Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 19:46

yulbrinner

X1400 Dell Inspiron et Beryl

Bonjour, Bonsoir

Je sais que ce probleme a été tres frequemment abordé dans ce forum mais là je suis vraiment au bout du rouleau, cela fait 1 semaine que je me suis mit a linux pour essayer beryl et je suis tres décu de ne pas pouvoir l'avoir compte tenu des performances de ma carte graphique ! J'ai essayé plein de trucs j'ai du essayé tout les trucs du forums :
1.Installer une session XGL (ok jusque la)
2.Installer pilotes proprietaires Ati (c'est la le probleme car ma session gnome marche avec ce pilote mais la XGL j'ai un écran tout brouillé illisible comme beaucoup de personne)
3. Installer Beryl 2.0 (et non 2.1 car non compatible XGL)

J'ai quand meme reussi a l'avoir 15min j'étais tres heureux avec ce beryl puis j'ai décidé de reboot afin de m'assurer son bon fonctionnement et là ! plus rien ecran brouillé !
J'ai tenté de tout refaire propre mais bon malheureusement sans succes je tourne en rond !
Dès que je met le pilote proprietaire ma session XGL devient tres buggé, par contre avec le pilote générique pas de soucis pour la faire marcher mais beryl dans ce cas ne fonctionne pas avec ce pilote.
C'est donc le serpent qui se mange la queue. mis a part ca je n'ai pas de soucis et je vous serez tres reconnaissant si vous trouviez le probleme car pour mes débuts a linux je commence a un peu a perdre patience ...

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 19:49

ataraxxie

Re : X1400 Dell Inspiron et Beryl


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 20:08

yulbrinner

Re : X1400 Dell Inspiron et Beryl

Non malheuresment j'ai bien sur installé comme dit dans ce post beryl 2.0 et j'ai rien, toujours ce maudit ecran brouillé sous XGL sad

Pour ceux qui aurait reglé le probleme faites moi signe car là ça m'épate !

Dernière modification par yulbrinner (Le 24/04/2007, à 20:16)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 20:35

ataraxxie

Re : X1400 Dell Inspiron et Beryl

nvidia ou ati ?


athlon 64 4000+, asus a8n-sli premium, asus 7900 top, 2go corsair, antec p180b, asus mw221u
un macbook noir et un serveur sous ubuntu-server/xorg/fluxbox qui marche d'enfer....
http://www.clanppr.fr
!!! quand l'ordinateur ne peut plus rien pour toi, fais quelque chose pour l'ordinateur !!!

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 20:47

yulbrinner

Re : X1400 Dell Inspiron et Beryl

Ati sinon j'aurais eu moins de problemes sad Ati Radeon X1400 pour etre plus précis ...

Hors ligne