Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 14/12/2012, à 15:17

hartge77

Dd hs aide récupération photo svp

Bonjour a tous

je vous explique ma longue histoire

Le pc portable ma glisser des mains et est tomber de 10 cm

le dd ne fonctionnait plus j'ai donc utiliser un cd bootable linux pour recuperer mes photos de vacances (qui n'on jamais eter sauvegarder merci madame)

comme les finances sont serrer je dis a ma femme je regarde avant si c'est ok tu va acheter un boitier externe pour recuperer les données.

j'ouvre le pc avec toutou linux sa galere a ouvrir mes dossiers et la miracle j'accede a mes photos qui sont sur une partition a part de windows.

On part acheter un boitier en catastrophe on revient les plombs avait sauter je dis a ma femme pas grave je vais reouvrir tout sa recup les photos c'est juste ceux qui m'importe.

je reouvre et la le drame le fichiers vacance est avec un point d'exclamation et quand je clique dessus sa me dit fichier manquant ou inexistant.

par peur d'avoir tout perdu je vais au magasin d'informatique a coter de chez moi il me dit ramener le ok soucis faut compter 50 euro je me dis tampis je vais pas perdre 5 ans de vacances pour 50 euro.

1 semaine se passe je vais recuperer mes données hier il me dit tout c'est bien passer pas de soucis.

Je rentre chez moi tout exciter et la je me rend compte qu'il ma tout copier sauf mon dossiers vacances je le rappel il me dit a oui pour celui la il est corrompu je peux vous le recuperer sans soucis mais la il faut compter 200 euro (argent que je n'est pas malheuresement) c'est un travail long c 'est un programme qui repare bit par bit le dd et sa dure des heures.


j'ai donc chercher de nombreuse heure sur le net et j'ai trouver photorec j'ai lancer une recup des photos de la partition qui m'interesse et la il ma mis la totaliter de la partition en error reading sector

J'ai voulu utiliser testdisk ou ddrecue (avec toutou rescue) mais j'ai peur de faire une betise

je tien a preciser que mon dd est reconnue par windows mais que je ne peux pas explorer ni copier les fichiers endomager car sa plante

Je n'est pas fermer l'oeil de la nuit du a c'est tracas ma femme etait en pleure hier

a cet periode de l'annee si le pere noel etait ici j'aimerais bien qu'il me fasse un signe merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/12/2012, à 17:08

iuchiban

Re : Dd hs aide récupération photo svp

salut, je te conseille de prendre contact avec le GUL (Groupe d'Utilisateur Linux) le plus proche de chez toi et de voir avec des gens de ce groupe pour récupérer tes données.
http://aful.org/gul


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

Haut de page ↑