Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 17:26

juleshouantonon

Comment bien gérer les users et groupe Samba de windows?.

Salut à vous tous.

Ok j'ai lu ton wiki  oliver82 et j'ai cherché à comprendre les scripts qui concernent surtout

l'automatisation de la création des users.Ben, je ne comprenais

pas vraiment le fond des choses.Je rappelle que je suis un débutant dans le monde linux...(Il me faut un peu de temps et d'aides pour perfectionner mes connaissances.) hmm

En réalité Olivier,j'aimerai bien que tu m'explique ce passage de ton wiki:
j'ai fait un nouveau script qui permet de créer les utilisateurs en ne saisissant qu’une seule fois le mot de passe samba..Je dis cela puisque le script qui suit bien cette phrase m'interresse bien,puisqu'il est apparemment simple. Il s'agit bien de ceci:

#!/bin/bash
echo -n "Entrez le login (nom d'utilisateur) : "
read login
echo -n "Entrez le mot de passe : "
read pass
mkdir -p /home/$login
useradd -g stag -d /home/$login -s /bin/bash -m $login
chown $login:stag /home/$login
chmod 700 /home/$login
smbpasswd -a $login -s << EOF
$pass
$pass
EOF

Sinon moi je voulais juste un script pareil,peut-êre on parle de la même chose sans que je
ne rende compte.

Je voulais en réalité qu'à l'ouverture de session , qu'on mette le loggin et le mot de passe 123456 par défaut.Et il demandera de saisire le nouveau mot de passe,dont l'utlisateur lui même aurait choisi et de le confirmer.

Là,on donne une chance à l'utilisateur
de créer son propre mot de passe.Ben je sais qu'on peut aussi le faire via les touches Ctrl+Alt+Suppr.

Sinon quel est le principe,pour faciliter  la création des users et groupe ?

Ce poste concerne bien tout le monde svp.Donc n'hésitez pas de m'aider si possible.