Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 20:04

htex

aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Voilà, à vrai dire je suis débutant dans le monde de linux,
Je me suis mi ces jours ci à lire beaucoup sur linux, en particulier sur ubuntu.
Malheureusement, et c'est le cas apparemmant de beaucoup, j'ai pas d'internet, ce qui m'oblige à telecharger les paquets pour l'installation d'un nouveau logiciel.
En cherchant, sans relache:mad:, sans trouver de réponse satisfaisante:/.
C'est pourquoi je m'adresse à vous pour me guider dans ma démarche.
Voilà je veut tous savoir sur les paquets et surtout sur les dépendances qui exsitent, pour être beaucoup plus précis:
- Comment connaitre les dépendnaces relatives à un logiciel que je veux telecharger?
- Les instructions d'installation sont-elles les même pour tous les packages? sinon comment reconnaitre les bonne instructions.
- Les packages telecharger doit-je tjrs les mettre dans le dossier /usr/local ?
- Comment installer les packages .orig.tar.gz et .tar.gz?
- comment installer un packages source (c'est quoi aussi)?

Malheureuesement même en cherchant dans des forums englais mais pas moyen de me retrouver avec toutes ces questions.
Je suis très patient, et je veut à tout prix apprendre à installer les packages sans avoir recours à l'internet.
Merci d'avance.

Dernière modification par htex (Le 12/06/2007, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 20:33

sonal

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

htex a écrit :

Voilà, à vrai dire je suis débutant dans le monde de linux,
j'ai pas d'internet.

bonjour et bienvenue.

Je suis connecté à internet et ne me suis jamais posé ce genre de questions. cependant, je peux vous aider en vous disant que quelqu'un a posté ca hier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113153

edit : bonne continuation ... smile

Dernière modification par sonal (Le 24/04/2007, à 20:36)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 12:37

htex

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Merci d'avoir essayer.
Mais je ne trouve aucune réponse correspondante à mes question citées en-dessus.
Merci comme même, e, attendant que quelqu'un de plus professionnel m'aide.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 13:04

Pl°°m

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Bonjour,

Ici tu as tous les paquets officiels avec les dépendances : http://packages.ubuntu.com/ (fais un essai avec un paquet au hasard (pex synaptic), tu arrives finalement sur une page où sont détaillées les dépendances : obligatoires, recommandées, suggérées.

Ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70585 tu as une autre solution qui consiste à se créer son propre cd/dvd avec tous les paquets souhaités.

Concernant les paquets, il vaut toujours mieux privilégier les paquets .deb, plus faciles à gérer (par exemple avec gdebit, utilisable hors ligne).

Pour les paquets tar.gz, regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
Mais tu ne devrais pas en avoir besoin, la quasi-totalité des paquets que tu peux désirer existent en .deb, ce qui est, encore une fois, nettement préférable.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 15:48

htex

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

salut Missoir
C'est très gentil de ta part.
Merci beaucoup, j'essayer de m'y mettre, pour ne pas tramballer mon unité de gauche à droite pour pouvoir télécherger.
J'ai du amener mon unité jusqu'à l'université pour pouvoir télécharger le fameu Kile.
Mais bon il me reste beaucoup de choses.
Ce qui implique que je doit connaitre à tout prix ce mode d'installation.
Merci encore une autre fois.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 16:04

htex

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Voilà, je viens de consulter tout les liens.
Je suis amplement satisfait.
Merci du font du coeur, seulement si j'avait su, j'aurai pu télécharger le DVD. (avec l'aide d'un ami)
Comme ça je n'aurais aucun souci.
Mais bon ca m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 16:31

Pl°°m

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Ravi d'avoir pu t'aider wink

Pour la méthode du dvd, il n'est peut-être pas trop tard si tu as toujours ton copain sous la main.
Un fois l'image gravée, tu l'insères dans ton lecteur et synaptic (apt) te demandera si tu veux ajouter son contenu comme dépôt.
Ce qui fais que tu pourra utiliser synaptic qui ira chercher les paquets directement sur le dvd.

PS :  un petit résolu dans le titre ? (cliquer sur modifier le premier message)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#8 Le 02/05/2007, à 21:03

htex

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Voilà pour le titre je l'ai changer comme demander.
Et merci encore pour la dernière information.
Seulement j'aimerai savoir si le DVD contient absolument le tout (en terme de jeux educatifs, de logiciel pour latex (editeur et compilateur), Mplayer, wine, ...)?
-------------------------------------
Celui qui essai ubuntu ne pourra plus s'en passer

Hors ligne