Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2012, à 11:28

pouchyk

[Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

Bonjour à tous !
Je vais prochainement installer un ordinateur sous Kubuntu pour le Noël de mon frère : il est handicapé mental, et a récemment appris à faire des jeux sur ordinateur, ce qui est assez incroyable pour nous (sa famille). Afin d'encourager son développement, je vais donc installer différents trucs dont il pourra se servir sur mon ancien portable : des jeux bien sûr, mais aussi ses CD de musique.
Pour ma part, je ne connais qu'Amarok... juste un tout petit peu, car je n'écoute jamais de musique sur mon pc. Or, je trouve ce logiciel beaucoup trop compliqué pour mon frère. Il lui en faudrait un ultra simple, dans lequel j'enregistrerais définitivement une liste de lecture, et où il n'aurait plus qu'à cliquer sur les habituels boutons (qu'on trouve aussi sur les lecteurs physiques, magnéto et radio) : lecture / pause / arrêt / avance...
J'imagine qu'il existe pas mal de choses intéressantes, mais - pardon sad - je n'ai pas trop le temps de chercher, d'installer et de tester plein de trucs.
Peut-être pouvez-vous donc me tuyauter? Merci d'avance !

Dernière modification par pouchyk (Le 16/12/2012, à 12:12)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 11:54

classdroogies

Re : [Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

Salut,

audacious simple, efficace.

mpd fonctionne sur une architecture client/serveur plus 'compliqué' qu'audacious,
mais il y a de nombreux clients avec des interfaces et fonctionnalités différentes :

http://doc.ubuntu-fr.org/mpd_client
http://mpd.wikia.com/wiki/Clients

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 13:13

pouchyk

Re : [Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

Merci pour ces liens, classdroogies !
D'après ce que j'en ai vu sur ces pages, audacious et mpd sont effectivement intéressants pour l'usage que nous allons en faire. Et je suppose que je peux configurer cela au plus simple. Je vais tester cela ce week-end...
Merci beaucoup !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#4 Le 16/12/2012, à 12:12

pouchyk

Re : [Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

Bonjour
Finalement, je vais garder Audacious...
MPD est intéressant aussi, et j'avais trouvé quelques interfaces qui me plaisaient, mais cela ne fonctionne pas sans connexion internet (semble t-il...). Or, cet ordinateur ne sera pas souvent connecté sur internet.
Je pense qu'il se débrouillera bien avec Audacious qui conserve les listes d'écoutes en onglets. Et tout s'éteind quand on ferme la fenêtre : ce ne sera donc pas une source de stress.
Merci pour ton aide, Classdroogies smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#5 Le 16/12/2012, à 12:34

classdroogies

Re : [Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

De rien wink

pouchyk a écrit :

MPD est intéressant aussi, et j'avais trouvé quelques interfaces qui me plaisaient, mais cela ne fonctionne pas sans connexion internet (semble t-il...). Or, cet ordinateur ne sera pas souvent connecté sur internet.

mpd fonctionne sur le principe client/serveur c'est à dire que le coeur du logiciel est dissocié de l'interface et c'est ce qui permet d'avoir de multiple clients. en aucun cas il est indispensable d'avoir une connexion internet, celle-ci est utile que si tu souhaite pouvoir écouter de la musique à distance depuis un smartphone par exemple ou un pc distant.

Pour écouter de la musique sur le même pc il suffit d'indiquer 'localhost' sur le client, par défaut mpd est d'ailleur limité à une utilisation locale.

Ceci dit audacious est un très bon lecteur...

Dernière modification par classdroogies (Le 16/12/2012, à 12:37)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2012, à 12:46

pouchyk

Re : [Résolu] recherche lecteur audio ultra simple

J'ai pourtant laissé les propositions par défaut... Cela dit, il est vrai que je n'ai pas passé trop de temps à chercher : Audacious me plaisait déjà bien.
Je suis en train de copier des CD sur le disque dur, tout en cherchant quelques jeux faciles... Il va y avoir un heureux à Noël ! big_smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne