Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 13:17

wilco

ATI / Google Earth

Bonjour,
N ième question  avec ATI. Je possède une Radeon 9800 SE, je suis sous Feisty.
Si j’installe les pilotes libres Radeon, j’ai les effets de bureau 3D mais Google Earth se traîne. Pourtant le glxinfo|grep render me dit Yes à l’accélération.
Si j’installe les pilotes proprio (fglrx), je n’ai plus les effets 3D bien sur, mais Google Earth marche du tonnerre.
Bien sur, je préférerais rester avec les pilotes libres, question état d’esprit, mais dans ce cas que faire pour accélérer Google Earth. Y-a-t-il un paramètre spécifique ?
Si quelqu’un a un conseil, merci d’avance.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 13:20

habot

Re : ATI / Google Earth

Sur Windows, GE dispose d'une option OpenGL ou pas.
C'est peut-être une piste ?

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:21

dom le vrai

Re : ATI / Google Earth

Et oui, je suis dans le même cas que toi. Personnellement, je me suis résigné à utiliser quand même les drivers proprio, et j'utilise XGL pour le bureau 3D lorsque j'en ai envie.

C'est dommage, parceque le driver libre marchait pas mal du tout.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 13:34

wilco

Re : ATI / Google Earth

habot a écrit :

Sur Windows, GE dispose d'une option OpenGL ou pas.
C'est peut-être une piste ?

Oui en effet sous Windows on peut choisir GE avec OpenGL ou Directx.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 13:36

wilco

Re : ATI / Google Earth

dom le vrai a écrit :

Et oui, je suis dans le même cas que toi. Personnellement, je me suis résigné à utiliser quand même les drivers proprio, et j'utilise XGL pour le bureau 3D lorsque j'en ai envie.

C'est dommage, parceque le driver libre marchait pas mal du tout.

Merci.
Je fais pareil. J'ai 2 Xorg.conf et je passe de l'un à l'autre selon mes envies.
Au fait, sais-tu si on peut faire fonctionner l'entrée TV avec Ubuntu et la Radeon 9800. Je n'y arrive pas.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#6 Le 03/06/2007, à 09:58

hilde

Re : ATI / Google Earth

serait il possible de savoir comment passer d'un xorg.conf à l'autre de manière simple et rapide ?
j'ai le même problème que vous, sauf que je ne sais pas passer de l'un à l'autre

Hors ligne