Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 10:19

pokerstar

[résolu] (ré)installation de php5

Salut tout le monde !

Désolé de reposer une question qui a été posée mille fois, mais je débute sur Linux et je n'arrive pas à installer correctement PHP malgré mes recherches dans les tutoriaux.
J'utilise Ubuntu sur un MAC G3 (PowerPC), je ne peux donc pas installer LAMP (d'après ce que j'ai compris en tout cas), j'ai donc installé apache2, mysql, php5 et phpmyadmin en cherchant sur google les lignes de code nécessaires.
Mais lorsque je lance l'index de mon site , j'ai le message suivant :


Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/inc/connexion.php on line 7

En recherchant, j'ai trouvé ça :

Error: "Fatal error: Call to unsupported or undefined function mysql_connect() in .." Cela signifie que votre version de PHP n'est pas compilée avec le support de MySQL. Vous pouvez soit compiler un module dynamique MySQL et le charger dans PHP, ou bien recompiler PHP avec le support natif de MySQL. Ceci est décrit en détails dans le manuel PHP

Mais pour moi c'est du chinois wink, pourriez-vous m'indiquer les lignes de commandes nécessaires ?

Merci d'avance.

Dernière modification par pokerstar (Le 26/04/2007, à 10:14)

#2 Le 25/04/2007, à 20:06

tuxben

Re : [résolu] (ré)installation de php5

Tu dois éditer ton fichier php.ini qui se trouve sur /etc/php5/apache2/php.ini et décomenter (enlever le wink de la ligne extension=mysql.so  (ou un truc comme ça)

Google est ton ami : http://www.google.be/search?hl=fr&q=Fatal+error%3A+Call+to+undefined+function+mysql_connect%28%29&btnG=Recherche+Google&meta=

tuxben

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 10:14

pokerstar

Re : [résolu] (ré)installation de php5

merci beaucoup !

#4 Le 01/05/2007, à 11:38

tuxben

Re : [résolu] (ré)installation de php5

de rien wink

Hors ligne