Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2013, à 21:04

compte supprimé

Re : [R-É-S-O-L-U] Shell GNU/Linux ( Unix ?) par coeur.

Je ne suis pas un dieu shell, mais ce qui m'a fait progresser, c'est la pratique obligatoire de la console : essaye de t'installer un home serveur (si c'est possible) avec les services qui te feraient envie.Quand tu es devant ta console en ssh, tu n'as pas le choix = des heures de galères très didactiques !! ( du style configurer le wifi en console, quand on débute c'est pas évident).Cela, aussi bien pour apprendre les commandes, que  pour apprendre le fonctionnement de ton système.Mais ce n'est que mon humble avis roll

Dernière modification par sogyam (Le 31/01/2013, à 21:06)

#27 Le 01/02/2013, à 09:52

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U] Shell GNU/Linux ( Unix ?) par coeur.

Bousky a écrit :

Sur un clavier AZERTY, c'est AltGr + 6 (le dessin a souvent un vide au milieu).

Bonjour et merci smile Bonne continuation


Manchot - LFS

Hors ligne

#28 Le 01/02/2013, à 09:54

Avin91

Re : [R-É-S-O-L-U] Shell GNU/Linux ( Unix ?) par coeur.

sogyam a écrit :

Je ne suis pas un dieu shell, mais ce qui m'a fait progresser, c'est la pratique obligatoire de la console : essaye de t'installer un home serveur (si c'est possible) avec les services qui te feraient envie.Quand tu es devant ta console en ssh, tu n'as pas le choix = des heures de galères très didactiques !! ( du style configurer le wifi en console, quand on débute c'est pas évident).Cela, aussi bien pour apprendre les commandes, que  pour apprendre le fonctionnement de ton système.Mais ce n'est que mon humble avis roll

Merci pour cet avis. Je vais regarder ça de plus près. N'est humble que la richesse smile


Manchot - LFS

Hors ligne