Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 11:32

TitBen

Personnaliser CD Install Dapper Drake

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, alors je me présente rapidement, je suis TitBen. Je ne suis ni expert, ni débutant sur Linux. Je suis actuellement sur un projet assez intéressant et j'aurai besoin de votre aide, de vos idées ... bref un peu de tout !
Je vais essayer de détailler un maximum le projet : IPBX Serveur "Asterisk"
Système de base : Ubuntu 6.06 Dapper Drake LTS
Mon but étant d'automatiser l'installation et la configuration d'un serveur IPBX Server avec Asterisk.
C'est-à-dire que j'aimerai modifier le CD d'installation du Dapper Dark pour faire en sorte que tout s'installe automatiquement à partir du CD.
Exemple :
- Installation automatique d'un LAMP Server (avec les paquets mis à jours) : Les écrans avec les différentes questions (langue, clavier, nom de la machine, nom d'utilisateur/mot de passe, heure, partitionnement) ne doivent plus apparaîtrent car tout doit être pré-configuré.
- Installation de paquets supplémentaires, comme "ssh", "openssh-server", et plein d'autres ...
- Une fois cette installation "de base" faite, le système doit se mettre à jour automatiquement lors du premier démarrage. Puis redémarrage automatique...

Voilà ... dans un premier temps ce que j'aimerai faire. J'ai déjà réussi à modifier un peu le CD d'installation en préselectionnant la langue, le clavier (donc ces écrans n'apparaissent plus). J'ai aussi réussi à mettre par défaut l'installation du LAMP Server et de rajouter les paquets "ssh" et "openssh" pour l'installation "de base".

Je n'ai pas trouver où il faut modifier, ou quelles options rajouter dans le 'isolinux.cfg'
ça c'est pour la présélection de la langue, du clavier ...

LABEL lamp-server