation_de_ses_marque.htm?vc=1  Le logo officiel ne peut être utilisé qu'avec les builds officielles de Mozilla, distribuées par Mozilla.  De même, seules les versions publiées par Mozilla peuvent porter le nom de 'Mozilla Firefox'.  Ubuntu utilise un paquet home-made.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2005, à 08:34

Isaric

Re : Version française

AlexandreP a écrit :

Ubuntu utilise un paquet home-made.

C'est quoi un paquet home-made ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#6 Le 15/09/2005, à 08:46

nehuzel

Re : Version française

tout est expliqué dans le lien d'alexandre, mais pour mozilla ca s'appelle des versions "Community Editions" en fait...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 15/09/2005, à 08:53

Axel

Re : Version française

Isaric a écrit :

C'est quoi un paquet home-made ?

Home = maison
Made = fait

C'est de l'anglais donc on inverse : fait-maison

Hors ligne

#8 Le 15/09/2005, à 09:07

Isaric

Re : Version française

Verra-t-on un jour toutes ces versions en français dans synaptic ?

Je pense à NVU, OOo2 (qui aujourd'hui est en partie en anglais)... alors que des .deb existent avec des versions plus agréables.

Je reste sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne

#9 Le 26/09/2005, à 09:31

Isaric

Re : Version française

Sur Breezy :
Je remarque une belle avancée de OOo2 avec 1.9.129.:P
Et aussi des  .deb dans synaptic comme :
* flashplayer-mozilla
* flashplugin-nonfree

Pas encore de:

NVU en français. sad
Acrobate Adobe en français. sad
...
w32codecs
libdvdcss2
realplayer 10
sun-Jre1.5
Le problème de la configuration NVIDIA à faire manuellement.

Et des programmes qui ne marchent pas simplement ou pas bien sous UBUNTU:
* digikam avec  * digikamimageplugins,   * kipi-plugins,   * mencoder-586
et son problème "Le script "images2mpg" a retourné une erreur pendant l'encodage MPEG !"
annoncé  ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11129
* audacity et son problème pour lire du mp3 ou wav... annoncé ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12665

Je conclus quand même que je ne regrette en rien ma version instable Breezy par rapport à la stable d'Hoary.

En plus les choses avancent quand même fortement,  super le travail réalisé ! smile Bravos.

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 26/09/2005, à 09:32)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

En ligne