Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 20:04

htex

aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

Voilà, à vrai dire je suis débutant dans le monde de linux,
Je me suis mi ces jours ci à lire beaucoup sur linux, en particulier sur ubuntu.
Malheureusement, et c'est le cas apparemmant de beaucoup, j'ai pas d'internet, ce qui m'oblige à telecharger les paquets pour l'installation d'un nouveau logiciel.
En cherchant, sans relache:mad:, sans trouver de réponse satisfaisante:/.
C'est pourquoi je m'adresse à vous pour me guider dans ma démarche.
Voilà je veut tous savoir sur les paquets et surtout sur les dépendances qui exsitent, pour être beaucoup plus précis:
- Comment connaitre les dépendnaces relatives à un logiciel que je veux telecharger?
- Les instructions d'installation sont-elles les même pour tous les packages? sinon comment reconnaitre les bonne instructions.
- Les packages telecharger doit-je tjrs les mettre dans le dossier /usr/local ?
- Comment installer les packages .orig.tar.gz et .tar.gz?
- comment installer un packages source (c'est quoi aussi)?

Malheureuesement même en cherchant dans des forums englais mais pas moyen de me retrouver avec toutes ces questions.
Je suis très patient, et je veut à tout prix apprendre à installer les packages sans avoir recours à l'internet.
Merci d'avance.

Dernière modification par htex (Le 12/06/2007, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 20:33

sonal

Re : aider moi svp pour l'installation des packages sans internet [resolu]

htex a écrit :

Voilà, à vrai dire je suis débutant dans le monde de linux,
j'ai pas d'internet.

bonjour et bienvenue.