Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2012, à 00:41

Dominique49

Conversion avi (xvid) avec Handbrake

Bonjour, j'ai récemment compiler avec soin la toute dernière version de Handbrake ... que du bonheur pour l'encodage en x264, mais là j'aurais pour une fois besoin du XviD ... et je me rend compte que le container AVI n'est pas dans la liste des containers ! Dans les containers j'ai MKV et MP4 (mais pas AVI), et dans les codecs j'ai x264, MPEG et VP3 ... mais pas de XviD (ni de DivX mais celui là il est vraiment obsolète). J'ai ouï dire sur le net que Handbrake aurait abandonné le support de XviD ... serait-ce cela ? Y aurait-t-il moyen de pouvoir encoder en XviD avec Handbrake sans devoir utiliser une ancienne version ?

Je sais qu'il y a aussi OGMrip, mais celui-là ne rippe pas à partir des BluRay (je rippe depuis un BR 1080p x264).

Merci d'avance.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 14/12/2012, à 08:31

serged

Re : Conversion avi (xvid) avec Handbrake

T'as essayé Arista ? (je ne sais pas pour le Blue Ray, n'ayant jamais eu ça...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2012, à 09:15

Dominique49

Re : Conversion avi (xvid) avec Handbrake

Je viens d'essayer ... mais c'est pas facilement viable pour un encodage sérieux (le soft choisi lui même entre MPEG / DivX ou XviD ), très peu d'options etc. C'est une solution de dépannage certes mais je vais essayer de trouver mieux ...

EDIT : Je n'ai rien trouvé (arista ne permet pas de personnaliser l'encodage pour chaque piste) ... je vais donc devoir me résoudre à utiliser ffmpeg en lignes de commandes yikes

Si quelqu'un connaît une solution plus pratique ...

Dernière modification par Dominique49 (Le 14/12/2012, à 10:12)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne