Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 10:58

Thomas51

Upgrade vers 6.06, pb dans paramétrage de linux-image-2.6.15-28-386

Bonjour à tous!

Mon problème est a priori pas compliqué puisque hier j'ai lancé la mise à niveau vers 6.06 (Dapper) en mode graphique depuis un ubuntu 5.10 (Breezy) installé également le jour même. Je n'ai rien pu bidouiller entre les deux manœuvres.

La mise à niveau:
Il télécharge 1024 fichiers et les installe ensuite; normal. Puis vers la fin de l'opération, il paramètre linux-image-2.6.15-28-386 et dans le terminal qu'on peut déployer sous la fenêtre de mise à niveau, il attend que je réponde à une question. Je vous reproduis ce qu'il affiche:

Paramétrage de linux-image-2.6.15-28-386 (2.6.15-28.53) ...
There was a problem running depmod. This may be benign,
(You may have a versioned symbol names, for instance).
Or this could be an error.
          depmod exited with return value 0
          depmod got a signal 7
Since this image uses initrd, I am not deleting the file
/lib/modules/2.6.15-28-386/modules.dep. However, there is no
guarantee that the file is valid. I would strongly advice
you to either abort and fix the errors in depmod, or
regenerate the initrd image with a known good modules.dep
file. I repeat, an initrd kernel image with a bad modules.dep
shall fail to boot.
Would you like to abort nom? (No)

Voilà. J'aimerais bien ne pas flinguer mon système, surtout que pour réinstaller Breezy j'ai mis 2jours. C'était l'enfer, y avait toujours un problème. Mais là mon 5.10 est vraiment sain! Si l'on pouvait me donne rla réponse rapidement, parce que pendant ce temps mon ordi est allumé, ça émet du CO2, ça réchauffe votre atmosphère. Bref ça vous bousille la planète sad lol

Sinon à ceux qui demandent Pourquoi tu n'as pas installé Dapper directement depuis un CD?, hé bien c'est parce que ça ne fonctionnait pas!

Merci à ceux qui prennent aimablement le temps de répondre, pour nous éclairer.

Thomas.

Hors ligne