Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 23:23

bulio

vive Apple reportage france 2

J'ecoute actuellement france 2 et c'est écœurant de voir comment l'entreprise la plus riche traite les gens qui travaillent pour elle. j'avais deja entendu dire ce qu'il s'y passé mais la il y a les images en plus. Plus on en apprend sur ces entreprise (google, apple, hp, amazon, ... ) plus on se rend compte que notre société va droit dans le mur. je ne supporte plus toutes ces aberrations. Que tous ceux qui se sont précipité sur Iphone5 reflechisse un peu et qu'ils se servent de leur formidable ecran pour regarder combien de personne souffre et meurrent pour fabriquer ce qu'ils ont dans leur main.


XUbuntu 12.04 LTS  x86_64
Debian 3.2.0-4-amd64 XFCE

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 23:29

renaud07

Re : vive Apple reportage france 2

J'y étais devant aussi, c'est horrible les conditions de travail !


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#3 Le 14/12/2012, à 00:37

The Uploader

Re : vive Apple reportage france 2

bulio a écrit :

J'ecoute actuellement france 2 et c'est écœurant de voir comment l'entreprise la plus riche traite les gens qui travaillent pour elle. j'avais deja entendu dire ce qu'il s'y passé mais la il y a les images en plus. Plus on en apprend sur ces entreprise (google, apple, hp, amazon, ... ) plus on se rend compte que notre société va droit dans le mur. je ne supporte plus toutes ces aberrations. Que tous ceux qui se sont précipité sur Iphone5 reflechisse un peu et qu'ils se servent de leur formidable ecran pour regarder combien de personne souffre et meurrent pour fabriquer ce qu'ils ont dans leur main.

Iphquoi ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 14/12/2012, à 01:58

Hibou57

Re : vive Apple reportage france 2

bulio a écrit :

J'ecoute actuellement france 2 et c'est écœurant de voir comment l'entreprise la plus riche traite les gens qui travaillent pour elle. j'avais deja entendu dire ce qu'il s'y passé mais la il y a les images en plus. Plus on en apprend sur ces entreprise (google, apple, hp, amazon, ... ) plus on se rend compte que notre société va droit dans le mur. je ne supporte plus toutes ces aberrations. Que tous ceux qui se sont précipité sur Iphone5 reflechisse un peu et qu'ils se servent de leur formidable ecran pour regarder combien de personne souffre et meurrent pour fabriquer ce qu'ils ont dans leur main.

Quel était le titre exacte de l’émission, please ? (je n’allume jamais la TV).


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 14/12/2012, à 02:10

ares

Re : vive Apple reportage france 2

Hibou57 a écrit :

Quel était le titre exacte de l’émission, please ? (je n’allume jamais la TV).

Moi non plus, faut allez sur le site de rance2 smile

L'occasion - ici - de faire un peut plus que de «cracher sur la tombe» de S.Jobs... le «génie visionnaire» qui à fait la "une" du JT france2 un 6 oct. 2011 !

Donc ce soir france2 n'arrondis pas les angles à propos de iphone5 !
On gerbe "gratos" sur Apple* !

Curieux car, des idées de reportages sur les saccages, les pillages économiques des grands groupes du secteur IT... ben cela ne manquent pas... et sans aller obligatoirement en Chine ou en Inde... 
* A quand un reportage sur l'optimisation fiscale de Microsoft en France ? le coût pour la société Française de Microsoft
* A quand un reportage sur la complicité de Microsoft à propos de la vente lié en France ?
Put{***} ! ça a l'aire de plus en plus chinois la TV... même les programmes !

*) j'ai pas de I-truc et j'emmerde Apple et consorts qui pillent les valeurs humaines pour leurs profits personnelles.

Dernière modification par ares (Le 14/12/2012, à 02:10)

Hors ligne

#6 Le 14/12/2012, à 03:29

Sauzee

Re : vive Apple reportage france 2

Hibou57 a écrit :

Quel était le titre exacte de l’émission, please ? (je n’allume jamais la TV).

C'était un reportage inclus dans le 20 Heures de Jeudi, visible sur leur site.

J'ai halluciné en particulier sur "l'invitation" faite aux étudiants d'effectuer un "stage" à la Foxconn. Et sur les conséquences d'un éventuel refus.
sad

Hors ligne

#7 Le 14/12/2012, à 11:36

gnales

Re : vive Apple reportage france 2

C'est quoi la Foxconn ?
Encore un argument contre Apple, mais quand on discute avec les fanboy pro-Apple parfois ont à l'impression de parler à un mur ... ^^

Hors ligne

#8 Le 14/12/2012, à 11:38

VPCL

Re : vive Apple reportage france 2

Le reportage complet dans "Envoyé spécial " du jeudi 13.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2012, à 12:52

mazarini

Re : vive Apple reportage france 2

Plutôt que de faire un reportage sur Apple, ils auraient du le faire sur un fabriquant de télé. On aurait pu voir le produit fini et la fabrication en même temps. Je me demande quel produit échappe à cela.

Dans un groupe de distribution qui était apparu dans une émission semblable, la direction a trouvé ça choquant et immédiatement viré le responsable de ces achats politiquement incorrect. Ils ont mis en place des des procédures pour que ca ne se reproduise plus (les conditions ? les reportages ?). Je me doute qu'il ont en fait nommé un type qui sautera au prochain reportage.

On ne peut pas payer une misère un produit et s'étonner qu'il y a des esclaves derrières


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#10 Le 14/12/2012, à 13:09

Cetautomatix

Re : vive Apple reportage france 2

mazarini a écrit :

On ne peut pas payer une misère un produit et s'étonner qu'il y a des esclaves derrières

On ne peut pas dire que les produits Apple soit vendus une misère justement. Ils sont sensiblement plus chers que leurs concurrents.


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#11 Le 14/12/2012, à 13:27

HP

Re : vive Apple reportage france 2

gnales a écrit :

C'est quoi la Foxconn ?

Donc, tu ne comprends rien au sujet ;
mais ça ne t'empêche pas d'avoir une idée le concernant.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#12 Le 14/12/2012, à 17:01

mazert

Re : vive Apple reportage france 2

Disponible ici (a l'heure actuelle), en 3° partie de l’émission :
http://www.pluzz.fr/envoye-special.html

Moi personnellement je ne vois rien d'anormal ou d'étonnant : les consommateurs du monde entier veulent pouvoir acheter ce qu'ils souhaitent, de preference à bas prix, quand ils en ont envies ; et les entreprises, en concurrence permanente, veulent faire les plus grandes marges possibles entre le prix de gros et le prix de détail. neutral

Résultat : On obtient entre autre des ateliers de production qui exploitent les humains jusqu’à leur extrêmes limites ( de l’esclavage ), pour proposer un produit au prix toujours plus faibles que leurs concurrents (au niveau des ateliers) et que les industriels achètent, et/ou/voir passent des contrats.

Ca fait partie de la loi du marché : il n'y a pas de place pour les émotions et la condition humaine. hmm

Apple est semi (quoi que...) responsable la dedans,car elle sous  traite la production a ces ateliers, mais d'un autre coté  ils n'ont pas d'autres choix car les autre boites du secteurs font de même.
Mais cependant vu la marge énorme qu'ils doivent se faire, (a mon avis un iphone sortit d'usine ça doit valoir a peine 30-50€), ils pourraient changer de fournisseurs vers un autre plus respectueux des travailleurs, sans répercuter la hausse sur les consommateurs. hmm

Pour ça et pour d'autre raisons, je n’achète plus. Je recycle répare, recupere, améliore mes produits, je ne jette rien tant que ça marche (mon disque dur de 20go, 12 ans que je l'ai, et il fonctionne encore tout les jours)..De cette manière vous dites non au systeme de consommation/production actuel. smile

Voila

Dernière modification par mazert (Le 14/12/2012, à 20:32)


Debian Sid

Hors ligne

#13 Le 15/12/2012, à 00:54

Phoenamandre

Re : vive Apple reportage france 2

mazarini a écrit :

On ne peut pas payer une misère un produit et s'étonner qu'il y a des esclaves derrières

Le prix d'un iphone 5 a été estimé à 180 dollars.

Apple gagne plus de 500 dollars par Iphone vendu

Hors ligne

#14 Le 15/12/2012, à 01:09

Mornagest

Re : vive Apple reportage france 2

Hello,

Sans vouloir défendre Apple, l'esclavage n'est pas neuf, que ce soit en entreprise ou pas.  Les employés sous-payés qui travaillent dans des conditions innommables, on en parlait déjà dans mes cours d'histoire-géo quand j'étais au collège, et notre prof nous disait déjà que ce n'était pas neuf...

Tant que le monde sera tel qu'il est, ça ne changera pas.  Le jour où la technologie débile du genre smartphone, ultraportable ou que sais-je, aura disparu, ce sera peut-être différent, en imaginant bien sûr que rien ne remplacera pas ces aberrations.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 15/12/2012, à 01:18

mazarini

Re : vive Apple reportage france 2

Misère était peut être mal choisi, mais si Apple faisait 500$ de bénéfice par Iphone, ca se saurait. Si les employés de Foxconn était correctement traités, un Iphone couterait certainement beaucoup plus cher. Ce n'est pas particulier à Apple, ni même aux autres appareil du même genre.

N'oubliez pas que le pc qui vous permet de poster des messages, il a été fait dans les mêmes conditions. Je trouve que les consommateurs qui obligent les entreprises à de tels pratiques sont aussi coupable. Moi y compris. Une entreprise qui ne sous-traiterait pas aurai peu de chance de survivre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#16 Le 15/12/2012, à 03:32

renaud07

Re : vive Apple reportage france 2

Voilà pourquoi je suis le pour made in chez nous et par le made in china, d'ailleurs pour ceux qui auraient regardé complément d’enquête (après envoyé spécial) on aura peut-être bientôt du fois gras chinois dans nos assiettes à cause de 2 mecs qui sont allés en chine dévoiler le secret de fabrique de notre produit du sud ouest !

http://www.pluzz.fr/complement-d-enquete.html à 43:00

Dernière modification par renaud07 (Le 15/12/2012, à 03:35)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 15/12/2012, à 09:50

Phoenamandre

Re : vive Apple reportage france 2

mazarini a écrit :

Misère était peut être mal choisi, mais si Apple faisait 500$ de bénéfice par Iphone, ca se saurait.

Ça se sait, il y a des estimations. Elles valent ce qu'elles valent, mais ne sont pas démenties

Hors ligne

#18 Le 15/12/2012, à 11:30

Cetautomatix

Re : vive Apple reportage france 2

renaud07 a écrit :

on aura peut-être bientôt du fois gras chinois dans nos assiettes à cause de 2 mecs qui sont allés en chine dévoiler le secret de fabrique de notre produit du sud ouest !

En même temps, les conditions de travail des oies françaises sont déjà lamentables. Et ils pourront difficilement diminuer leur salaire. tongue


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#19 Le 15/12/2012, à 19:18

bulio

Re : vive Apple reportage france 2

Mornagest a écrit :

Hello,

Sans vouloir défendre Apple, l'esclavage n'est pas neuf, que ce soit en entreprise ou pas.  Les employés sous-payés qui travaillent dans des conditions innommables, on en parlait déjà dans mes cours d'histoire-géo quand j'étais au collège, et notre prof nous disait déjà que ce n'était pas neuf...

Tant que le monde sera tel qu'il est, ça ne changera pas.  Le jour où la technologie débile du genre smartphone, ultraportable ou que sais-je, aura disparu, ce sera peut-être différent, en imaginant bien sûr que rien ne remplacera pas ces aberrations.


Evidement tu a raison il suffit d'attendre que le monde change de lui même, mais peut-être que si on réfléchit un peut on peut entrevoir une solution.

1. nous vivons dans un monde industriel c'est l'industrie qui nous donne du travail et crée de la croissance autrement dit qui augmente le capital.
2. c'est en sous payant un ouvrier que l'industriel crée du capital ou richesse (relire le capital de Marx )
3. déclaration universelle des droit de l'homme (Certain devraient aussi relire les premier article ) :
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

Imaginons maintenant un truc complètement fou auquel personne n'a jamais pensé :
******* LE COMMERCE ÉQUITABLE**********
complètement fou comme idée non???


XUbuntu 12.04 LTS  x86_64
Debian 3.2.0-4-amd64 XFCE

Hors ligne

#20 Le 16/12/2012, à 00:35

Mornagest

Re : vive Apple reportage france 2

Je n'ai pas dit qu'il "suffisait" d'attendre wink simplement, la nature humaine reste ce qu'elle a toujours été... profiter de son prochain, surtout si ce prochain est de l'autre côté du monde et qu'on ne sait même pas qu'il existe.  Je doute que cela change facilement, à moins d'un gros revirement dû à une contrainte nouvelle (pollution, matières premières manquantes, guerre mondiale, tout ça).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 16/12/2012, à 12:52

mazarini

Re : vive Apple reportage france 2

Phoenamandre a écrit :
mazarini a écrit :

Misère était peut être mal choisi, mais si Apple faisait 500$ de bénéfice par Iphone, ca se saurait.

Ça se sait, il y a des estimations. Elles valent ce qu'elles valent, mais ne sont pas démenties

Je ne prendrai même la peine de vérifier. Le prix de vente - le coût de fabrication pour un appareil, ça n'a jamais fait des bénéfices.  Cependant, je ne vais pas verser une larme sur Apple, ni sur ses concurrents.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#22 Le 16/12/2012, à 20:42

lawl

Re : vive Apple reportage france 2

dévoiler le secret de fabrique de notre produit du sud ouest !

IL n'y a aucun secret de fabrique concernant le foie gras...

En même temps, les conditions de travail des oies françaises sont déjà lamentables.

Dans le SO ont fait ca avec des canards.

Hors ligne

#23 Le 17/12/2012, à 00:18

Ayral

Re : vive Apple reportage france 2

lawl a écrit :

IL n'y a aucun secret de fabrique concernant le foie gras...

Non c'est vrai, mais il y a quand même une série de savoir-faire qui ne s'acquièrent pas en un instant : La culture et la cuisson du maïs utilisé pour le gavage, la méthodologie du gavage (état des animaux, âge, état de santé, suivi véto...) l'état à l'abattage, le travail du produit, et j'en passe. À la campagne les femmes se transmettent ça de mère en fille, et les hommes n'y touchent quasiment pas. C'est l'argent de poche des femmes, elles font vivre la famille, pendant que le travail des hommes leur donne l'impression d'être des seigneurs alors qu'ils arrivent tout juste souvent à rentrer assez de sous pour renouveler le capital fixe. Les femmes se gardent bien de le leur faire remarquer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#24 Le 17/12/2012, à 18:20

renaud07

Re : vive Apple reportage france 2

Aryal a écrit :
lawl a écrit :

IL n'y a aucun secret de fabrique concernant le foie gras...

Non c'est vrai, mais il y a quand même une série de savoir-faire qui ne s'acquièrent pas en un instant : ...

Oui voilà c'est le savoir-faire que je voulais dire, je me suis mal exprimé, sorry roll


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne