Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 16:38

echazare

Adieu Mandriva

Vu la claque que cette société ramasse à la bourse (-30% en 3 jours), qui va récupérer les morceaux pour l'intégrer dans une autre distrib ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 16:52

bentox

Re : Adieu Mandriva

Y a Pclinuxos qui marche pas mal. (basé sur Mandrake)


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 17:23

xbright

Re : Adieu Mandriva

En même temps, on est sur un forum Ubuntu.. tongue


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 17:31

aganim07

Re : Adieu Mandriva

Que se passe-t-il ? Mandriva est mort ??
Pourtant on lisait partout que Mandriva 2007 était un vrai bijou... yikes:o:o

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 17:38

johnkaffee

Re : Adieu Mandriva

Pourtant on lisait partout que Mandriva 2007 était un vrai bijou...

Un peu abusé comme terme, mais JE TROUVE que c'est une excellente distro.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 17:52

LeSmurf

Re : Adieu Mandriva

Que s'est-il produit pour provoquer une baisse soudaine de 30%?
J'ai testé la Mandriva 2007.1, j'ai été très agréablement surpris. Il serait dommage qu'ils disparaissent. Par contre, ils devraient revoir leurs axes de communication, pour que la navigation sur leur site fasse moins "pompe à fric". Ca frise le harcellement. En créent un site agréable, je suis sûr quîls pourraient faire d'avantage de business roll

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Adieu Mandriva

Tout pareil, j'adore la 2007.

#8 Le 24/04/2007, à 18:45

Kriegy

Re : Adieu Mandriva

Ouai mais c'est le système "pompe à fric" justement qui énerve, et je ne sais pas si s'en est une conséquence mais la dernière fois j'ai voulu installer Konversation... plus de 2 heures passées pour qu'au final ça marche pas hmm En pire dans le même genre il y a OpenSuse...

Sinon à part ça elle est bien foutue, en effet, c'est bien intégré, les effets 3D sont bien gérés, etc...

Je pense également que c'est le résultat d'une accumulation d'évènements : le renvoi du fondateur, le choix d'Ubuntu pour les députés...

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 19:19

brakbabord

Re : Adieu Mandriva

La version payante est beaucoup trop cher et pas assez avantageuse (je crois qu'on a même pas accès à des dépots privilégiés indéfiniement.

M'étonne pas que ça se casse la gueule. Surtout face à Feisty

Hors ligne

#10 Le 24/04/2007, à 19:24

CHUCKYCHUCK

Re : Adieu Mandriva

ils auraient pas du virer leur fondateur


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#11 Le 24/04/2007, à 19:35

LeSmurf

Re : Adieu Mandriva

Ils devraient aussi revoir leur stratégie de Services. Faire payer ce que d'autres proposent gratuitement...
De même, ils n'ont pas bien compris le rôle de l'image dans le Commerce. Je lis partout que Mandriva est une pompe à fric, je l'ai moi-même ressenti, et pourtant, c'est comme si l'information ne leur parvenait pas.
Les prix..... Les prix sont abusifs compte tenu du résultat attendu. je suis sûr qu'avec une offre similaire pour 30€/ans, ils compenseraient par le nombre d'adhésions. 30€/ans, ça reste raisonnable. Beaucoup peuvent se le permettre. Mais 60 ou 90€, je réfléchirais à deux fois. je me suis moi même posé la question, par principe, ne serait-ce que pour les soutenir... Mais il faut payer cette somme pour seulement 1 an  hmm

Dernière modification par LeSmurf (Le 24/04/2007, à 19:37)

Hors ligne

#12 Le 24/04/2007, à 20:01

Bud78

Re : Adieu Mandriva

Perso, j'ai commencé, il y a un peu plus de 2 ans avec une Mandriva achetée dans le commerce (version boite et assez cher) et j'avais souscrit à l'abonnement pour le support. Quand j'ai découvert Ubuntu, j'ai peut être eu à tort le sentiment que je m'étais fait flouer, dans la mesure où j'ai trouvé ici mieux et pour pas un centime. Je vois pas comment sur le grand public leur modèle pourrait tenir dans la mesure où on peut trouver aussi bien voire mieux pour pas un rond ici ou sur quelques autres distribs.
Je rejoins aussi sur le fait que sur le site, on se sent limite harcelé et c'est franchement désagréable à la longue. C'est d'autant plus idiot que je suis prêt à payer mais je veux pas qu'on me prenne pour un crétin non plus ....;).....si je paie c'est pour avoir mieux que ce que je peux avoir gratis sur le net pas pour qu'on me vende du marketing. Je crois qu'il faudrait qu'ils s'interrogent sur la vraie valeur ajoutée qu'ils apportent aux utilisateurs qui justifierait le coût.

PS : Par ailleurs, en découvrant le monde du libre j'ai appris à apprécier une communauté, une espèce d'idéal de liberté et je suis plus si certain que ça que j'ai envie de mettre mon pc dans les mains des marchands....mais ça c'est venu plus tard en découvrant petit à petit les LL .

Dernière modification par Bud78 (Le 24/04/2007, à 20:06)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#13 Le 24/04/2007, à 20:29

scorpio810

Re : Adieu Mandriva

CHUCKYCHUCK a écrit :

ils auraient pas du virer leur fondateur

+1
le jour ou ils ont virer Gaël Duval  leur fondateur , leurs jours étaient comptés , la communauté ne leur a  jamais pardonné !!!!!!
dommage pour eux d'avoir fait le mauvais choix avec leur challenger et fondateur !!, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes
mad

Dernière modification par scorpio810 (Le 25/04/2007, à 10:40)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#14 Le 24/04/2007, à 20:52

patrice.vallade

Re : Adieu Mandriva

N'oublier pas que sans l'argent du fondateur d'Ubuntu pas d'Ubuntu, ce qui n'aurai pas empèché la venue du bureau 3D, de Métisse etc etc...Peut être que nous serions sous Mandriva...Non ?


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 20:59

xbright

Re : Adieu Mandriva

patrice.vallade a écrit :

N'oublier pas que sans l'argent du fondateur d'Ubuntu pas d'Ubuntu, ce qui n'aurai pas empèché la venue du bureau 3D, de Métisse etc etc...Peut être que nous serions sous Mandriva...Non ?

J'ai rien compris neutral

... Mais je vais quand même essayer de répondre smile
C'est sûr que l'argent du fondateur est important, surtout pour des projets comme ShipIt, mais ce n'est pas tout, n'oublions pas qu'Ubuntu c'est avant tout une communauté.
Compiz/Beryl sont indépendants d'Ubuntu (Métisse c'est le machin dans Mandriva ?).

Moi, sous Mandriva.. ? big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#16 Le 24/04/2007, à 21:08

brakbabord

Re : Adieu Mandriva

L'Argent ? Et Debian alors, elle n'a pas de fondateur milliardaire et n'appartient pas à une société commerciale que je sache.

Bon OK il n'y a qu'une version tous les 3 mois et des paquets deviennent orphelins, mais ça reste quand même une référence.

Et Gentoo ?

Hors ligne

#17 Le 24/04/2007, à 21:45

LeSmurf

Re : Adieu Mandriva

C'est peut-être déjà posté, mais on est en plein dedant :
http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2007/03/20/652-mandrivacom-face-a-ubuntucom

Hors ligne

#18 Le 24/04/2007, à 22:05

CHUCKYCHUCK

Re : Adieu Mandriva

c'est dommage si ils se barrent, yaura plus de distro francaise dans le top 10 ( ulteo ??? smile  )

edit le chef de projet debian de la prochaine version est un frenchy !!

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 24/04/2007, à 22:08)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#19 Le 24/04/2007, à 22:51

darkangel6669

Re : Adieu Mandriva

Pour la pompe a fric ... revenez dans le monde réel. Mandriva est une entreprise, pour qu'une entreprise survive il lui faut de l'argent! Celle d'ubuntu vient de Mark, celle de Mandriva vient de la vente des produits (de très bonnes qualités) qu'elle vend.
Je ne vois pas ou est le mal. (libre c'est différent de gratos)
Et les devs de Mandriva sont des humains comme tout le monde, ils leur faut bien un salaire pour vivre!
En plus, beaucoup d'argent est (ou a été) reversé à d'autres projets libres.
Exemple : K3B ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans le financement de Mandriva.
...
Et c'est pas encore demain qu'ils vont disparaître! wink

PS : @CHUCKYCHUCK
Tu prévois Ulteo dans le top 10 dans 10, 20 ou 30 ans ? lol

Dernière modification par darkangel6669 (Le 24/04/2007, à 22:54)

Hors ligne

#20 Le 24/04/2007, à 23:10

LeSmurf

Re : Adieu Mandriva

Pour la pompe a fric ... revenez dans le monde réel. Mandriva est une entreprise, pour qu'une entreprise survive il lui faut de l'argent! Celle d'ubuntu vient de Mark, celle de Mandriva vient de la vente des produits (de très bonnes qualités) qu'elle vend.
Je ne vois pas ou est le mal. (libre c'est différent de gratos)
Et les devs de Mandriva sont des humains comme tout le monde, ils leur faut bien un salaire pour vivre!

Justement, si ils continuent la dégringolade, ils ne gagneront plus d'argent du tout. La loi du Marché est ainsi faite, pour survivre il faut être compétitif en rapport qualité/prix, en terme d'image, etc. Mandriva est un peu à la traine avec une mauvaise image, la vente de produits disponibles gratuitements ailleurs, etc.

Ils doivent à tout prix se ressaisir. Il est dans leur intérêt de faire migrer du monde chez eux, même gratuitement ^^

Hors ligne

#21 Le 24/04/2007, à 23:27

roxnin

Re : Adieu Mandriva

C'est con quand même de se tirer une balle dans le pied de la sorte...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#22 Le 25/04/2007, à 09:55

darkangel6669

Re : Adieu Mandriva

Oui je suis d'accord avec toi LeSmurf je n'ai jamais dit le contraire. Justement en ce moment pas mal de chose sont en train de bouger chez Mandriva!

Donc "Wait and See!"

Hors ligne

#23 Le 25/04/2007, à 10:08

bentox

Re : Adieu Mandriva

C'est dommage que la réputation de Mandriva soit si mauvaise. Je me souviens qu'avant l'apparition d'Ubuntu; c'était la distro de choix avec un d majuscule.  En compétition avec Suse et Red Hat.

Depuis ils ont essayé une stratégie commerciale pour continuer leur développement, comme Red Hat (qui a réussi son pari, et Suse racheté par Novell).

MAndrake reste une très bonne distro capable d'innovation (métisse et Drakconf). Faut espérer qu'elle résiste à ses difficultés financières.

Ceci dit, je ne l'ai plus installé depuis la version 9.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#24 Le 25/04/2007, à 13:17

cRm

Re : Adieu Mandriva

bonjour smile

perso, par méconnaissance, j'ai choisi au debut la mandriva 2007 free edition.. car j'avais deja testé auparavant une mandrake 6.1 ou 7.1 y a pas mal de temps..
j'ai parcourus leur forum, et j'ai du a la fin demandé de l'aide pour resoudre mon prob.. driver ati x800.. 1 seul personne a tenté de m'aiguillé, mais sans succes...

en revanche, des que je suis passé sous ubuntu (que je croyais trop fort pour moi big_smile) tout c'est bien passé.. dans le sens ou les tuto sont NIKEL.. et la communauté est tres presente... je n'ai pas eu besoin de vous solicité (enfin pas pour le moment) pour resoudre mes gros probs smile
alors merci a Ubuntu & à vous.. toute cette merveilleuse communauté. smile


cf mon prob : http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=63325&sid=9cd26d8b0b0553ce2e34ecc3f1fa0602

cRm

Hors ligne

#25 Le 25/04/2007, à 14:37

darkangel6669

Re : Adieu Mandriva

C'est quoi le rapport avec le sujet ? hmm

Hors ligne