Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 13:25

tomtom

Interférences Menu K et menu Gnome

Bonjour!
Je  suis sous gnome et KDE, et j'ai remarqué un petit truc bizarre. Quand je modifie mon menu K (avec les applications), j'ai remarqué que,quelque fois, ca a des répercussions sur le menu "Applications" de Gnome.
Ce que j'ai remarqué :
- Quand je déplace une entrée (raccourci vers application) dans un menu, l'autre n'est pas affecté
- Quand j'enleve ou ajoute une entrée dans un menu, l'autre n'est pas affecté
- Quand je modifie  une entrée (par exemple,sous gnome, mon Editeur de texte, c'est Gedit et sous KDE, c'est Kedit) l'autre  menu est modifié. Ainsi, sous KDE, j'ai modifié l'entrée "Editeur de texte" enremplacant "Gedit" par "Kedit" et maintenant, sous gnome, quand je clique sur "Editeur de texte" j'ai Kedit qui se lance.

Donc, j'aimerai comprendre comment ces 2 menus interagissent !
Savez-vous dans quels fichiers la configuration des menus est stockée ?
Comment faire pour avoir les outils gnome dans gnome et Kde dans Kde sans interactions?

PS : pour éditer le menu K, je clique a droite  et "Editer le menu". Pour le menu Gnome, j'utilise Smeg.

Merci d'avances pour vos idées !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 13:41

sT0ne

Re : Interférences Menu K et menu Gnome

La base des menus se trouve dans /etc/xdg/menus. La config personalisée, qui, si elle existe, a autorité sur la précédente se trouve dans ~/ .local/applications.

un lien vers le standard freedesktop:
http://standards.freedesktop.org/menu-spec/menu-spec-0.9.html

#3 Le 02/09/2005, à 13:45

tomtom

Re : Interférences Menu K et menu Gnome

OK ! merci! je vais voir si je trouve des trucs la dedans !

Hors ligne