Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2012, à 14:06

Krystof33

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

tuxmarc,

je pense que c'est moi qui ai mis ce mot de passe où il ne fallait pas. Enfin, je pense me rappeler que c'est une option à l'installation et que je l'ai bêtement mise alors qu'elle n'était pas nécessaire.
Ceci dit, je me vois mal enlever une pile de la carte mère sans être guidé.
D'ailleurs, enlever cette pile se fait avec la tour sous ou hors tension ? Et à quoi ressemble cette pile ? Voilà où j'en suis...

Hors ligne

#27 Le 15/12/2012, à 15:27

malbo

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

ça doit être la version 12.10 de Xubuntu. Et je suppose qu'il doit y avoir une putain d'option (je ne vois pas d'autre mot pour qualifier la chose) pour chiffrer tes données qui t'a été proposée lors de l'installation et tu as accepté.
Edit : oui, on explique ça ici : http://doc.ubuntu-fr.org/quantal#media_ … s_le_decor
C'est ce passage :

Chiffrement du disque dur et configuration de LVM depuis l'installateur

Dans les options de l'installateur d'Ubuntu, il est maintenant possible d'indiquer que le disque dur d'Ubuntu soit chiffré.
De cette manière, un disque dur est davantage protégé contre le vol de données.
En effet, il ne sera pas possible d'accéder au contenu du disque dur d'Ubuntu sans la clé de sécurité – définie par l'administrateur au moment de l'installation d'Ubuntu – à partir d'un liveCD ou en raccordant le disque dur à un autre ordinateur. 
Ceci est particulièrement utile dans le cas d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur situé dans un lieu public. (Notez cependant qu'un oubli de la clé de sécurité résulte en la perte définitive de vos données.) 

Je suppose que c'est ce que tu as fait ?

Dernière modification par malbo (Le 15/12/2012, à 15:34)

Hors ligne

#28 Le 15/12/2012, à 16:26

Krystof33

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

Malbo,

je crois que c'est ce que j'ai effectivement fait. Il faut dire que j'avais 8h de boulot dans les jambes, qu'il était tard, etc... Je regrette juste que cette option ne soit pas plus explicite lors d'une installation quand elle est faite par quelqu'un comme moi.
J'ai cru bien faire... et voilà...

Mais maintenant, que dois-je faire ?
Au pire, je réinstalle Xubuntu en ignorant cette option.

J'écoute vos conseils.

Krystof

Hors ligne

#29 Le 15/12/2012, à 16:34

DAnGk41

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

Bah ! si tu n'as pas encore de sauvegardes à faire sur ce nouveau pc, je pense que le plus simple serait une réinstallation, (juste cocher "faire les mises à jour pendant l'installation" et "installer ce logiciel tiers") et ne pas cocher "'crypter le disque dur" bon courage.:cool:


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#30 Le 15/12/2012, à 20:41

Krystof33

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

DAnGk41,

je vais donc faire ça ce soir,  en rentrant du boulot.

Merci à tous...

Krystof

PS : je n'oublierai pas de marquer ''résolu'' dans mon premier message une fois que j'aurais corrigé mon problème.

Hors ligne

#31 Le 16/12/2012, à 13:02

Krystof33

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

Bonjour à tous,

juste quelques mots pour dire que le problème est réglé après avoir suivi les conseils de DAnGk41.

Krystof

Hors ligne

#32 Le 16/12/2012, à 13:06

DAnGk41

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

Le principal est que Xubuntu soit bien installé et ...pas en chinois comme la dernière fois wink


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#33 Le 16/12/2012, à 18:49

tuxmarc

Re : Impossible d'installer Xubuntu. [résolu]

Je suis content que tu te sois tiré d'affaire.
Personnellement j'ai souvent hésité pour crypter le disque ou non, au passage j'en ai encore appris wink
Je pense que ma manipulation avec la pile n'aurait rien pu arranger dans ce cas là.
A propos de cette pile, elle dure ..... un certain temps, selon le sérieux de fabrication et la durée du stockage avant la vente.
Le jour où elle capitule, sur certaines machines on croit que c'est mort et archi mort, rien ne veut démarrer yikes
C'est là qu'il faut penser à la pile !
C'est du type CR 2032, facile à trouver.
Pour voir comment c'est fait dans un PC, c'est ici
Impressionnant la première fois, de la routine ensuite.
Amuse toi bien avec Xubuntu !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne