Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2013, à 00:28

sinbad83

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

On voit sur ta réponse que la partition NTFS sda2 a le drapeau Boot pour le Windows installé. Avant de supprimer les 3 partitions sda1, sda2 et sda3, il faudrait voir ce qu'elles contiennent. Tu leur crées des points de montage, tu les montes et tu les listes ou tu regardes leur contenu:

sudo mkdir -v /media/win1 /media/win2 /media/win3
sudo mount /dev/sda1 /media/win1
sudo mount /dev/sda2 /media/win2
sudo mount /dev/sda3 /media/win3
ls /media/win1
ls /media/win2
ls /media/win3

A priori, il n'y a rien d'intéressant à récupérer dans sda1. Regarde davantage dans sda2, Documents and Settings peut contenir des fichiers à garder. Idem, il faudrait voir ce qu'il y a dans sda3.
Qu'y a-t-il dans la partition sda5 en FAT16 ?

Pour les réponses, les copies d'écran sont trop compliquées, sélectionne le texte à la souris et colle-le dans ta réponse par "copier-coller Linux" (voir http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … ler_linux)
Edit2: En finale, sélectionne le texte collé et clique sur l'icône <> pour lui ajouter des balises-code et le faire ressortir.

Dernière modification par sinbad83 (Le 07/01/2013, à 09:46)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 07/01/2013, à 20:18

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

merci sinbad83 pour ta réponse, mais je n'arrive pas à copier coller directement...je ne dois pas être très douée!!!!!
sinon j'ai installé Gparted sur Linux afin de savoir à quoi correspondait sda5 et il semblerait qu'il n'y ai rien du tout....voilà une copie :
http://localhostr.com/file/Px3eM38u4u2O … 164718.png
je ne comprends pas sur local host quelle adresse choisir pour copier l'image, car il ne me met pas l'adresse de l'URL......peut-être une idée?( en cliquant à droite évidement)
j'ai l'impression est que je remette l'ordi à la sortie d'usine et réinstaller ubuntu.....car c'est un peu le cirque je trouve sur ce disque dur!!!

Hors ligne