Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 08:41

oToKaR

Les logs de LokiTorrent exploités pour porter plainte ?

L'industrie du cinéma utilise une nouvelle méthode pour identifier ceux qui échangent illégalement des films via des réseaux P2P comme BitTorrent : les logs des trackers.

Il suffit juste... de regarder le fichier de connexion des internautes d'un serveur proposant des liens ".torrent" permettant de télécharger les oeuvres protégés par copyright. Par exemple, le site LokiTorrent proposant des liens ".torrent" vers des fichiers protégés par le droit d'auteur a été fermé en février par une cour de justice texane, et les logs de ce serveur ont été apparamment utilisés par la Motion Picture Association of America (MPAA) pour savoir qui partageait quoi, avec qui, et comment. (La MPAA se défend d'avoir utilisé spécifiquement les logs de Lokitorrent, mais elle aurait utilisé d'autres données du même genre, ndlrc)

286 nouveaux P2Pistes vont bientôt être inquiétés par cette nouvelle pratique de la MPAA.

Et le vice-président de l'association, John Malcom, de lever un doigt vers le ciel en proclamant : "Que les voleurs de films sur Internet soient prévenus. Vous n'avez aucun ami dans la communauté en ligne quand vous vous engagez dans le vol de droit d'auteur".

La paranoïa est en effet la meilleur des armes pour contrôler les masses. Le "Big Brother" de H.G. Wells George Orwell (le lundi matin est toujours difficile ;-), ndlrc) l'a bien compris....

posté le Lundi 29 août 2005 à 11h10 par Shivastudio
source : MacWorld


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 09:58

hitto

Re : Les logs de LokiTorrent exploités pour porter plainte ?

Un super remède contre la paranoïa serait de ne pas pirater en utilisant bittorrent.

Bram Cohen a lui-même dit que c'était "un peu stupide" de s'en servir pour faire du P2P, étant donné que l'anonymité des users n'était pas du tout un point fort du torrent.

Pendant ce temps, la mule galope au loin, avec pour le monde windows l'avantage de kademlia, et pour tout le monde, les filtres IP avec une régulière mise à jour.

Ne parlons surtout pas de proxies, ça va fâcher les 1337 P1r47x0rz en herbe...:rolleyes:

Hors ligne