Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 13:59

tophe59760

PrintUIEntry - pb imprimante réseau - Samba CUPS

Bonjour,

J'ai installé une imprimante (HP laserjet p3015) via cups sur mon serveur Ubuntu 10.04 (ip : 192.168.1.254) que j'ai partagé pour la rendre accessible sur des postes clients sous XP.

J'ai fait les modifications nécessaires sur le smb.conf pour que l'imprimante apparaisse dans le voisinage réseau.

Les pilotes postscript sont également sur le serveur, pas de problème de ce côté là.

J'ai ajouté au script d'ouverture de session défini dans le smb.conf la ligne suivante pour que l'imprimante réseau s'installe automatiquement sur la session de l'utilisateur :

rundll32 printui.dll, PrintUIEntry /q /in /n \\192.168.1.254\p3015

Mon problème est que l'imprimante s'installe pour certains utilisateurs et pas pour d'autres.

Pourtant, lorsqu'à partir d'une session utilisateur où l'imprimante ne s'est pas installée, si je vais dans le voisinage réseau et que je connecte manuellement l'imprimante : celle-ci s'installe normalement avec les pilotes et je peux imprimer sans souci.

Mais si j'exécute la ligne de commande rundll32 printui.dll, PrintUIEntry /q /in /n \\192.168.1.254\p3015 il ne se passe rien par contre.

Etrange non ?

Je suis dans le flou total, j'ai bien entendu relancer les services samba et cups plus d'une fois, j'ai re-démarré le serveur, j'ai même crée une autre imprimante depuis le début mais rien ne change.

Je ne sais pas du tout par où chercher.

Merci d'avance pour l'aide, les conseils (hormis de tout ré-installer mon serveur lol) qui pourraient m'aider à résoudre un tant soit peu urgent.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 15:31

Maisondouf

Re : PrintUIEntry - pb imprimante réseau - Samba CUPS

T'es parti loin...
Une fois ton imprimante installé en local, tu demandes le partage dans  'paramètres systèmes' -> 'impression'.
Et c'est tout.

EDIT oups c'est la 10.04, c'est pas la même manip

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/12/2012, à 15:33)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 15:34

Maisondouf

Re : PrintUIEntry - pb imprimante réseau - Samba CUPS

Regardes là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/imprimante_serveur
Tu devrais trouver ton bonheur...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 15:47

tophe59760

Re : PrintUIEntry - pb imprimante réseau - Samba CUPS

Attention l'imprimante n'est pas physiquement reliée au serveur !!

En fait, celle-ci est branchée en ethernet sur le réseau, et je l'installe sur le serveur afin que la file d'impression soit gérée par Ubuntu car j'ai mis en place des quotas d'impression pour les clients.

C'est la procédure "standard" que j'ai repêché sur plusieurs tutoriels CUPS sur le net.

Dernière modification par tophe59760 (Le 12/12/2012, à 15:47)

Hors ligne