Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 10:58

Totoche84200

Précision sur Wine

Bonjour,

J'ai actuellement Kubuntu 7.04 en dual boot avec windows xp sur mon portable professionnel.
Ca fait quelques années que je voulais franchir le pas parceque je ne supporte plus Bill !!!! Mais par manque de temps je n'avais encore rien fait.

Aujourd'hui je suis connecté à un serveur (par cable réseau) qui tourne sous windows server 2003 et pour mon boulot, je suis obligé de pouvoir accéder à 2 applications qui sont dessus.

Est-ce que le fait d'installer "wine" sous kubuntu pourrait me permettre d'accéder à ces 2 applications ?

C'est vrai que le dual boot c'est bien mais fastidieux et j'aimerais basculer une fois pour toute sous kubuntu.

Merci d'avance

Dernière modification par Totoche84200 (Le 25/04/2007, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 11:21

yvesA

Re : Précision sur Wine

Totoche84200 a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement Kubuntu 7.04 en dual boot avec windows xp sur mon portable professionnel.
Ca fait quelques années que je voulais franchir le pas parceque je ne supporte plus Bill !!!! Mais par manque de temps je n'avais encore rien fait.

Aujourd'hui je suis connecté à un serveur (par cable réseau) qui tourne sous windows server 2003 et pour mon boulot, je suis obligé de pouvoir accéder à 2 applications qui sont dessus.

Il y a des tas de manière différentes de se connecter par un cable réseau:
samba, telnet, ssh,vnc..

Est-ce que le fait d'installer "win" sous kubuntu pourrait me permettre d'accéder à ces 2 applications ?

C'est vrai que le dual boot c'est bien mais fastidieux et j'aimerais basculer une fois pour toute sous kubuntu.

Merci d'avance

C'est quoi win ?
Si c'est de Wine qu'il s'agit ça dépends des applications.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 12:53

Totoche84200

Re : Précision sur Wine

Oui effectivement c'est wine dont il s'agit !!!

En fait pour me connecter au réseau j'ai un petit programme en ".bat" qui se lance avec 4 lignes qui utilise la commande "Net use" suivi des lettres des lecteurs attribués

Ma première application à une installation en local et le ".exe" va lancer le programme sur le serveur.

La seconde est installée sur le serveur et des raccourcis nous permettent en local de la lancer sur le serveur.

Hors ligne